Presentation, ma pomme et ma future...

Répondre
Scrat007

Re: Presentation, ma pomme et ma future...

Message par Scrat007 » sam. nov. 17, 2012 12:39 pm

Salut a tous, je me presente, Greg 36ans du coté de Salon de provence...
Lundi dernier un gros pick up americain a defoncé l'ar de ma vaillante Lexus 200, et donc
bonne pour la poubelle!

J'ai tjours zieuté Saab, et meme une fois un coup de foudre sur une Viggen garée devant
Saab de Salon. J'ai donc decidé de sauté le pas cette semaine, et me voila inscrit sur cet
excellent forum, et en pleine acquisition de ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/390391510.htm?ca=21_s

Je sais elle fait pourrave, mais elle est plutot bien conservée d'apres le dossier complet de "la proprio"...
Le papy qui l'avait est decedé!
J'ai donc recupéré son numero de chassis, et suis allé faire connaissance avec Madame Tadek, qui a sortie
L'historique. C'est donc bien une premiere main!

Donc, la elle apres les paperasses avec le notaire, patatipatata...Elle a rdv chez Saab pour un check up
et revision complete, rdv chez carrossier, et une jante en commande chez RMchaipukoi.

N'hesitez a me donner vos avis d'experts, conseils... Heuuu panne(s) ?
Saabistement :hello:

move in saab

Message par move in saab » sam. nov. 17, 2012 3:44 pm

Superbe voiture, j'ai eu la même en viggen!
Mon meilleur souvenir Saab!
Juste faire attention au parechoc avant un peu bas pour les dos d'âne et entrée parking!
Sinon comme toute sportive, vérifier l'état des disques (pneus plaquettes comme toutes occases) et le turbo. Il est solide sauf si l'ancien proprio la mal mené!

sob

Message par sob » sam. nov. 17, 2012 7:25 pm

salut, je l'avais repéré cette annonce, elle a l'air sympa!

lolo69

Message par lolo69 » lun. nov. 19, 2012 2:48 pm

et l'embrayage/BV si c'était à un papy....

plus le nettoyage de crépine sur celle là aussi, non?

Thom

Message par Thom » mar. nov. 20, 2012 7:37 pm

C'est quoi, l'effet des "papy" sur l'embrayage et la boîte ? Sur l'embrayage, encore, j'arrive à comprendre, certains le font un peu trop patiner (mais ce ne sont pas les seuls...), mais la boîte ?

Pour la crépine, c'est quelque chose à toujours vérifier juste après l'achat, sur toutes les 9-3 de première génération (même avec les moteurs B204 il semble que c'est très recommandé, même si les problèmes sont moins fréquents), si aucune facture n'en montre le nettoyage récent.

lolo69

Message par lolo69 » mar. nov. 20, 2012 10:16 pm

C'est quoi, l'effet des "papy" sur l'embrayage et la boîte ? Sur l'embrayage, encore, j'arrive à comprendre, certains le font un peu trop patiner (mais ce ne sont pas les seuls...), mais la boîte ?

Pour la crépine, c'est quelque chose à toujours vérifier juste après l'achat, sur toutes les 9-3 de première génération (même avec les moteurs B204 il semble que c'est très recommandé, même si les problèmes sont moins fréquents), si aucune facture n'en montre le nettoyage récent.
ben vi... patinage qui patine... parfois séverement... et boite qui peut être malmener, craquer, forcer... (t'aurais dû voir mamie avec sa vieille R5......... :whistle:)

mais effectivement... il n'y a pas que les papys......... je disais pas ça pour vexer les "anciens" du forum!! :D

aerogaz

Message par aerogaz » mar. nov. 20, 2012 11:33 pm

salut, je l'avais repéré cette annonce, elle a l'air sympa!
[:amiralackbar:3] moi aussi et je ne trouve pas du tout que l'aero présente mal..
9-3X 2.0T Maptun stage1

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 21, 2012 1:26 pm

Bienvenue , elle me parait "propre" à moi aussi :)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »