saab 9 3 aero hirsch!
-
Re: saab 9 3 aero hirsch!
excellent! passes quand tu veut!
- fil63
ça se répare facilement mème quand il manque un morceaunon ca doit etre pire que toi il est felé sur 5 cms, le probleme c'est que ce pare choc est introuvable apperement a prix raisonable, j'ai fait les sites de pieces detachees et rien trouvé... je verrai chez tadek si m'a facture n'est pas trop lourde je lui ferai faire
-
des nouvelles, depuis lundi la saab est chez tadek, de bonnes impressions en arrivant au garage (comme au telephone d'ailleurs), j'ai parlé un bon moment avec henry et je suis parti avec une 9.3 tid, ben c'est pas mal comme caisse, ca fait du bruit mais ca tete 6,2l et c'est pas trop feignant sur autoroute, je lui ai mis 500kms en deux jours
au garage

une fausse mc

henry au taf
henry m'a rappellé ce soir, ben je l'ai pas amené pour rien;
-la crepine etait bien attaquée, elle avait deja ete faite mais remontee avec trop de pate qui etait resté en partie dans le carter
-les mannetons etait presque mort donc remplacés
-deux soufflets de cardans etaient un peu fuyards
-mon bruit en virage venait bien des ammortisseurs qui etaient dessérés
-ils attendent le carrosier pour peut etre refaire mon pare choc, on verra le devis
bref je la recupere vendredi, on verra pour la douloureuse mais la au moins je part tranquille pour un moment!
au garage

une fausse mc

henry au taf
henry m'a rappellé ce soir, ben je l'ai pas amené pour rien;
-la crepine etait bien attaquée, elle avait deja ete faite mais remontee avec trop de pate qui etait resté en partie dans le carter
-les mannetons etait presque mort donc remplacés
-deux soufflets de cardans etaient un peu fuyards
-mon bruit en virage venait bien des ammortisseurs qui etaient dessérés
-ils attendent le carrosier pour peut etre refaire mon pare choc, on verra le devis
bref je la recupere vendredi, on verra pour la douloureuse mais la au moins je part tranquille pour un moment!
- DADOU 13
Bon c'est une bonne nouvelle , mon cab est aujourd'hui chez tadeck je la recupere samedi .....On va voir pour la douloureuse aussi !!!!
-
ah ben je vais voir ta cab vendredi soir alors, j'aurai des nouvelles fraiches!
-
retour de chez tadek!
bilan hyper positif super accueil
ils ont donc fait la crepine (qui d'apres henry ne touche pas que les b205..), bien attaquée , les mannetons eux aussi fatigués, les amortis qui etaient mal serrés, un bouchon manquant sur la boite, les deux soufflets de cardans cote boite un peu fuyards, resserage culasse avec le joint de cache culbu, remplacement du joint pompe a huile et poulie moteur, et la vidange biensur!!
891 euros le tout, avec le plaisir de discuter avec les mecanos et de voir une tres belle viggen et un beau cab turbo!
bilan hyper positif super accueil
ils ont donc fait la crepine (qui d'apres henry ne touche pas que les b205..), bien attaquée , les mannetons eux aussi fatigués, les amortis qui etaient mal serrés, un bouchon manquant sur la boite, les deux soufflets de cardans cote boite un peu fuyards, resserage culasse avec le joint de cache culbu, remplacement du joint pompe a huile et poulie moteur, et la vidange biensur!!
891 euros le tout, avec le plaisir de discuter avec les mecanos et de voir une tres belle viggen et un beau cab turbo!
- DADOU 13
.....Un cab turbo ????
-
ouai un bleu avec des jantes tuning

- doum-doum
Celle qui n'a pas d'allume cigare ? C'est une 115 mais elle marche bien.des nouvelles, depuis lundi la saab est chez tadek, de bonnes impressions en arrivant au garage (comme au telephone d'ailleurs), j'ai parlé un bon moment avec henry et je suis parti avec une 9.3 tid, ben c'est pas mal comme caisse, ca fait du bruit mais ca tete 6,2l et c'est pas trop feignant sur autoroute, je lui ai mis 500kms en deux jours!
-
oui c'est bien celle la, elle marche bien et est plutot confortable, j'etais a deux doigts de lui faire passer les 200mkm!
-
des news cette semaine!
reception de ma commande chez talliaferro, frais de port tres elevés et biensur j'ai eu droit a la douane...
donc filtre a air kn, logo pour levier de vitesse, bonnet protector et surtout la barre stab arriere en 22mm!
sinon lors du rdv mensuel a pichauris quelqu'un m'a signalé la presence de graisse sous le moteur, et bingo le soufflet de cardan coté boite etait hs.... pourtant le collier avait été changé chez tadeck et le soufflet n'etait pas hs, bref..
dons rdv chez tadeck ce matin, remplacement du soufflet hs, vidange de boite en meme temps et pose de la barre arriere pendant qu'on y est.
en rentrant j'ai pu juger du bienfait de la barre, la voiture parait plus rigide, c'est assez perceptible et ca rend la conduite plus sympa au final!
a part ca elle a bien la peche mamy!
quelques tofs

