saab 9 3 aero hirsch!

sob

Re: saab 9 3 aero hirsch!

Message par sob » lun. sept. 09, 2013 4:51 pm

Oui j'avais bien compris mais 160e pour une barre ca fait chero quand meme...

Avec tes amortos et ressorts ca va etre le top si tu met la barre, il y avait le meme set que toi sur ma voiture mais l'ancien proprio les a remplacés par des sachs pourris qui claquent une vrai merde, je suis un peu dégoûté vu le billet que ca fait pour du b8 ou b6 et ressorts eibach..... j'aimerai bien avoir ca...

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. sept. 09, 2013 6:16 pm

La barre semble être un incontournable pour ceux qui veulent rouler vite en 9.3 ailleurs qu'en ligne droite. Bientot donc !! B8 ou B6, le tarage est le même. la tige est plus courte sur un B8.

Avant, je vais modifier les freins. J'ai testé des disques Zimmermann sur la 9000 et j'ai trouvé ça pas mal. Donc je vais peut etre essayé en 308 mm à l'avant avec des plaquettes EBC. A l'arrière je garde la même taille mais les nouveaux 'étriers accueillent des plaquettes avec une surface de freinage plus importante. Et puis durites aviation partout. j'espère gagné en mordant surtout.

sob

Message par sob » lun. sept. 09, 2013 7:54 pm

Moi ca freine pas mal j'ai des disques rainurés a l'avant ca a l'air assez efficace enfin ca me suffit quoi :jap:

Oui je sais pour le bilstein j'avais le meme set sur ma golf vr6, b8 eibach, apperement les b8 sont mieux adaptés au rabaissement, et quelle différence c'est bluffant! !!! Tu les a payé cher?

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 10:23 am

Pour les B8 j'ai pris un set complet sur shox.com : 500 $ en Heavy Duty l'équivalent de nos B8. J'ai du racheter 2 B8 pour l'arrière parce qu'un fuyait et je les aies payé 120 € pièce. Ce doit être un des meilleur prix en Europe.

Pour les ressorts, je les avais trouvé sur Ebay à 220 € chez un vendeur allemand.

Les ressorts courts abaissent le centre de gravité. La différence se fait tout de suite sentir tout comme le raffermissement général.

sob

Message par sob » mar. sept. 10, 2013 12:43 pm

Ok merci ca me tente beaucoup, après il y a ce foutu pare choc avant qui va racler tout le temps non? Tu les a monté toi même?

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 12:58 pm

Oui je l'ai monté moi même. J'ai monté des silent blocs en polyurethane peu de temps après et les rotules des triangles n'ont pas apprécié longtemps. Là j'ai réinstallé des triangles neufs en catastrophe pour pouvoir partir en vacances. Il faut que je redémonte tout pour remettre les silent blocs PU. Si j'avais pu j'aurais tout fait en même temps parce que le train avant n'est pas facile à travailler.

Pour le pare chocs il ne racle pas plus qu'avant. La voiture étant plus basse, la ligne est un poil plus agressive. le chassis est encore plus sympa en roues de 16 pouces.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. sept. 10, 2013 1:11 pm

Si j'avais pu j'aurais tout fait en même temps parce que le train avant n'est pas facile à travailler.
Pourquoi ne pas descendre le berceau complet ? Six vis et tout est par terre !

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 1:30 pm

Il faut maintenir le moteur en lévitation. Et il reste toujours cette satanée (je suis poli) rotule inférieure. Pour la démonter, il faut enlever le cardan parce que il gène l'arrache-gentillement-rotule et démonter la fixation du triangle inférieur au berceau pour pouvoir forcer en ligne sur la rotule.

Perso je préfère déposer la jambe de force avec le triangle inférieur et une fois au sol je retire la rotule. Je crois que ça me prend 3h rien que pour ça.

Ensuite pour les Bilstein il faut une clé spécial pour resserrer l'écrou de maintien. cette clé est très mal faite et il est difficile de forcer dessus. Donc j'ai eu à resserrer cet écrou plusieurs fois après montage.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. sept. 10, 2013 1:44 pm

Pour maintenir le moteur, une simple barre suffit, j'ai fabriqué la mienne avec une barre intérieure de 9.5 (derrière le tableau de bord) et deux cales en bois. je ferrai une photo à l'occasion.

Pour la rotule inférieure, arrosage wd40 et deux marteaux, un appuyé sur le corps de la suspate et tu tapes sur le marteau avec le deuxième, tout en appuyant avec un levier vers le bas. A deux c'est plus facile mais j'y arrive tout seul. Sans déconner, une rotule dégage en moins de cinq minutes !
J'ai jamais trouvé d'arrache rotule qui passe, pourtant, j'ai bien du en essayer une dizaine !

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 2:00 pm

A la barre faut sacrément forcé parce qu'elle n'est pas aligné quand tu tires dessus. Moi si elle dégage en 5 minutes c'est que je l'ai dézingué avec un marteau et un arrache rotule type fourchette qui détruit le soufflet.
Si t'as 5 minutes tu pourrait mesurer la longueur du filetage des tes biellettes de direction ? Si tu n'as pas le temps, je trouverai bien une 9.3 sur laquelle essayé au meeting. Faut que je pense à prendre mon pied à coulisse.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. sept. 10, 2013 2:13 pm

Nan pas forcer sur la barre, taper fort sur le corps suffit, la barre est là juste pour voir que la rotule est sortie. (il m'est arrivé de taper comme un sourd alors qu'elle était déjà sorte...). Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas fait comme sur les 9.5 !

Tu veux que je mesure ça tout de suite ?

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 3:00 pm

Il y aurait des trains roulants comme la 9.5 ou la 9000 on se ferait moins ch... Pourtant dans le principe, moins de liaison par des écrous donc plus de rigidité.

Mesures les biellettes quand tu as le temps. Utilises ta souris qui marche pas si tu n'as pas de pied à coulisse.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. sept. 10, 2013 3:17 pm

Alors à vue souris, ça fait trois clics ! Nan, tu veux quelle mesure exactement ?

On passe en mp sinon les modos vont nous tomber dessus...

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 3:43 pm

Tu crains Miaou!!

Sob on fait le ménage ? ou certains propos t'intéressent ? Si tu fais tes amortisseurs toi même, ça peut servir !!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. sept. 10, 2013 3:59 pm

Comment ? Effacer mes propos : mais tu n'y penses pas, voyons ! Effacer tous les mots que j'ai tapé ? Alors là, je le crie haut et fort : A BAS LA CENSURE !

... puisque c'est comme ça, je... je... je vais aller bosser un peu...

ps : en fait, je suis heureux comme un gamin, j'ai rendez vous ce soir pour un truc rouge (à quatre roues bien sur !) mais pas Saab...
ps2 : oui, je sais, on s'en fou...

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 4:13 pm

Où ça la censure ?

PS : fais nous rêver, tu vas voir quoi ce soir ? Une Renault Fluence Rouge ? Un Twizy ? Une matra Murena avec un kit carrosserie Ferrari F40 ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. sept. 10, 2013 4:17 pm

sob

Message par sob » mar. sept. 10, 2013 4:40 pm

Non on efface que dalle je lis je m'instruit....mais bon j'aimerais bien me prendre une autre petite voiture plaisir (golf2 ou e30) alors je sais pas trop..

Sympa la mini j'ai ete tres impressioné au premier rond point dans cet engin!

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. sept. 10, 2013 5:09 pm

ça me fait ça aussi : la 9.3 n'est pas une voiture sportive, ni très joueuse. Pour avoir eu dans les mains plusieurs saxo VTS 90 100 et 120ch, j'ai trouvé ça génial. E30 la cote a grimpé à cause du drift. Golf2 pas facile à trouver sans touning.
Honda CRX 3 1ère génération, Civic 3ème gen. , prelude mais attention à la corrosion des ailes arrières. Trains roulants évolués, moteurs modernes pour l'époque, une vraie recherche dans l'abaissement du centre de gravité (comme pour une mini en moins poussé)

diplosaab

Message par diplosaab » mar. sept. 10, 2013 10:06 pm

Civic je dis oui et c' est super fiable j' en ai une avec 248000 km.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »