La 9.3 de Saabalance
-
Re: La 9.3 de Saabalance
Bonsoir à tous,
Chers amis saabistes, je reviens enfin à ma marque de coeur quelques longues années après avoir dû vendre ma SS en 2,2 Tid que j'adorais (Mill 2003, gris foncé, finition ARC).
Grâce aux longs moments passés à m'enrichir de toutes vos informations pertinentes qui garnissent ce forum, j'ai enfin franchi le pas et sélectionné cette superbe SH dont je révais et que je vais chercher demain:
http://www.leboncoin.fr/voitures/279596437.htm?ca=2_s
2008
SH - 1,9 Tid 120
finition Linéar mais bien optionnée
Intérieur cuir noir
Le prix est justifié par un vendeur pressé et le voyant moteur allumé depuis 3 jours ... sans symptome à la conduite.
N'existant plus de concessionnaire Saab à Bordeaux je prends de ce pas rdv avec Saab Bayonne pour mercredi et un changement de la vanne EGR avec régénération du FAP, ce qui semble être le diagnostique le plus probable.
Je pars dimanche (avec?) dans les Pyrénées, 3 heures de routes depuis Bordeaux avec routes de montagne puis redescente de 2H vers Bayonne pour le RDV.
Cela vous semble-t-il raisonnable? Est-ce que je ne risque pas un mode dégradé?
Merci infiniment pour votre avis
PS: milou_info, promis, je passe par la case "contributions" de suite.
Chers amis saabistes, je reviens enfin à ma marque de coeur quelques longues années après avoir dû vendre ma SS en 2,2 Tid que j'adorais (Mill 2003, gris foncé, finition ARC).
Grâce aux longs moments passés à m'enrichir de toutes vos informations pertinentes qui garnissent ce forum, j'ai enfin franchi le pas et sélectionné cette superbe SH dont je révais et que je vais chercher demain:
http://www.leboncoin.fr/voitures/279596437.htm?ca=2_s
2008
SH - 1,9 Tid 120
finition Linéar mais bien optionnée
Intérieur cuir noir
Le prix est justifié par un vendeur pressé et le voyant moteur allumé depuis 3 jours ... sans symptome à la conduite.
N'existant plus de concessionnaire Saab à Bordeaux je prends de ce pas rdv avec Saab Bayonne pour mercredi et un changement de la vanne EGR avec régénération du FAP, ce qui semble être le diagnostique le plus probable.
Je pars dimanche (avec?) dans les Pyrénées, 3 heures de routes depuis Bordeaux avec routes de montagne puis redescente de 2H vers Bayonne pour le RDV.
Cela vous semble-t-il raisonnable? Est-ce que je ne risque pas un mode dégradé?
Merci infiniment pour votre avis
PS: milou_info, promis, je passe par la case "contributions" de suite.
- milou_info
- Site Admin
Bonjour et bienvenue !
Elle parait propre, pas trop kilométrée. Ne la laisse pas passer, elle ne va pas trainer longtemps celle là ! Tu prends quand même un risque à rouler sans savoir exactement ce qu'elle a. N'importe quel garage pourra te donner le code panne.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Elle parait propre, pas trop kilométrée. Ne la laisse pas passer, elle ne va pas trainer longtemps celle là ! Tu prends quand même un risque à rouler sans savoir exactement ce qu'elle a. N'importe quel garage pourra te donner le code panne.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- fil63
bonjour et bienvenu je l'avais repéré celle la , pas chère
- fil63
par contre moi avant de l'emmener chez saab j'aurai jeté un oeil dessus . La vanne egr est peut ètre juste à nettoyer quand au fap le trajet en la secouant un peux aurait peut ètre suffis
-
Bonjour chers tous,
J'ai récupéré la belle ... et quel plaisir!
J'ai donc fait un check du calculateur dès hier soir dans un Norauto comme vous me l'aviez conseillé:
- P0400 "Système de recirculation des gaz, quantité trop petite".
Ok, EGR, comme nous le pensions.
D'après vous, je risque le mode dégradé rapidement si 2H30 d'autoroute + montée dans les montagnes pendant 1H00?
- P0380 "Commande temporisée de préchauffage déféctueux".
Bon, on va changer les bougies, pas trop grave.
- U 2139 "Communication avec le groupe de commutateurs colonne de direction".
Mes maigres compétences s'arrêtent là! Un de vous aurait une idée, pas trop inquiétante si possible?
Je vous envoie des photos dès que possible. Milou_info tu avais raison, elle est vraiment propre, elle se distingue du neuf par 2 ou 3 traces sur les jantes et deux rayures sur l'insert autour de la clé de contact.
