nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
- aerogaz
Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL
bonjour,
pour les vitres AV comme AR :
maintenir le doigt sur les 2 commandes de vitres AR aussi bien en descente qu'en montée...
au bout 2 de A/R , un bip sonore retentit...
et l'impulsion revient..
pour les vitres AV comme AR :
maintenir le doigt sur les 2 commandes de vitres AR aussi bien en descente qu'en montée...
au bout 2 de A/R , un bip sonore retentit...
et l'impulsion revient..
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- DADOU 13
Oh!!!! j'l avais pas vu .
BELLE toto monsieur !!!!
BELLE toto monsieur !!!!
- fil63
-
Merki !Oh!!!! j'l avais pas vu .
BELLE toto monsieur !!!!

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Remdu67
Belle acquisition!
J'aime beaucoup cet intérieur clair
Pour la boîte auto 6, c'était à l'époque l'une des meilleures du marché (avant la DSG diront les teutoniques). Elle rétrograde aussi automatiquement en descente. Un peu lente en passage de rapport parfois, c'est vrai et aussi pour le kickdown au-dessus de ...km/h, elle monte cash à 5500 trs/min en réactivant le convertisseur de couple (inutile à cette vitesse). J'ai appris entre temps à rétrograder 3 temps à la mano sur autobahn pour éviter ça : levier à gauche stac! 1 ou 2 coups en arrière stac! stac! et hop!
I-hooonnn !
J'aime beaucoup cet intérieur clair

Pour la boîte auto 6, c'était à l'époque l'une des meilleures du marché (avant la DSG diront les teutoniques). Elle rétrograde aussi automatiquement en descente. Un peu lente en passage de rapport parfois, c'est vrai et aussi pour le kickdown au-dessus de ...km/h, elle monte cash à 5500 trs/min en réactivant le convertisseur de couple (inutile à cette vitesse). J'ai appris entre temps à rétrograder 3 temps à la mano sur autobahn pour éviter ça : levier à gauche stac! 1 ou 2 coups en arrière stac! stac! et hop!

-
J'ai tendance à oublier quand je suis en mode séquentiel, le moulin est très silencieux !
Au fait, la programmation des vitres arrières : ça ne marche pas.
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz

petite question : l'installation GPL a t' elle été mise dés le départ 2006 ou après

je viens de revoir la présentation de celle de Ronzeac , elle est magnifique également..

9-3X 2.0T Maptun stage1
-
Non, à 20000 Km selon les factures.
Au fait, j'ai eu comme lui une alarme niveau d'huile sur long trajet, et je me demande si cette alarme est liée au niveau d'huile (qui était parfaitement normal) ou plutôt à la longueur du trajet qui doit être détectée !
Au fait, j'ai eu comme lui une alarme niveau d'huile sur long trajet, et je me demande si cette alarme est liée au niveau d'huile (qui était parfaitement normal) ou plutôt à la longueur du trajet qui doit être détectée !
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
j'ai essayé de retrouvé les posts qui en parlent
Max en parle , je crois et Ronzeac sur ce voyant qui s'allume malgré le niveau d'huile correct..
çà m'a permis de voir les autres points sensibles du V6 (bobines fragiles , vase expansion..etc..mais aussi les qualités mises en avant en terme d'agrément pour ce moteur..
j'ai d'autres questions, vu la compacité du moulin , le filtre à huile est il aussi accessible que sur les 9-3
je crois comprendre que pour 3 bougies , leur remplacement est aisé mais les 3 autres
coté GPL , implanter des injecteurs GPL sur collecteur ne doit pas être facile, je crois que le garagiste à British (Mr Johannet) de Chilleurs aux bois m'en avait parlé.
Max en parle , je crois et Ronzeac sur ce voyant qui s'allume malgré le niveau d'huile correct..
çà m'a permis de voir les autres points sensibles du V6 (bobines fragiles , vase expansion..etc..mais aussi les qualités mises en avant en terme d'agrément pour ce moteur..
j'ai d'autres questions, vu la compacité du moulin , le filtre à huile est il aussi accessible que sur les 9-3
je crois comprendre que pour 3 bougies , leur remplacement est aisé mais les 3 autres

coté GPL , implanter des injecteurs GPL sur collecteur ne doit pas être facile, je crois que le garagiste à British (Mr Johannet) de Chilleurs aux bois m'en avait parlé.

9-3X 2.0T Maptun stage1
-
Le bocal a été changé en préventif (rassurant, non ?)
J'aimerais savoir quelle ref de bougies iridium mettre là dessus, compte tenu du GPL, je n'ai pas l'intention de les changer souvent, vu le bordel de trucs à démonter pour y accéder pour celles coté tablier (regarde la photo du moulin...) !
Il faut aussi que je fasse vidanger la BVA (nécessité de le faire sous tech2 si je ne m'abuse).
Je n'ai pas regardé pour le filtre à huile, il pleut tout le temps !
J'aimerais savoir quelle ref de bougies iridium mettre là dessus, compte tenu du GPL, je n'ai pas l'intention de les changer souvent, vu le bordel de trucs à démonter pour y accéder pour celles coté tablier (regarde la photo du moulin...) !
Il faut aussi que je fasse vidanger la BVA (nécessité de le faire sous tech2 si je ne m'abuse).
Je n'ai pas regardé pour le filtre à huile, il pleut tout le temps !
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
en bougies j'ai celle là NGK Laser line + des IX7-11
http://www.ngk.de/fr/distribution/produ ... laserline/
http://www.ngk.de/fr/distribution/produ ... laserline/
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
[h1]PLFR6C-10G : ça doit être ça pour moi.[/h1]
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
oui, c'est ce qui est indiqué...
ton moulin c'est le B284E c'est çà ?
j'ai vu d'autres références pour le B284L ou B284R qui doivent être le 255hp et 280 hp ,un plan comme çà
pour ces dernières , ils préconisent du 7 en indice de température..et une référence différente.
ces modèles étant plus récents, çà vaut peut-être le coup de se renseigner...
pour la mienne quand je regarde le tableau, la référence est PLFR6C-10G alors que je suis en LPG1 préconisé pour SAAB V6 9-5 de 1998..
allez vive le gaz [:aerogaz]
ton moulin c'est le B284E c'est çà ?
j'ai vu d'autres références pour le B284L ou B284R qui doivent être le 255hp et 280 hp ,un plan comme çà
pour ces dernières , ils préconisent du 7 en indice de température..et une référence différente.
ces modèles étant plus récents, çà vaut peut-être le coup de se renseigner...
pour la mienne quand je regarde le tableau, la référence est PLFR6C-10G alors que je suis en LPG1 préconisé pour SAAB V6 9-5 de 1998..
allez vive le gaz [:aerogaz]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Remdu67
Pour les vitres, après avoir déconnecté plusieurs fois la fiche dans la porte avant et reprogrammé le mode fermeture auto, en vain donc, un passage au tech2 + nettoyage des joints ont eu raison du souci de l'antipincement qui déconnait.
Vase d'expansion fuyait à 15kkm et la durite d'intercooler aussi (pb connus sur les V6): changés
Les bobines et bougies qui ont tendance à déconner sont les 3 qui sont en-dessous et ont tendance à chauffer à cause du catalyseur. 6 bougies changées à 25kkm et 1 bobine à 13kkm.
Voyant gestion moteur s'est allumé quand j'ai dû faire le plein avec du 95 une fois.
A part ça, la vie est belle en v6
Vase d'expansion fuyait à 15kkm et la durite d'intercooler aussi (pb connus sur les V6): changés
Les bobines et bougies qui ont tendance à déconner sont les 3 qui sont en-dessous et ont tendance à chauffer à cause du catalyseur. 6 bougies changées à 25kkm et 1 bobine à 13kkm.
Voyant gestion moteur s'est allumé quand j'ai dû faire le plein avec du 95 une fois.
A part ça, la vie est belle en v6

- aerogaz
entre conduite gpl et essence , quel votre ressenti Mr lesprad.?. 

9-3X 2.0T Maptun stage1
-
L'impression d'avoir un peu plus de puissance, mais je dis impression parce que c'est tellement imperceptible que sans doute subjectif (d'autant que le système GPL a été révisé quelques jours avant l'achat)entre conduite gpl et essence , quel votre ressenti Mr lesprad.?.
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
-
En tous cas, la transition entre les deux carburants ne se perçoit que comme un "beep" quand la cuve est vide.
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- aerogaz
je suppose que tu n'as eu le temps de voir pour la conso gpl,
mais je pense qu'une cuve plus grosse serait appréciable ..
de ce point de vue le SH doit
être une bonne alternative pour pallier au manque de place occasionné.
mais je pense qu'une cuve plus grosse serait appréciable ..
de ce point de vue le SH doit
être une bonne alternative pour pallier au manque de place occasionné.
9-3X 2.0T Maptun stage1