a puchauris

la BAR avec demi ligne carline

reception de ma commande chez talliaferro, frais de port tres elevés et biensur j'ai eu droit a la douane...
donc filtre a air kn, logo pour levier de vitesse, bonnet protector et surtout la barre stab arriere en 22mm!
sinon lors du rdv mensuel a pichauris quelqu'un m'a signalé la presence de graisse sous le moteur, et bingo le soufflet de cardan coté boite etait hs.... pourtant le collier avait été changé chez tadeck et le soufflet n'etait pas hs, bref..
dons rdv chez tadeck ce matin, remplacement du soufflet hs, vidange de boite en meme temps et pose de la barre arriere pendant qu'on y est.
en rentrant j'ai pu juger du bienfait de la barre, la voiture parait plus rigide, c'est assez perceptible et ca rend la conduite plus sympa au final!
a part ca elle a bien la peche mamy!
quelques tofs

a puchauris

la BAR avec demi ligne carline

- Alinutz
Combien la BAR, tout compris, sans indiscrétion? Plus que ça http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3267 ?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
c'est pas indiscret, la BAR fait 90 dollars, en tout avec le filtre kn, la protection de capot et un insigne de pommeau de vitesse ca m'a fait 310 dollars avec le port (qui m'as d'ailleurs couté cher), et biensur je me suis pris la douane...... 60 euros de plaisir. donc au final ca fait tout de meme un bon billet..
- Guillaume_Landru
Salut, très belle Aero,
Genuine Saab est également importé en Europe, chez Racestuff.se par ex.
http://www.racestuff.se/genuine-saab-c-360-1.aspx
-
Salut, très belle Aero,

le week end prochain pose du filtre et quelques bricoles
- Guillaume_Landru
Pas Viggen, juste celui des premières SE/Aero, et l'aileron incliné des Aero comme la tienne, ou comme celle de Milou. 
Le kit Viggen, il y en avait un chez Neo Bros pour une 5 portes.
Concernant Talliaferro, je n'ai pas eu de frais de douanes, si je me souviens bien, bon c'était pour un flexible d'embrayage et des flexibles de freins AR custom Goodridge, pour monter les freins de 9-5 Aero 300mm ventilés. La barre anti-roulis AR de 22mm est un sacré plus, pas besoin de plus gros.
PS: le truc ennuyeux chez Talliafero, c'est que tu ne peux pas payer par Visa (paiement sécurisé) ou virement Paypal, ils m'avaient demandé d'envoyer une photocopie de mon passeport et de ma Visa, tu parles si j'avais envie de le faire ...
Du coup, virement bancaire avec frais. Mais bon les produits sont d'excellente qualité, et Nick donne de bons conseils.

Le kit Viggen, il y en avait un chez Neo Bros pour une 5 portes.
Concernant Talliaferro, je n'ai pas eu de frais de douanes, si je me souviens bien, bon c'était pour un flexible d'embrayage et des flexibles de freins AR custom Goodridge, pour monter les freins de 9-5 Aero 300mm ventilés. La barre anti-roulis AR de 22mm est un sacré plus, pas besoin de plus gros.

PS: le truc ennuyeux chez Talliafero, c'est que tu ne peux pas payer par Visa (paiement sécurisé) ou virement Paypal, ils m'avaient demandé d'envoyer une photocopie de mon passeport et de ma Visa, tu parles si j'avais envie de le faire ...
Du coup, virement bancaire avec frais. Mais bon les produits sont d'excellente qualité, et Nick donne de bons conseils.
- Discostu
- Site Admin
PFS propose une BAR 22 mm. pour 150 € je crois.
- firefox
Exact ... j'ai eu celle là comme cadeau de Nowêl

Dépense modeste ... résultats bluffants. De toutes façons, quand on voit l'ignoble spaghetti de 19mm appelé BAR arrière chez Saab ...

-
oui effectivement le resultat vaut la depense la caisse parait plus rigide de suite, et le train avant reagis mieux au grosses charge, ca tire plus droit!
Exact ... j'ai eu celle là comme cadeau de NowêlAvec des silent-blocs Powerflex pour le rack de direction et les biellettes de BAR avant.
Dépense modeste ... résultats bluffants. De toutes façons, quand on voit l'ignoble spaghetti de 19mm appelé BAR arrière chez Saab ...![]()