Bonjour les voisins saabistes. D'abord je me présente, je m'appelle Koenraad, belge-flamand (j'espère que vous me pardonnez les erreurs orthographes).J 'ai toujours roulé en voitures Allemandes jusq'au moment que mon épouse voulait une Volvo V60 qui nous plait beaucoup d'ailleurs.Moi, j'en avais marre de me déplacer avec une petite diesel 3 cylindres et j'ai commencé à chercher une voiture plus puissante en essence pour le fun. Je me suis orienté vers les voiturs nordiques et un jour je suis tombé sur une Saab 9.3 1.8t Arc 2003 avec 108000km et historique complète d'un collègue.Avant d'acheter, j'ai consulté votre forum ainsi que le saabforum.nl qui m'a aidé beaucoup.
Un forumiste hollandais a déjà augmenté la puissance vers 210cv (un compromis entre Hirsch et Maptun à fin d'épargner la voiture) et le résultat me plait.Je viens d'acheter un cruisecontrol aussi au Pays Bas (50€) mais j'ai pas encore eu le temps de passer chez le concessionnaire pour l'activer.Le seul point négatif pour l'instant, les pneus à l'arrière font énormément de bruit malgré qu'ils ne sont pas usés.Le prochain projet est l'E85.
En Belgique, il n'y en a pas mais comme j'habite près de la frontière française, ça peut'être intéressant.
Les questions : Comment commencer? Le chiptuning ne m'empeche pas de débuter avec l'E85? Est-ce que vous avez des conseils spécifiques à me rendre?
Je termine en vous souhaitant des bonnes fêtes.
Koenraad
Saab 9.3 1.8t 2003
-
Re: Saab 9.3 1.8t 2003
difficile de connaître les paramètres de gestion moteur pour ton engin, je crains que tu n'aies des alarmes moteur en cas de forte accélération si tu mets trop d’éthanol sans modification spécifique, pour un bénéfice très modique.
En tous cas, bienvenue, nous ne sommes pas de la polémique, d'aucuns verront même d'un très bon œil ton bilinguisme, et risquent te te réclamer ton aide pour quelques sites nordiques qui nous sont obscurs.
En tous cas, bienvenue, nous ne sommes pas de la polémique, d'aucuns verront même d'un très bon œil ton bilinguisme, et risquent te te réclamer ton aide pour quelques sites nordiques qui nous sont obscurs.

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010