Ma nouvelle Sporthatch 1.9 TID

Répondre
fabriziomTS

Re: Ma nouvelle Sporthatch 1.9 TID

Message par fabriziomTS » lun. déc. 12, 2011 4:58 pm

Hello a tous!

Je suis nouveau ici, car je viens d'acheter une 9-3 Sporthatch de Dec 2005 1.9TID BVA6.
Habitant dans le 74, à 700m d'altitude, ingénieur automobile, marié, en attente du 1er enfant!

Avec 143000kms, pompe a eau et distri fait a 120000kms en 2010, vanne EGR changée 2 fois, dont la derniere en Juin 2011. (je pense etre tranquille vu mes trajets).
En effet, je roule 90kms par jour, dont 80 sur autoroute et les derniers 5km pour arriver chez moi sont de la belle montée de montagne!

Voici les quelques photos :

Image
Image

Après avoir parcouru le forum, j'ai deja identifié un défaut classique.... la barette de commande des volets de Swirl n'est plus fixée sur les plots qui commandent les volets.

La solution pour résoudre le probleme, venant de Sébastien38 me plait bien.... quelqu'un l'a t'il deja essayée?
Image

Merci a tous de votre "futur" accueil et a bientot! :D

guizounetjr

Message par guizounetjr » lun. déc. 12, 2011 5:44 pm

Bonjour,

Tres belle auto, tout comme moi tu est nouveau venu sur le forum ça fait plaisir ;) nous avons quasiment les même auto même année kilométrage....
Bonne route

fabriziomTS

Message par fabriziomTS » lun. déc. 12, 2011 11:00 pm

Hello!

J'ai oublié de préciser j'ai aussi une Lotus Elise 111S S1 pour le plaisir le weekend et le circuit!

D'ailleurs l'attelage de la Saab sera mis a contribution...

ronzeac

Message par ronzeac » lun. déc. 12, 2011 11:04 pm

Hello a tous!

Je suis nouveau ici, car je viens d'acheter une 9-3 Sporthatch de Dec 2005 1.9TID BVA6.
Habitant dans le 74, à 700m d'altitude, ingénieur automobile, marié, en attente du 1er enfant!

Avec 143000kms, pompe a eau et distri fait a 120000kms en 2010, vanne EGR changée 2 fois, dont la derniere en Juin 2011. (je pense etre tranquille vu mes trajets).
En effet, je roule 90kms par jour, dont 80 sur autoroute et les derniers 5km pour arriver chez moi sont de la belle montée de montagne!

Voici les quelques photos :

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E7/ ... 985096.jpg
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E7/ ... 5096_1.jpg

Bon j'ai deja identifié un défaut classique.... la barette de commande des volets de Swirl n'est plus fixée sur les plots.

Petite question, j'ai une garantie de 3 mois sur le véhicule, ça vaut le coup de la faire jouer pour remplacer le collecteur du coup a votre avis si c'est pris en charge? ou sinon la solution ici vous semble t'elle cohérente?

mesimages/6243/DSC02671.JPG1..jpg

Je ne sens pas de trou particulier grace a la boite auto, pouvez vous confirmer que la position ouverte des volets est bien 55 minutes? comme ça je peux les régler comme il faut en attendant une solution.

Merci a tous de votre "futur" accueil et a bientot! :D

Salut à toi !

Alors, tes volets, si tu les laisses ouvert que 55 minutes, tu auras pas de lumière du tout ! Tes plantes vont faire la gueule...non le mieux fais comme moi, tu ouvres tes volets le matin et tu les fermes le soir ! Aies confiance ça marche ! :D :D :D :D :lol: ;)

Sinon bienvenue à toi ! Et on veut bien aussi des photos de la tite Lotus !!!! :hello:

fabriziomTS

Message par fabriziomTS » mar. déc. 13, 2011 10:34 am

Voila les photos de la Lotus!!

Au fait personne pour répondre a mon soucis de volet d'admission?

Image

Image

ronzeac

Message par ronzeac » mar. déc. 13, 2011 11:33 am

Pfiou ! Trop belle !!!!!!

Pour ton volet, si tu n'as pas de réponse, contacte Fabien, c'est LE mécano du forum !

fabriziomTS

Message par fabriziomTS » mar. déc. 13, 2011 12:19 pm

Merci!!

Pour le volet j'ai contacté Sebastien38, il semblait tenir une solution vraiment ingénieuse, et surtout a moins de 10€...

J'ai re réglé les volets sur la position ouverte, j'ai clairement gagné des watts!

guizounetjr

Message par guizounetjr » mar. déc. 13, 2011 12:22 pm

Tiens nous au courant :)
Magnifique l'Elise felicitation

Droopy

Message par Droopy » mar. déc. 13, 2011 12:28 pm

Bon, j'ai bien tout compris à ta présentation................... jusqu'à la deuxième photo.

Après y'a eu glissage... gamelle... et pouf', j'me suis perdu !
J'ai rien compris à la deuxième partie du message. Mais si toi tu t'es compris, c'est le principal !:D

Bienvenue en tout cas.

Ton Elise, tu tourne souvent avec des possesseurs de 7 et autres lowflyers ? J'en connais qques uns dans ton coin ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

fabriziomTS

Message par fabriziomTS » mar. déc. 13, 2011 12:38 pm

Merci pour la "bienvenue"!!

J'ai édité mon 1er message pour plus de compréhension, et suivant les infos deja trouvée sur le forum.

Je pense que tu comprendras tout jusqu'a la fin!! :D

Sinon pas trop tourner avec des 7 et autres light, j'ai surtout fait des sorties routieres jusque maintenant, 2012 je devrais faire Bresse et Magny-cours F1 normalement, sinon Spa aussi le 28 Mai, mais il faut encore qu'il y ait des places...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »