l'histoire continue

Répondre
sthepaem

Re: l'histoire continue

Message par sthepaem » lun. août 06, 2012 1:18 am

Bonjour à tous

Je vous présente mon nouveau daily , un coupé 9-3 de 2000 .

C'est un 2.0 de 150 cv finition S qui totalisait à son achat 178 385 km.
Comme je vous le disais en titre l'histoire continue car c'est ma 3° saab. La 1° était une 900 I8 beige avec l'interieur bordeaux que j'avais acheté a quelques kilometres de chez moi .Malheureusement pour moi ,un jeune permis n'a pas eu le bon reflexe (ou plutot pas assez rapide) et m'a percuté à l'arrière,à 30km/h .Pas grave ,je roule en Saab donc indestructible. Eh bien après un petit passage chez le carrossier ,la voiture est declarée épave.

C'est la qu'arrive la 2° saab,une 900 ng atmo de 1995 ,une 5 portes bleue en finition SE .Pas un foudre de guerre mais une bonne routière que j'ai ramené de Bordeaux ( je suis du Noooooord !!!) avec quelques soucis (courroie d'accessoire cassée sur l'autoroute ,retour par le dernier train avant de recuperer la voiture 3 jours plus tard). Cette fois ci cest par l'avant que la belle a rendu l'âme.

Jamais 2 sans 3 ,c'est pourquoi l'aventure continue avec ce coupé 9-3.
Cette voiture ( cette SAAB ) a été acheté en Novembre 2000 à la concession Chassay et n'avait connu qu'un seul propriétaire avant moi . Elle possède un carnet d'entretien complet avec tous les tampons depuis son achat.
Je l'ai "trouvé" en région parisienne ,chez un "négociant automobile".Renseignements pris et confirmé ( 1° main ,carnet d'entretien,CT) je profite d'un déplacement de mon paternel vers la capitale pour aller la chercher.

Arrivé sur place , je la vois ,sale à l'exterieur ,plutot entretenue à l'interieur.
"je vous laisse les clés ,allez l'essayer" me dit le vendeur
Je prends place ,mets le contact et la pas de radio ,le voyant d'ABS reste allumé et le compteur de vitesse ne fonctionne pas .
Je me vois deja rentré par le train pour éviter l'arnaque. Tant qu'on y est ,on roule avec et on verifie le carnet d'entretien ( tout est en orfdre ) .
La voiture se comporte bien ,pas de bruit suspect ,un bon comportement routier .Du coup ,je me tate ,je profite du fait que le vendeur n'est pas avec moi pour faire une inspection plus approfondie.
Un petit tour du côté des fusibles et la surprise :2 de grillée et tout rentre dans l'ordre. la radio revient et le voyant ABS est eteint
En rentrant je dis au vendeur " je la prends mais vous me changez la batterie ,c'est pas le bon ampérage"
"Pas de souci" me répond il.
Après les formalités remplies ,je prends possession des 2 jeux des clés et remonte tranquillement par l' A2 en étant attentif a tous les bruits. Le retour s'est fait ,cette fois-ci , sans encombre.

Depuis je lui ai offert récemment une bonne révision (tous les filtres ,de la synthèse en 5W40 et des bougies platines) et surtout un bon nettoyage int/ext .Voila 8 mois que la belle me fait l'honneur de me conduire tous les jours (avec la moitié de jus de bettrave). Allez assez parlé, place aux photos Image

sthepaem

Message par sthepaem » lun. août 06, 2012 2:16 am

Image
Image
Image
Image
Image

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 06, 2012 11:00 am

J'aime bien le velours gris ds les 93, ca change.
J'hallucine sur la longueur de l'antenne.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »