Nouveau sur le Fofo

Répondre
motard70

Re: Nouveau sur le Fofo

Message par motard70 » jeu. déc. 15, 2011 11:38 am

Je suis possesseur d une Saab 9.3 2 litres turbo SE de 2001, depuis un peu plus d 1 an 1/2.
J ai toujours aimé ces voitures. Donc quand je suis tombé sur la mienne qui était à vendre j ai sauté sur l occasion!!!
J aime beaucoup cette voiture, et le fait de ne pas croiser constamment des Saab me plais de rouler différent. En moto c est déjà pareil avec mon Aprilia.
150 cheveux avec un turbo en essence, ça marche pas trop mal. En mode arsouille, c est très limite!
Depuis 1 an 1/2 que j ai cette voiture, que des petits problèmes. Mais qui au final me pourrisse la vie, et je constate l incompétence des mécaniciens de la marque. C est ma première Saab mais sa sera ma dernière!!!

fil63

Message par fil63 » jeu. déc. 15, 2011 12:16 pm

bonjour se présenter pour balancer ça . Autant ne pas venir et un véhicule de 10 ans a forcemment des petits soucis d'autant qu'apparemment cela vient surtout de l'incompétence des méccanos qui ont regarder l'auto mais bienvenu quand mème

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. déc. 15, 2011 12:34 pm

Faut quand même savoir que les garages Saab qui on vraiment de l'expérience sur ses voitures son rare... J'ai une Saab 900 de 86 qui avais quelques problèmes qui est passer entre les mains de Saab a Salon de pc et je n'est plus de problèmes avec depuis... Comme quoi.

Faut voir aussi ce que tu fait avec ta voiture, et quel utilisation tu en a. Si tu luis tire toujours sur la tronche faut pas s’étonner :ange:

Mais sinon, bienvenu.

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. déc. 15, 2011 12:44 pm

Bonjour ;

Les Saab font souvent "quelques misères " à leurs nouveaux propriétaires :D

Mais après quelques bricoles c'est souvent que du bonheur ;)

Sinon un 150cv en berline oui effectivement ce n'est pas fait pour "arssouiller " ......... Joe Bart va ..... :lol: ;)

Thom

Message par Thom » jeu. déc. 15, 2011 1:58 pm

D'ailleurs ça vient moins du moteur, très suffisant, que du comportement très peu "sportif"... Question performances, c'est bien suffisant pour y laisser son permis. Un bon coup de troisième pour doubler et on se retrouve vite à 140 km/h... sur une départementale, c'est, comment dire, un peu trop!
Plus de puissance, ça demande beaucoup d'auto-modération. Après, si on recherche les sensations d'une bonne moto, c'est sûr que ce n'est pas la voiture idéale, mais je crois qu'alors il faut chercher une voiture plus ancienne : plus ça va plus tout est filtré.
En ce qui concerne les petits tours qu'elles nous jouent, cela fait partie de leur charme... Ce qui me rappelle qu'il va falloir que je m'occupe de régler mon problème de coffre qui ne s'ouvre plus...

domi78

Message par domi78 » jeu. déc. 15, 2011 6:20 pm

en même temps il n'y a pas que les Saab pour jouer des petits tours, j'ai eu précédemment des petits tours aussi avec des citroen, des renault (tout un tas de petits tours) je crois que l'industrie automobile dans sa globalité n'est pas une science exacte à 100 % avec risque zéro en fiabilité
même chez Mercos ou BM !! alors !
même les professionnels le disent
bienvenue à toi sur le forum

frank bullitt

Message par frank bullitt » ven. déc. 16, 2011 1:27 pm

Bienvenue quand-même. J'ai la même voiture que toi et je suis très content de la retrouver full time depuis quelques jours à cause de l'arrivée du mauvais temps. La moto est au garage. J'ai eu des frais d'entretien certes mais aucune réelle panne immobilisatrice depuis 4 ans. C'est pas une voiture faite pour arsouiller comme tu dis, là il y a erreur de casting, c'est juste puissant et agréable en ligne droite, et avec une reprogrammation, c'est encore mieux.

