Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais semaine de galère la 9.3 n'était au meilleur de sa forme :
elle tirait à droite, vibrait entre 100 et 130 km/h, avait des bruits assez gonflant sur chaussée légèrement dégradée au niveau du hayon AR, avec le retour de la pluie une grosse infliltration d'eau dans le coffre, le tableau de bord c'est pris pour une guirlande de sapin de noel, l'ESP se déconnectait et se reconnectait tout seul, les vitres AR descendaient mais remontaient péniblement voir se bloquaient au 2/3, en fin de semaine l'auto qui ne veut plus démarrer, plus un bruit métallique sous le moteur au ralenti et maintenant à l'accélération, je ne savais pas que pour rouler en Saab il fallait s'arrêter de bosser

pourtant avec mes 2 précédentes Saab je faisais les 2 sans souci.
- Pour le 1er point tire à droite et les vibrations, réglages de la géometrie + équilibrage des roues (pourtant le jour de la livraison les pneus venaient d'être changés mais apparemment pas équilibrés).
- Pour les bruits du Hayon, règlage de la gache de coffre + agrafes de garniture de coffre changées car une seule sur 8 n'était pas cassée.
- Pour l'infiltration d'eau démontage antenne, débossage du toit et étanchéité de l'antenne (car l'ancien proprio a du reculer sur quelque chose de trop bas, de ce fait l'antenne a du accrocher et en forçant abimer le pavillon, il y avait un jour 1 à 1,5 mm à la base avant de l'antenne) visite chez le carrossier.
- Pour le tableau de bord qui joue au sapin de noel, l'ESP et le reste, j'ai appelé Saab Lille qui m'a vendu l'auto, mais pour eux tout va bien l'ancien proprio n'a jamais parlé de problèmes rencontrés avec la voiture, ils devaient m'envoyer des agrafes que j'attends toujours.
- En fin de semaine la 9.3 ne veut plus démarrer, contact et nada rien ne se passe, donc dépanneuse/garage et changement de batterie, le garage m'a dit que certainement les problèmes électriques venaient de cette batterie qui rendait l'âme et que maintenant tout devrait s'arranger, au passage ils m'ont mis du WD 40 dans les glissières de vitres AR et ça marche (en revanche aucune prise en garantie car d'après Saab Lille "j'aurais certainement oublié d'éteindre ou de débrancher quelque chose la nuit" biensûr je n'ai jamais eu de voiture avant celle ci et j'aime que les clignotants et les phares restent allumés toute la nuit c'est plus joli dans mon jardin
Je sors du garage tout content mais problèmes sont enfin terminés

l'ESP se re-déconnecte tout seul et ne veut pas se ré-enclencher avec la manip commandes au volant/SID j'affiche ON et valide il m'affiche OFF comme avant le changement de batterie

il y a de la magie noire dans cette auto

ou un mauvais esprit peut être était ce la voiture du grand marabou

(je ris jaune quand même)

je me dis que je vais finir par aller voir un exorciste

le garage qui m'a changé la batterie me dit que Caen ne veut plus faire de SAV sur les Saab (il a deux clients qui roulent en Saab et il se fournit à Rouen maintenant, il a une valise multi-marques mais elle n'est pas compatible avec mon auto (via N° de série !!!) bref je file chez Saab à Rouen (j'habite près de Honfleur) en route j'appelle Saab Lille pour trouver un arrangement car j'avoue que là, la coupe est pleine, ils me proposent de reprendre la 9.3 contre une autre occassion mais avec 2 500€ de moins que je l'ai payé une semaine avant

là j'avoue avoir vu rouge, je leur demande de m'envoyer un mail avec tout cela ainsi que le nom de leur directeur et depuis plus de son plus d'image, pourtant je les trouvais plutôt sympa au début mais là plus du tout, je pense même que je vais finir par me facher.
Donc 300€, des aller/retour et une semaine de boulot plombée, plus tard je vais devoir prendre à nouveau rendez vous chez Saab Rouen pour le bruit métallique sous le moteur puisque le gars qui m'a fait la géométrie m'a fait écouter le bruit est dans un flexible en tresse métallique (situé à l'avant sous la voiture au niveau des pieds du passager) entre la partie avant de l'échapement qui sort du moteur et la partie arrière de celui-ci, en espèrant que cette fois la garantie va enfin servir à quelque chose.
Je vais attendre encore pour voir comment va se dérouler la suite, car j'avoue être bien remonté contre Saab Lille et leur attitude.
A ++++++