presentation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ours-rouge
Messages : 15
Inscription : mer. mai 09, 2012 2:00 am

Re: presentation

Message par ours-rouge » mer. mai 09, 2012 4:45 pm

Bonjour à tous

nouveau venu sur le site j'ai déja pû constater que la lecture ne manque pas..

Depuis un moment je recherche un cabriolet mais qui puisse acceuillir réellement 4 personnes.
Mes filles sont grandes en taille mais jeunes en age donc toujours avec nous.

A part chez Saab, je n'ai pas trouver mon bonheur même chez les Allemandes..toujours un truc en trop, la tête ou les jambes, et l'on ne peut ni couper ni réduire...

Et là je suis confronté à un problème de volant...
J'ai en vue l'aquisition d'un cabriolet mais d'origine Anglaise.; Est il possible de changer le tableau de bord complet avec un de même millésime mais Français.;
Je pense que les problèmes les plus important sont au niveau de la crémaillere de direction, le pedalier et la grille de vitesses (rien que de l'ecrire je trouve déja le travail hasardeux..)

Merci de vos conseils.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: presentation

Message par vachfolle » mer. mai 09, 2012 4:48 pm

Bonjour et bienvenue,
alors non, ce n'est pas plus compliqué que ça, ça prend du temps (ou du temps de MO), et ça peut être coûteux en pièces.
Si c'est un véhicule de loisir (voire même daily) pourquoi pas la garder en RHD ? :hello:
Pour avoir roulé avec justement un cab' en RHD (et sur petites routes), en moins de 5 minutes tu à pris le pli. ;)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: presentation

Message par mathz » mer. mai 09, 2012 5:46 pm

La BV est la même en manuel en tout cas

Après y'a tout les trous pour mais ça risque de coûter cher

+1 mad cow

Avatar de l’utilisateur
ours-rouge
Messages : 15
Inscription : mer. mai 09, 2012 2:00 am

Re: presentation

Message par ours-rouge » mer. mai 09, 2012 10:37 pm

Bonsoir

Quelle bonne nouvelle de savoir que les trous sont existants des deux côtés..
j'ai trouvé sur ma region des vehicules avec le moteur en panne pour des prix entre 500 et 800€.;voir 200€ mais plus ancien..
Pour recuperer la cremaillère et le tableau de bord , les cables dont la longueur peut être differente suivant le cheminement + 5000e pour la voiture qui m'intéresse (Monte carlo trop beau. :) ) je m'interroge..
Aprés il faut que je confirme que ce soit le même moteur pour ne pas avoir de grimlins dans tous les sens..
Mais effectivement elle restera une voiture loisir pour la promenade dominicale...ce qui me fait dire aussi que de tels travaux ne sont peut être pas necessaires..

Cruel dilemme et madame est un peu contre la conduite anglaise de plus
Merci tout de même, j'attends des precisions sur les papiers et le vehicule.

Cordialement.

thurbault

Re: presentation

Message par thurbault » mer. mai 09, 2012 11:09 pm

je pense savoir de quel cab il s'agit... :D

je ne pense pas que ce soit un réel problème, faut juste s'y faire, tu risque de te prendre la tête pour peu de chose à changer de coté le volant :spamafote:

tant mieux qu'elle soit contre, elle y touchera pas comme ça [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: presentation

Message par vinc_pno » mer. mai 09, 2012 11:29 pm

Salut et bienvenue :hello:

Si c'est pour une voiture loisir pas sure que ce soit nécessaire de partir sur de tels travaux

Ce que je te conseille c'est de franchir le pas; rester en conduite anglaise le temps des beaux jours, tu verras par toi même comment cela se passe; si vraiment cela est handicapant pour toi ou madame tu trouveras toujours des caisses bloc HS pour effectuer les travaux en hiver

thurbault

Re: presentation

Message par thurbault » mer. mai 09, 2012 11:57 pm

je pense aussi :D (surtout à 5000€)
au hasard, cui-là :whistle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/224807756.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: presentation

Message par mathz » jeu. mai 10, 2012 2:08 am

pour l'avoir vu en vrai booooooooooooooooooooo :miam:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: presentation

Message par vachfolle » jeu. mai 10, 2012 9:02 am

C'est celui là que j'ai conduit sur les routes viroleuses. :sol:
C'est vraiment sans soucis, essaye. ;)

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: presentation

Message par vasco » jeu. mai 10, 2012 9:35 am

Bonjour à tous

nouveau venu sur le site j'ai déja pû constater que la lecture ne manque pas..

Depuis un moment je recherche un cabriolet mais qui puisse acceuillir réellement 4 personnes.
Mes filles sont grandes en taille mais jeunes en age donc toujours avec nous.

A part chez Saab, je n'ai pas trouver mon bonheur même chez les Allemandes..toujours un truc en trop, la tête ou les jambes, et l'on ne peut ni couper ni réduire...

Et là je suis confronté à un problème de volant...
J'ai en vue l'aquisition d'un cabriolet mais d'origine Anglaise.; Est il possible de changer le tableau de bord complet avec un de même millésime mais Français.;
Je pense que les problèmes les plus important sont au niveau de la crémaillere de direction, le pedalier et la grille de vitesses (rien que de l'ecrire je trouve déja le travail hasardeux..)

Merci de vos conseils.
Cordialement
:hello: salut
Je suis pratiquement un inconditionnel du volant à droite en France, par contre et c'est curieux pas du tout en UK
Il est vrai que tous les réflexes de conduite sont pour une conduite à droite en France
Les Anglais sont comme la gélatine rouge ou verte différents et une conduite à gauche avec un volant à gauche est plus délicate en UK que l'inverse en France
Ce n’est que mon avis : Un véritable imbroglio

Pardon c’est un conseil que tu voulais :
Touche à rien


Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: presentation

Message par christophe49 » jeu. mai 10, 2012 11:40 am

pareil, ca fait maintenant 3 mois que je roule avec le volant à droite...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
ours-rouge
Messages : 15
Inscription : mer. mai 09, 2012 2:00 am

Re: presentation

Message par ours-rouge » ven. mai 11, 2012 10:34 am

Bonjour à tous

je vois que les fins limiers ont bien trouvés le modèle qui m'intéresse..
Certes il n'a QUE le moteur de 2l atmo. de 133cv mais à priori moins de problèmes de casse..et comme de toute façon le modèle répressif ne fait qu 'augmenté autant rouler cool.
Par contre toujours pas de réponse du proprio.
Je relance et j'attends.
A+

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: presentation

Message par mathz » ven. mai 11, 2012 1:10 pm

Bah envoie lui un mp :D

BFROG

Avatar de l’utilisateur
ours-rouge
Messages : 15
Inscription : mer. mai 09, 2012 2:00 am

Re: presentation

Message par ours-rouge » sam. mai 26, 2012 11:54 am

Bonjour

L'histoire va continuer mais sous une forme et couleur différente..2l turbo - 154 cv - 10cv fiscaux
A partir de samedi prochaine elle sera dans le garage...
pas moyen de copier les photos mais voici le lien ..
http://www.leboncoin.fr/voitures/324687788.htm?ca=21_s

le dernier controle technique a tout juste plus de 6 mois (novembre 2011) mais il est juste annonté un ripage excessif avec depuis monte de 4 pneus neuf et correction et surveiller les soufflets de la colonne de direction.
Le garage se charge de faire le nouveau et de faire les réparation obligatoire au besoin..
D'un autre côté je en me fait pas trop d'illusion quand je vois certaines conivences entre garage et centre de CT

pour le reste la capote est propre sans signe d'usure dans les coins et pliures, un peu de "rippage trottoir" sur les bas de boucliers av. arr. mais conforme pour une voiture de cet age, manque une antenne radio côté droit , le poste n'est pas d'origine, et l'ordi de bord manque des digits, les fauteuils ne sont pas detendus et un peu plus d'usure sur celui conducteur je pense facilement amélioration avec un peu de teinture et d'entretient

je n'ai pas eu plaisir de l'essayer mais je en pense pas prendre trop de risques (conditions : 17h00 , des bouchons pas possible, l'orage qui débute à peine arriver à la voiture, juste le temps de la demarrer, deplacer sur le parking concess., manoeuvrer la capote, et rendez vous impératif peu aprés...)

Maintenant direction la banque pour le chéque du solde et l'assurance pour le papillon vert, retour prévu par la route samedi prochain.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ours-rouge
Messages : 15
Inscription : mer. mai 09, 2012 2:00 am

Re: presentation

Message par ours-rouge » jeu. juin 07, 2012 8:19 pm

Bonjour à tous.;

voici quelques photos de la voiture..

Image
Image
Image

j'ai en partie, et grace au "WiKi" , récupérer des digits du SID, mais malgrés 3 démontages et multiples élastiques, il en manque toujours un peu..
Idem pour le nettoyage de la sonde température de la clim, bien moins bruyante maintenant..
Reste à solutionner la mise à niveau de l'huile de capote..

J'ai aussi un petit soucis de 4eme et de 3eme qui accroche un peu au rétrogradage, il faut que je décompose lentement pour que ça passe bien..Un embrayage en vue ou un niveau et vidange de boite à faire .?

merci de vos conseils

Cordialement.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »