9-3 FOR EVER
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER
Salut à Tous,
Moi c'est Thomas, Saabiste convaincu depuis 4 ans et 100 000 kms, je roulais en 9-3 2l tubo 150ch SE jusqu'à hier...mais à cause de travaux importants à faire sur la voiture (crépine, joint de culasse, clim...) je m'en suis séparé pour une autre 9-3 mais cette fois-ci un modèle 154 ch 2l turbo GPL. J'y perd un peu au niveau confort ( pas de réguateur, pas d'anti brouillard avant, SID 1...) mais je vais pratiquement diviser par 2 mon budget carburant! Faisant entrre 2500 et 3000 kms par mois, ce n'est pas négligable!
Bonne route à tous et longue vie au saab sport club!!
Moi c'est Thomas, Saabiste convaincu depuis 4 ans et 100 000 kms, je roulais en 9-3 2l tubo 150ch SE jusqu'à hier...mais à cause de travaux importants à faire sur la voiture (crépine, joint de culasse, clim...) je m'en suis séparé pour une autre 9-3 mais cette fois-ci un modèle 154 ch 2l turbo GPL. J'y perd un peu au niveau confort ( pas de réguateur, pas d'anti brouillard avant, SID 1...) mais je vais pratiquement diviser par 2 mon budget carburant! Faisant entrre 2500 et 3000 kms par mois, ce n'est pas négligable!
Bonne route à tous et longue vie au saab sport club!!
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 FOR EVER
Bienvenu au clan des B204x ! 

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
Rhooo... Faites comme moi, un de chaque : B202, 204, 205, etc ! Me manque un 203...
Bienvenu Thomas, fais nous des photos ? Tu trouves beaucoup de différence entre les deux moteurs ? Moi, je dois avouer que je préfère la douceur du 205 à la rugosité du 204...
Bienvenu Thomas, fais nous des photos ? Tu trouves beaucoup de différence entre les deux moteurs ? Moi, je dois avouer que je préfère la douceur du 205 à la rugosité du 204...
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER

et voici la nouvelle (j'espère avoir fait la bonne manip pour les photos...)
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER
Merci!
Je ne paux pas encore te répondre Milou, j'aurais la nouvelle fin de semaine prochaine...
Pour l'instant j'ai une saab de prêt, 9-3 année 99 moteur 2l sans turbo et 380 000 kms au compteur...
Je ne paux pas encore te répondre Milou, j'aurais la nouvelle fin de semaine prochaine...
Pour l'instant j'ai une saab de prêt, 9-3 année 99 moteur 2l sans turbo et 380 000 kms au compteur...
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER

donc mon ex
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 FOR EVER
Tu peux décrire la rugosité, s'il te plaît?Rhooo... Faites comme moi, un de chaque : B202, 204, 205, etc ! Me manque un 203...
Bienvenu Thomas, fais nous des photos ? Tu trouves beaucoup de différence entre les deux moteurs ? Moi, je dois avouer que je préfère la douceur du 205 à la rugosité du 204...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
En fait, c'est plutôt la souplesse, le silence et l'absence totale de vibration du 205 qui fait passer le 204 pour un tracteur ! Bon, c'est vraiment relatif bien sur, rien à voir avec le 2.2 non plus...
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: 9-3 FOR EVER

Un moteur qu'il est très bien, avec la fiabilité en plus


- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
Tu verras, le 205 est encore plus mieux...
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
Ben ... quand je vois tous les B2xx5 qui sont dans le sac derrière le hangar chez Antoine, j'ai comme un gros doute sur la fiabilité. Je garde mon B204L ...
Et puis, trop doux, trop souple, on frise l'insipide là, nân ?


- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
Demande à Antoine pourquoi ils sont dans le sac, la plupart (et j'en ai deux dans l'garage !) c'est parce que l'entretien n'a jamais été fait.
Que je suis allé chercher la 9.3, le mec m'a dit qu'il y avait un bidon d'huile dans le coffre. J'ai fait cinq kilomètres et à chaque virage, c'était le sapin de noël, je m'arrête, ouvre le capot : plus une goutte d'huile ! Le moteur claquait qu'il disait ! Ben, oui... J'ouvre le coffre et trouve son bidon d'huile : du DOT3 ! J'ai remis presque cinq litres de 10w40...
J'ai retrouvé le carnet d'entretien et au vu des étiquettes de vidange, la bagnole n'a pas été vidangée depuis au moins 4 ans et 80.000 miles ! A mon avis il n'a jamais d'huile non plus...
Un bon entretien et le 205 est aussi fiable que le 204 ! Ah oui, le mien va franchir ses 320.000 km...
Que je suis allé chercher la 9.3, le mec m'a dit qu'il y avait un bidon d'huile dans le coffre. J'ai fait cinq kilomètres et à chaque virage, c'était le sapin de noël, je m'arrête, ouvre le capot : plus une goutte d'huile ! Le moteur claquait qu'il disait ! Ben, oui... J'ouvre le coffre et trouve son bidon d'huile : du DOT3 ! J'ai remis presque cinq litres de 10w40...
J'ai retrouvé le carnet d'entretien et au vu des étiquettes de vidange, la bagnole n'a pas été vidangée depuis au moins 4 ans et 80.000 miles ! A mon avis il n'a jamais d'huile non plus...
Un bon entretien et le 205 est aussi fiable que le 204 ! Ah oui, le mien va franchir ses 320.000 km...
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER

je me permet d'ajouter d'autres tofs de ma future, sans vouloir vous déranger...


-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER
si quelqu'un a le même modèle avec gpl et tout et tout, qu'il n'hésite pas donner son avis! genre défauts, utilisation du gpl...
et oui suis nouveau gpliste!
et oui suis nouveau gpliste!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
Hihihi... Pardonne nous... Elle est belle, GPL en plus ! C'est quoi comme montage, Koltec ou Injection liquide ? Des GPL, j'en ai deux dans l'garage, tu veux savoir quoi ?
On dirait une Pack avec l'option becquet et les jantes. C'est quasiment la même que Firefox !
On dirait une Pack avec l'option becquet et les jantes. C'est quasiment la même que Firefox !
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: 9-3 FOR EVER



@ Milou ... je suis bien d'accord avec toi sur l'entretien !
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER



tout tout vous saurez tout sur la titine...
-
- Messages : 131
- Inscription : mar. déc. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bailleul (Nord)
Re: 9-3 FOR EVER
c'est une bonne question Milou, je sais juste que c'est d'origine...mais du coup je vais me renseigner!
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: 9-3 FOR EVER
Pas d'anti-brouillards et SID 1 ... à priori ce n'est pas une Pack. On dirait une 9.3 de base, de 1998. Ce serait effectivement une des premières livrées en France, comme la mienne.Hihihi... Pardonne nous... Elle est belle, GPL en plus ! C'est quoi comme montage, Koltec ou Injection liquide ? Des GPL, j'en ai deux dans l'garage, tu veux savoir quoi ?
On dirait une Pack avec l'option becquet et les jantes. C'est quasiment la même que Firefox !
D'après le catalogue d'époque, on pouvait avoir l'aileron et aussi le SID 2 en option sur les modèles de base, tout comme les jantes alu et un paquet d'autres choses ....
Edit ... ah ben, il y a le cuir aussi et le TDB en bois

Tout cela apparaît très propre ... encore un peu d'huile de coude et hop ! Elle sera nickel
