ceci est mon premier poste sur le forum.
J'ai craqué sur un coup de tête pour un cabriolet de 99, 169 000 Kms, 1ère main, historique limpide et prix très raisonnable... au mois de juillet 2011.
De mémoire, juillet cette année n'était pas vraiment chaud et sec mais qu'importe, ce véhicule était destiné aux sorties du weekend, ce à quoi
elle avait servi ses 12 premières années. En somme, une 3ème voiture.
Ce fut à la fois une première, car je n'avais jamais eu de cabriolet ni de voiture de cette marque auparavant, même si j'avais toujours exprimé le
désir d'en posséder une.
Ce qui m'a plu chez Saab: un esprit, une philosophie. "Rouler différent". Bref, ne pas considérer l'automobile comme un simple moyen de transport,
mais d'en faire un plaisir.
Plus loin, ce que j'ai compris, c'est qu'acheter Saab c'était être hédoniste, aimer la vie et ses plaisirs!
Au final, j'ai fait de cette auto destinée aux sorties du weekend mon véhicule au quotidien.
Pour décapoter, il suffisait qu'il ne pleuve pas. Avec une écharpe et une veste, un peu de chauffage et même en dessous de 20°, rouler les cheveux
aux vents est un pur bonheur.
Enfin, pour en revenir à l'auto en question: le moteur est un 130 ch atmosphérique. Une motorisation un peu molle mais très disponible et surtout,
toujours la sonorité chère à la marque. Consommation moyenne: 8L.
Il doit s'agir d'une version de base, car il n'y a ni jantes alu, ni télécommande pour ouverture des portes...
Au niveau des dysfonctionnements: le bouton du chauffage ne tient plus (direction de l'air), il faut appuyer sur la poignée du rail du siège passager car
il ne se re-vérouille pas automatique une fois qu'on l'a bougé ou qu'on est passé à l'arrière, le bouton qui commande la levée ou l'abaissement des
4 vitres ne fonctionne pas systématiquement...
Les travaux effectués (avant achat): changement silencieux, embrayage, re-programmation de la capote...
J'ai moi même réfectionné l'antenne dont la tige cranté était sectionnée grâce au tuto du site, merci!
Voici quelques photos.