9-3 2.2 TID 2003 linear

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lascuet
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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lascuet » lun. avr. 30, 2012 8:39 pm

Salut à tous!

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois de cela, et j'ai laissé un bref post sur le sujet de recensement des 9-3. Mais je pense qu'il est temps de me présenter (et de LA présenter) convenablement....
Alors voilà, j'ai 23 ans et j'ai acheté ma Saab en juin dernier. Une jolie 9-3 noire, 2,2 Tid linear de 2003. Elle avait alors 180 000 km au compteur. Mais je connaissais déjà la belle depuis un certain temps, puisque l'ancien propriétaire était un ami qui l'a acheté à 30 000 km. C'est ce qui m'a permis de l’acquérir "les yeux fermés".
Depuis juin, comment dire, un vrai plaisir, un régal, .... et j'en passe....

Pour vous faire un petit historique mécanique:
-Durite turbo, intercooler et EGR changés en 2009
-Sonde de pression d'huile moteur changée en janvier

Je finis par une petite photo (dsl pour la qualité téléphone...)

Image

A bientôt, au fil des posts !

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par Sjarter » mar. mai 01, 2012 11:59 am

Tiens, une cousine à mon ancienne :D
Bienvenue à tous les deux ;) Surveille bien la vanne EGR (nettoyage préventif régulier recommandé, en fonction de ta conduite: ville ou route, courtes ou longues distances). Eventuellement la tête de l'admission (ça a une petite tendance à devenir tout simplement dégueulasse, là-dedans :hebe: ).
Sinon plus qu'à rouler :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lascuet » mar. mai 01, 2012 2:18 pm

Merci Sjarter! :D
A vrai dire, je n'ai pas pu m'empêcher de démonter la vanne EGR le mois dernier, pour voir ce que ça donnait après plus de 2 ans.... ;) Et finalement c'était pas si mal que ça.... Seulement une fine pellicule de calamine... Un petit nettoyage et hop! C'est vrai que j'habite en pleine campagne et que le moindre déplacement c'est minimum 20 km... alors bon ça y fait....
Par contre je vérifierai la tête d'admission! Merci du "tuyau"!! :jap:


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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lascuet » mar. mai 01, 2012 10:57 pm

Eventuellement la tête de l'admission (ça a une petite tendance à devenir tout simplement dégueulasse, là-dedans :hebe: ).
J'ai jeté un oeil cet après midi, et effectivement, le nettoyage ne sera pas un luxe... Je pense que je vais m'y attaquer dès demain.

Voilà ce que ça donne côté tête d'admission:
Image


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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par Sjarter » mer. mai 02, 2012 12:19 am

Voilà :D
Bon courage... C'est pas difficile, c'est ch*ant et salissant :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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Message par fil63 » mer. mai 02, 2012 12:26 am

ça donne ça en sale et en propre
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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lascuet » mer. mai 02, 2012 12:45 am

Joli travail fil63 !! Elle devait respirer beaucoup mieux pour le coup!

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par fil63 » mer. mai 02, 2012 7:47 am

non tu verras aucune différence , sinon pour bien nettoyer tu grattes le maximum à la main ensuite décape four tu laisses bien agir et laveur haute pression eau chaude , pour les conduits de la culasse , tu grattes et aspirateur . Et tant que tu es la dedans bien sur impératif , tu changes tes durites de retour de gasoil ains que toutes les durites de dépressions que tu trouveras dans le moteur

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lesprad » mer. mai 02, 2012 9:19 am

C'est du ramonage ! :p
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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par fil63 » mer. mai 02, 2012 9:50 am

exactement , j'ai acheté des goupillons de plusieurs tailles pour faire ça

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lascuet » mer. mai 02, 2012 10:04 am

Vraiment bien trouvé l'idée du décap' four .... Sinon je serai parti pour un nettoyage à l'essence..... Une petite question, sur la tête d'admission, la sonde (débimètre ?) se démonte facilement? La pointe du capteur protégée par un genre de crépine à l'air d'être solidaire du reste et j'ai eu peur de la casser en tirant....

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par gnomonien » mer. mai 02, 2012 10:42 am

c'est le capteur d'admission , tu le déconnecte , enlève la vis et après tu tires , il est juste clipsé ;)

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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par lascuet » ven. mai 04, 2012 12:23 am

Bonsoir les saabistes!
Je viens vous donner quelques nouvelles du ramonage de mon mazout!
La guerre à été déclarée hier soir à 19h... Préparation du champs de bataille: les outils, check; la "servante", check; vieille brosse à dents, check; décap'four, check; phare d'atelier (la nuit promet d'être longue...) check... Ok tout est là, hop une petit bière pour se donner du courage... et on attaque à démonter... Ouverture du collecteur, et là ça donne ça....
Image

Ok... Bon faut terminer de démonter et attaquer le récurage...

Grattage, décap'four, regrattage, redécap'four, brosse à dents, ainsi de suite pendant 30 min et soudain... décès de la brosse à dent.... Morte pour la suède.... Bon bah ma jolie brosse à dent à tête inclinable tu seras sacrifiée.... Et c'est repartit!

Minuit, tout brille (sauf mes mains)... Petit rangement et hop au lit parceque la fatigue se fait sentir et que c'est pas le moment de faire des bétises...

Image

Ce soir, bah c'est opération remontage... Le plus dur ayant été pour réamorcer... 2 injecteurs ouverts et toujours rien... enfin si la batterie qui commence à dire " tu fait quoi là? Moi je dis stop!" oups..... Cables, clio du pater-familias réquisitionné pour l'occasion et là enfin miracle!!! Une sacrée fumée envahit le garage mais ce bon vieux 2.2 tourne à nouveau!!

Du coup je voulais vous remercier pour vos conseils!! Ca n'aurait pas été si facile sinon!!


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Re: 9-3 2.2 TID 2003 linear

Message par fil63 » ven. mai 04, 2012 10:05 am

sinon une foi bien gratté et en ayant laissé agir le décap four , tu envoyais ta femme faire une balade et tu balançais tout au lave vaisselle position trés sal ; pourquoi j'ai divorcé au fait ah oui moi je n'envoyais pas ma femme en balade , je l'envoyais baladé

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