N'oublie pas, le forum est là pour t'aider...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. déc. 20, 2011 10:54 am

Me too.
Tres peu satisfait de mon achat egalement mais ca reste des autos jolies, attachantes et fiable une fois que tu a palié les defauts de conceptions et les négligeances d'un entretien ds le reseau.
J'y ai decouvert ici des gens sympa mais aussi 2 classes, les riches, snob et cultivés propriétaires de Saab et la plèbe dont je fais parti.
Pour avoir fréquenté pas mal de forum de toute marque, il n'y a que ici que ca m'a choquer, un peu trop sectaire a mon goût( mais ce n'est que mon humble avis de nouveau venu dans ce monde saabisteet cela n'engage que moi)

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 20, 2011 1:06 pm

Me too.
Tres peu satisfait de mon achat egalement mais ca reste des autos jolies, attachantes et fiable une fois que tu a palié les defauts de conceptions et les négligeances d'un entretien ds le reseau.
J'y ai decouvert ici des gens sympa mais aussi 2 classes, les riches, snob et cultivés propriétaires de Saab et la plèbe dont je fais parti.
Pour avoir fréquenté pas mal de forum de toute marque, il n'y a que ici que ca m'a choquer, un peu trop sectaire a mon goût( mais ce n'est que mon humble avis de nouveau venu dans ce monde saabisteet cela n'engage que moi)
pas faux et tu oublies ceux qui snob les mazouteux et je suis gentil quand je dis qu'ils snob puisqu'ils n'en loupent pas une pour critiquer et d'admettre que les mazouteux ne répliquent mème pas et on en arrive à un stade ou s'il y a un meeting ne pas oser y aller de peur de se faire snober justement

aerogaz

Message par aerogaz » mar. déc. 20, 2011 2:29 pm

. C est ma première Saab mais sa sera ma dernière!!!
bonjour et bienvenue sur le SSC
quels sont les pb qui te pourrissent la vie , elle a combien de bornes la 9.3?
9-3X 2.0T Maptun stage1

aerogaz

Message par aerogaz » mar. déc. 20, 2011 2:39 pm

pas faux et tu oublies ceux qui snob les mazouteux et je suis gentil quand je dis qu'ils snob puisqu'ils n'en loupent pas une pour critiquer et d'admettre que les mazouteux ne répliquent mème pas et on en arrive à un stade ou s'il y a un meeting ne pas oser y aller de peur de se faire snober justement
je comprends pas trop votre réaction , déjà le mot critiquer à l'origine signifie aussi bien "dire du bien que dire du mal" çà été déformé avec le temps..
je me sens pas forcément visé mais.. çà me choque que vous dites çà..
on peut être passionné sans être riche et l'inverse aussi bien sûr, çà n'a rien avoir avec l'argent..
enfin bref ..(j'ai pas fait de meeting et j'envoie très très peu de MP)

de nos jours ,rouler a l'essence coûte une fortune mais au GO aussi ..
bonne journée
je vous sens quand même agacé .....
9-3X 2.0T Maptun stage1

Thom

Message par Thom » mar. déc. 20, 2011 3:56 pm

C'est vrai qu'il y a des raisons aussi... On a une certaine tendance à accueillir vertement les membres dont la voiture fonctionne au mazout. Alors que ça n'a rien d'une tare, même si je trouve l'agrément moins bon. Mais le budget à l'usage compte aussi, et malgré la hausse du gazole, par rapport au SP95 il n'y a pas photo : les moteurs Diesel sont plus économiques. Aucune raison donc de dénigrer des Saab Diesel, elles conservent l'essentiel de ce qui fait une Saab, même si on perd un peu d'onctuosité (surtout pour les modèles les plus anciens).

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. déc. 20, 2011 6:52 pm

Aerogaz: regarde simplement la signature de certains du style "gm free" et tu aura compris le reste.
Bon ce ne m'empêche pas de venir car le forum est tres propre, bien tenu( trop?), et en section mécanique on ne reste pas lgtps sans reponse.
Pour la deconnade et la convivialité je vais sur japancar.

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 20, 2011 8:42 pm

le plus marrant c'est que je roulais en 9000 turbo il y a 20 ans c'est pour ça que ça me fait plutot sourir tout ça

fumi67

Message par fumi67 » mer. déc. 21, 2011 12:49 am

+1 pour la plèbe .. Mais jamais ressenti de snobisme ...

Faut dire j'ai une biopo moi ... :whistle:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » ven. déc. 23, 2011 3:59 pm

Moi je suis pas un snob... Mais je roule en 900 flat alors les puristes me vannes pas trop :D

Mais je joue double jeux ( j'ai une Rover 400 Gazout pour aller au taf, mais chut faut pas le dire !!! :whistle: )

Je pense qu'il fau prendre les vannes sur les gazout avec humours. Et en parlants de meeting, je n'est pas entendu de mauvaise critique sur les gazout... J'ai même un des membre qui est souvent classé dans les puriste me dire que la 9-3 2.2 gazout etait un super caisse... Alors bon ;)

oldsaaber

Message par oldsaaber » ven. déc. 23, 2011 5:36 pm

[:oldsaaber:1] C4 Grand Pic Gazout, un vrai plaisir, mais je ne viens pas avec aux meetings :D

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »