Bonjour !

Répondre
gavroche

Re: Bonjour !

Message par gavroche » ven. mars 16, 2012 3:59 pm

Bonjour, :hello:

je possède une saab 9.3 2.2 tid, de 95 je crois, une très jolie voiture, un rêve de gosse.

je l'ai eu dans un garage du 91 dont je ne me rappelle plus le nom mais qui fait pas mal de Saab en occase.
Pour l'entretien je me suis rendu souvent (trop ?) chez Aéro91 à Massy, qui sont pour moi, des gens sympathiques.

je dis trop souvent parce que c'est mon troisième turbo en 220 000 km, le troisième fut offert hormis l'huile, les filtres et je ne sais plus quoi d'autre.

je n'ai pourtant jamais coupé le moteur sans rester au moins une minute au ralenti !

Bon, aujourd'hui, elle est en rideau, je dois changer le radiateur malmené par une pierre désagréable... une brève recherche sur le forum ne m'a pas permis d'apprendre par où commencer le démontage, j'ai sans doute mal cherché.

voilà.. à oui, elle est gris clair et sans doute triste de ne pas dévorer le macadam !

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 16, 2012 4:17 pm

:hello:
Binevenue, n'oublie pas les photos de ta 9-3 :p

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 16, 2012 4:45 pm

Bienvenue :)

3 turbo en 220 000 kms j'aurais tendance ( si ce n'est pas la conduite ) à remettre en question l'huile utilisé ou les fréquences de vidange ?

Pour m'a part une visite chez Aéro 91 m'a suffit :D

je touche du bois pour ne plus avoir à y retourner :D

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 16, 2012 4:58 pm

Oui cours :kaola: :lol:

Je suis à peu près sur que le turbo de Doggy est d'origine ou juste changer une fois ce qui passé 200 000 est excusable :hello:

gavroche

Message par gavroche » ven. mars 16, 2012 5:18 pm

bah la conduite, j'ai roulé fort fort jusqu'à cette fameuse année où le pétrole fit un bon fantastique, et là je suis passé de 7.5l/100 à 5.4l/100...

ça n'a pas empêché de casser une deuxième fois mais là c'était sous garantie !

merci de votre accueil.

chez aéro je connaissais l'ancien chef de garage qui est parti chez les japonaises !

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 16, 2012 7:07 pm

L'ancien était d'après ce que j'ai entendu bon , l'ancien mago aussi d'ailleurs lui je l'ai rencontré ;)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »