Superbe cab [:amiralackbar:3]
Et ton ancienne aussi
C'était déjà fait dans l'autre sujet, mais je réitère, bienvenu à toi parmis les fous alcoolisés [:zebulon:6]
Et bonne route en 9-3 cab BioPopo [:sylle]
Il y a 2 ans, j'étais partant pour acheter une 9-3 cab BioPower pour remplacer mon ex-BM 320Ci cab

J'en avais essayé une chez SAAB à St-Etienne, une 1.8t BioPower Edition Spéciale noire

J'en avais aussi vu une en annonce dans la région de Metz qui me plaisait davantage, Midnight Blue/Cuir beige comme la tienne

Je pensais aller là-bas pour la voir, mais entre temps après mûre refléxion,
j'ai changé d'avais pour une berline, à cause du mistral et de la pollution de la vallée du Rhône.... çà gâche
sérieusement le plaisir

Bref peut-être y reviendrai-je quand j'aurai changé de région
Je reprend ton dernier post de l'autre sujet ici, car on ne peut plus t'y répondre comme il est "couic"
Merci pour tes renseignements .
Que pouvons nous faire ? C'est le pot de terre contre le pot de fer....
Il faudrait une pétition "géante" et une association comme 60 millions de consommateurs ou UFC .
Si elle excite déjà je signe , deux fois
C'est vrai que les lobbys des pétroliers est puissant, mais celui des producteurs d'éthanol aussi

POur ce qui est d'une pétition, il y avait "roulonspropre-roulonsnature" qui en avait lancé une l'an dernier, mais hélas ce site web a disparu faute de financement (il dépendait de SAAB), donc pour le moment, ben

...
De mémoire il y avait 500 signataires, dont pas mal de membres du SSC (moi y compris) donc c'était déjà
un bon début

On va voir pour en faire une autre

pourquoi pas avec une association de consommateurs en effet, c'est une excellente idée [:amiralackbar:3]
Avec les membres d'un autre forum,
www.ethanol-e85.fr , nous mettons en place grâce à Calva une action de lobbying auprès des distributeurs de carburants afin de les inciter à équiper des pompes en E85

Nous allons également contacter le S.N.P.A.A. (syndicat national des producteurs d'alcool et d'agrocarburants)
qui pourra nous aider dans cette démarche

Sur
www.ethanol-e85.fr , il y a un certain nombre d'automobilistes propriétaires de véhicules Flexfuel Renault, Dacia, Ford, Volvo etc... qui sont bien sûr confrontés aux mêmes difficultés que nous

Donc si nous nous regroupons tous, nous aurons une voix plus forte à faire entendre

Bien sûr cela ne va pas changer les choses du jour au lendemain, mais un peu à la fois cela devrait évoluer dans le bon sens

Après tout le GPL a mis une bonne dizaine d'années pour s'installer, même chose pour l'E85 en Suède

Les 1ères pompes y ont été installées en 1997 et actuellement il y en a un peu plus de 1700

soit environ 40% des stations

En France, les 1ères sont apparues en 2006, alors d'ici 5-6 ans, avec un peu de chance nous en aurons peut-ëtre autant que de GPL [:xiboard:3]
En tout cas merci à toi de souhaiter te joindre à nous dans cette démarche de longue haleine
N'hésites pas à consulter les différents sujets qui traitent de cette problématique et à y participer à chaque fois que tu le souhaites
Et de nouveau félicitations pour ton achat