Merci d'avoir redirigé le message, je me doutais que je ne postais pas au bon endroit, pas trop doué le gars.
C'est sympa d'avoir répondu si vite hier, vous m'avez sincèrement rassuré!
Bonne journée
J'ai récupéré la belle ... et quel plaisir!
J'ai donc fait un check du calculateur dès hier soir dans un Norauto comme vous me l'aviez conseillé:
- P0400 "Système de recirculation des gaz, quantité trop petite".
Ok, EGR, comme nous le pensions.
D'après vous, je risque le mode dégradé rapidement si 2H30 d'autoroute + montée dans les montagnes pendant 1H00?
- P0380 "Commande temporisée de préchauffage déféctueux".
Bon, on va changer les bougies, pas trop grave.
- U 2139 "Communication avec le groupe de commutateurs colonne de direction".
Mes maigres compétences s'arrêtent là! Un de vous aurait une idée, pas trop inquiétante si possible?
Je vous envoie des photos dès que possible. Milou_info tu avais raison, elle est vraiment propre, elle se distingue du neuf par 2 ou 3 traces sur les jantes et deux rayures sur l'insert autour de la clé de contact.
Merci d'avoir redirigé le message, je me doutais que je ne postais pas au bon endroit, pas trop doué le gars.
C'est sympa d'avoir répondu si vite hier, vous m'avez sincèrement rassuré!
Bonne journée
- fil63
salut , et bien tant mieux donc bonne affaire . Nettoies la vanne egr , c'est trés facile sur ce model . Par contre les bougies ne sont pas trés accessibles
-
Merci Philippe. Je vais plutôt le faire faire.
Deux mains gauches...
Deux mains gauches...
- fil63
c'est dommage tu économiserais au bas mot 400 eurosMerci Philippe. Je vais plutôt le faire faire.
Deux mains gauches...
-
Tu as raison.
Ecoute, après 200 km d'autoroute en 5ème à 140 et une montée des Pyrénées de 3/4 d'heure en 1ère à 2.500 tr, le voyant s'est éteint.
Je commence à penser que je vais me le tenter.
J'ai vu les tutos sur le forum, et je t'assure que vu mon habileté au bricolage ce n'est déjà pas anodin pour moi, mais c'est très bien expliqué.
Je vais maintenir mon rdv chez Saab Bayonne pour les bougies et la régénération du Fap en précaution, tu en penses quoi?
Au fait, si c'est ta voiture en photo sous ton pseudo, et bien j'ai eu exactement la même en 2004 (intérieur gris).
Bien à toi,
Ecoute, après 200 km d'autoroute en 5ème à 140 et une montée des Pyrénées de 3/4 d'heure en 1ère à 2.500 tr, le voyant s'est éteint.
Je commence à penser que je vais me le tenter.
J'ai vu les tutos sur le forum, et je t'assure que vu mon habileté au bricolage ce n'est déjà pas anodin pour moi, mais c'est très bien expliqué.
Je vais maintenir mon rdv chez Saab Bayonne pour les bougies et la régénération du Fap en précaution, tu en penses quoi?
Au fait, si c'est ta voiture en photo sous ton pseudo, et bien j'ai eu exactement la même en 2004 (intérieur gris).
Bien à toi,
-
Salut,
Donc, vanne EGR (presque) pas encrassée, probablement moteur électrique HS.
Réparations:
Remplacement vanne EGR
Remplacement des 4 bougies de préchauffage
Remplacement contacteur (défaut verrouillage allumé)
Coût total: 600€
Conclusion:
Ajoutant ça à un achat à 8.500€ pour une 9.3 facelift de moins de 90.000 km avec pack business, cuir et GPS, je m'en tire plutôt pas mal.
Seul regret, ne pas être plus doué en mécanique, j'aurais alors changé les pièces moi même (économie 50%).
Merci Philippe,
Merci Romain,
À très vite.
Donc, vanne EGR (presque) pas encrassée, probablement moteur électrique HS.
Réparations:
Remplacement vanne EGR
Remplacement des 4 bougies de préchauffage
Remplacement contacteur (défaut verrouillage allumé)
Coût total: 600€
Conclusion:
Ajoutant ça à un achat à 8.500€ pour une 9.3 facelift de moins de 90.000 km avec pack business, cuir et GPS, je m'en tire plutôt pas mal.
Seul regret, ne pas être plus doué en mécanique, j'aurais alors changé les pièces moi même (économie 50%).
Merci Philippe,
Merci Romain,
À très vite.