Ma Saab

Répondre
elemonn

Re: Ma Saab

Message par elemonn » jeu. oct. 04, 2012 11:43 pm

Bonjour à tous, je vous présente enfin (problèmes lors de l'inscription) ma Saab 9-3 2.0i Pack SE de 1999, achetée début d'année :

Image

Image

Image

Image

Chamborant

Message par Chamborant » lun. oct. 08, 2012 10:02 pm

J'adore vraiment le cuir beige, c'est le seul regret que j'ai avec la mienne: il est noir...

Thom

Message par Thom » mar. oct. 09, 2012 12:00 am

Dans la 9-5, le grand intérêt du beige (la sensation d'espace) est beaucoup moins capital : ne regrette rien, la tienne est superbe comme elle est.
Mais je dois avouer que le cuir beige a joué quand j'ai acheté ma 9-3 l'an dernier. Ce beige très chaud et le bois, ça fait un ensemble déjà bien rétro pour une auto produite il y a dix ans (bon, conçue au début des années 1990...), mais très attachant.

elemonn

Message par elemonn » lun. oct. 15, 2012 10:16 am

Beaucoup de gens me disent effectivement qu'elle a un look retro, mais sa conception est pensée autrement que les autres voitures, c'est ce qu'il me fait aimer encore plus cette voiture^^.
Anecdote sympa : vu mon budget je n'avais le choix qu'entre trois voitures : un scenic, une pontiac, la saab. Au final vous savez sur quoi j'ai craqué :p
Néanmoins j'ai beaucoup de mal à trouver les pièces de carrosserie qui lui manque ( grille avant niveau anti brouillard), mais je continue à chercher comme je souhaite un jour la passer en collection.

elemonn

Message par elemonn » sam. janv. 10, 2015 8:59 am

Je crois que cela s'appelle déterrer un vieux poste :p
Ma fidèle 9-3 a passé son cap des 200000KMs et donc cette année gros check et entretien de prévus (histoire de la rendre un peu moins jalouse de la 900 Sedan qui a eu toute mon attention depuis avril :p).
J'ai eu le problème cette semaine de beaucoup de possesseurs de 9-3 1st gen : le relais rouge/orange des phares qui merde. Un jour plus aucun phares de route, le lendemain un seul sur les deux etc...
Du coup je me suis penché sur le fait de le réparer plutôt que de le remplacer (55e neuf). Hormis les ampliops, les autres composants du relais se trouvent neufs sur EBAY pour ceux qui ont des composants défectueux sur le relais.
Mais au final l'origine du problème est extrêmement simple à corriger:
La moitié des brasures aux niveaux des points rouges étaient fissurées (dilatation thermique+vibration+fatigue matériaux?), du coup un coups de fer à souder + étain et tout est revenu normal.
Les fissures se voient mal car petites, mais suffisantes pour faire un contact aléatoire entre les pattes de connections extérieures et la carte électronique.
En espérant que cela servira à quelqu'un :p
Image

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »