Après quelques hésitations, que certains ont même pu suivre sur le forum, voilà maintenant ma présentation !
Un changement de boulot récent m'a contraint à m'acheter une voiture. But : entre 54 et 67km (suivant le chemin pris) pour rallier le bureau, en passant par certaines des plus belles joies de l'Ile-de-France, entre autres la fameuse Cuvette de Corbeil aux heures de pointes...
Ca c'est pour le besoin...
Pour le choix, d'abord ça a été l'éthanol, puis ensuite très clairement une Saab. Faut dire qu'un ami d'enfance de mon père en est complètement fou, et si je suis peut-être moins Suèdoises que lui (900 Turbo BP Coupé et 900 Turbo HP Cab notamment, sauf erreur), je suis aussi amateur de belles voitures ("présentation de mes autres voitures" à suivre). Donc Saab parce que Saab, et puis pour l'éthanol, la fiabilité et le confort des sièges, principalement. Et puis les trajets de 500km avec la vieille Clio de Madame, ou en Lotus avec la caisse du chat sur les genoux, c'est sympa, mais au bout d'un moment on veut voir plus grand

J'ai donc fait l'acquisition mi-juin d'une : Saab 9-3 Sporthatch 1.8T Biopower Vector BVA5. Ouf, c'est dit ! Et par rapport au cahier des charges, il ne lui manque que le toit ouvrant car j'ai tout le reste souhaité : cuir, GPS intégré, clim bizone, régulateur et ... idiot mais tellement bien : rétroviseur intérieur électrochrome.
Elle a maintenant 117.000km, vient de Bretagne : elle était la propriété d'une concession puis vendue à un passionné, qui l'a revendue à un VRP en Normandie qui lui a mis en gros 80.000km en un an, et maintenant moi.
J'en suis déjà à quasi 3.000km parcourus, et quel pied ! C'est certes le plus petit moteur, mais avec 175ch, ça parle quand même bien, le kick down est très efficace