Présentation de mes belles

Répondre
godjeune

Re: Présentation de mes belles

Message par godjeune » jeu. janv. 19, 2012 10:36 pm

Bonjour après avoir été dans l'ombre à lire et chercher des réponses à mes petits soucis je me joint à vous.

À ce jour je suis l'heureux propriétaire d'une 9000 CSE 2L 150 cv de 1997 avec 300 000 km dont certains ont été effectués au GPL (quand ce dernier fonctionne) et d'une 9.3 berline de sport finition vector diesel de 2004 avec 190 000 au compteur.

Pour les statistiques sur ma 9000 qui a été acheté d'occasion à 93000 km hormis les pièces d'usures normales ( pneus, disques, plaquettes, échappement, batterie,filtres ) je n'ai pas eu de gros soucis.
Une cassette vers 160000 km, des soufflets de cardans, un neiman au bout de 11 ans, une pompe à essence vers 130000 km, une rotule de roue l'an dernier ( le soufflet était HS mais pas de jeu).
Donc très fiable et costaud.

POUR LA 9.3 en revanche ( acheté également d'occasion) les roulements de boîte refaits à 100 000 lors de mon achat, 2 turbos ( un avant que je l'achète et un vers 160000 km), une vanne E G R un peu avant le second turbo, récemment la poulie de la courroie équipement s'est arraché ( sans dommage puisque cela est arrivé au démarrage). Le dernier problème en date est la perte du G P S lorsque je fais de long parcours.
Je ne suis pas satisfait des plastiques sur la 9.3 de 2004.

En conclusion entre la 9000, la 9.5 (et oui j'ai également eu pendant 2 ans une CSE 2 l 150 cv) et la 9.3 de 2004 il n'y a pas photo pour moi. D'ailleurs je cherche un cabriolet si possible finition aéro.

Voilà, pour moi !
Bonne route à tous.
Guillaume.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2012 9:44 am

Bonjour et bienvenue, on attend les photos !

Eh oui, les premières 9.3 NG ne sont pas terribles au niveau finition et fiabilité, il a fallu attendre 2006-2007 pour enfin retrouver la fiabilité d’antan...

godjeune

Message par godjeune » ven. janv. 20, 2012 2:27 pm

Bonjour, ayant déja eu une 9.5 de avec 160000 km qui n'a pas eu de changement de crépine et envisageant l'achat d'une 9.3 de 2002 est il indispensable de faire la crépine de manière systématique ou peut on installer un manomètre d'huile qui devrait indiquer grace au controle de pression que tout va bien sur le circuit d'huile.
Car 500 euros pour effectuer cette mesure préventive ca me tente moyen :(.
Si des personnes ont déjà fait la modif sur une aero de 2002 merci pour vos expériences.
Guillaume.

Heureux ceux qui ne s'y connaissent pas trop en mécanique et ne ganbergent sur ce qui pourrait leur arriver !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2012 2:49 pm

Jette un oeil ici pour la crépine : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • question bete sur les crepines

godjeune

Message par godjeune » ven. janv. 20, 2012 6:48 pm

Merci, j'avais déjà lu cet article très complet mais il me laissait sur ma faim quand aux peu d'expériences de manomètre de pression d'huile installés en préventif.
Bonne soiréée.
Guillaume.

fil63

Message par fil63 » ven. janv. 20, 2012 6:54 pm

bienvenu effectivement tu les collectionnes avec la 9.3 certains des premiers models en ont eu c'est vrai et les plastiques pas terrible c'est sur , ils doivent pelés je suppose

godjeune

Message par godjeune » ven. janv. 20, 2012 8:00 pm

Oui effectivement, ils se pelent si l'on touche avec l'ongle donc on évite !
A, j'oubliais, il n'y a pas longtemps le bouton d'allumage des feux de route m'est resté dans la main. Les agraphes qui assurent le maintien sont tombées. (peu etre à cause des vibrations!)
J'avais changé ma 9.5 contre la 9.3 diesel parce que coté budget essence il n'y a pas photo ! Mais aussi parce que le 150 CV avait moins de couple en bas et donc compte tenu des limitations de vitesse je suis plus souvent entre 2 et 3000 tours qu'a 4500 avec une essence.

A force de lire les déboires avec les nouveaux Diesels qui sont encore plus poussés coté technologie, je cherche un cabriolet aero 2002 avec un vieux bloc essence certe plus gourmand mais plus fiable !

godjeune

Message par godjeune » ven. janv. 20, 2012 8:31 pm

Voici celle que je n'ai plus !
Image

L'increvable tout est fonctionnel sauf le rétro électrique droit et pour les puristes l'essui glace phare qui des fois ne se rapelle plus qu'il faut revenir à l'horizontale !
pour une 1997 de 300 000 km ......
Image

Et le turbo fuel avec du couple
Image

fil63

Message par fil63 » sam. janv. 21, 2012 8:30 am

Oui effectivement, ils se pelent si l'on touche avec l'ongle donc on évite !
A, j'oubliais, il n'y a pas longtemps le bouton d'allumage des feux de route m'est resté dans la main. Les agraphes qui assurent le maintien sont tombées. (peu etre à cause des vibrations!)
J'avais changé ma 9.5 contre la 9.3 diesel parce que coté budget essence il n'y a pas photo ! Mais aussi parce que le 150 CV avait moins de couple en bas et donc compte tenu des limitations de vitesse je suis plus souvent entre 2 et 3000 tours qu'a 4500 avec une essence.

A force de lire les déboires avec les nouveaux Diesels qui sont encore plus poussés coté technologie, je cherche un cabriolet aero 2002 avec un vieux bloc essence certe plus gourmand mais plus fiable !
pour les plastiques il faut enlever la cochonerie qu'ils ont mis et les repeindre aprés ça bouge plus et si ce sont les boutons qui pèlent saab vend un kit de remplacement .Enfin en ce moment ils vendent plus grand chose mais ça va revenir il parait , le monsieur qui mangeait les petits fours le 15 janvier à paris (saab france) l'a comfirmé je crois

aerogaz

Message par aerogaz » sam. janv. 21, 2012 11:18 am

[:british:5]
jolies photos et belles voitures ....
pour la dernière , ya vraiment que le couple supérieur à l'essence et sa conso qui peut faire pencher pour le mazout.. :pfff:
et cette finition intérieur (comme vous dites)
poignées de porte et celle du frein à main, garniture tdb ,habillage des portes,
çà donne presque envie de reprendre une ancienne et de retrouver un vrai intérieur SAAB ,
ah si l'essence n'était pas aussi chère.... ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63

Message par fil63 » sam. janv. 21, 2012 11:36 am

c'est vrai que mon ancienne 9.3 , l'intèrieur n'avait pas bougé . Sur les SS c'est immonde , je me rappelais plus et quand j'ai mis les fesses dans celle de luc au mois de septembre et que j'au vu les plastiques pelés ça faisait vraiment trés moche , il serait resté plus lontemps je les aurai refait . Moi j'avais honte quand les gens montaient dans la voiture avant de les refaire et dailleur , j'avais droit à la remarque à chaque fois

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »