Ah, enfin, j'ai pu tester la Saab en mode sport aujourd'hui... J'ai suivi un pote et sa 993 C4 310 CV (légèrement gonflée...) sur des petites routes de campagne en fin d'après-midi, histoire de brûler un peu d'éthanol.
Enfin, suivre est un grand mot, car il me lâchait à chaque accélération franche (entre la boîte auto plus lente et la différence conséquente de chevaux, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable...).
Malgré tout, je trouve que la Saab est assez vive pour une berline. Les amortisseurs sont juste un peu trop souples sur les enchainements rapides. Les pneus sont bien dimensionnés et ont un bon grip (ContiSportContact 5). Il y a des bons retours de couple dans la direction, mais ça vous connaissez déjà depuis plusieurs générations.
Enfin, elle me correspond bien : Souple, silencieuse et confortable avec ma femme et mon enfant. Suffisamment nerveuse et incisive pour me donner quelques sensations quand je suis seul au volant. Avec 220 CV, ce sera encore mieux
J'ai toujours ce bruit de claquement à faible allure dans mon parking. Je n'arrive pas à l'isoler, ce n'est pas continu, c'est lorsque j'avance ou je recule à faible vitesse, peut-être en braquant. A votre avis, je dois la faire vérifier ? Si cela persiste, j'ouvrirai un post dans la rubrique ad hoc.