Chers Saabistes
Sur mon dernier poste j'avais signé Futur Saabiste, désormais c'est chose faite car depuis maintenant deux semaines je suis dans un rêve. Je suis au volant de ma première Saab (

Voici ma petite histoire: mes recherches pour une plus grande voiture ont commencé il y cinq mois et plus précisément pour un break volvo v50 diesel. Un jour je suis tombé sur un comparatif v50 vs 9-3 SH. Coup de cœur pour cette Saab, j'ai commencé les recherches visant le modelé ttid. Ensuite j'ai trouvé les postes des lud71 sur autotitre où il présente sa biopower...une révélation (et quelle belle présentation), cela m'a donné envie d’en savoir plus sur l'ethanol et sur ce moteur qui sort de l'ordinaire comme la voiture d'ailleurs. Et puis Calva sur le SSC merci pour toutes les informations et astuces (Saab vous doit bcp) et encore Fabien, F26300, fil63 pour leurs conseils et retours pendant mes recherches sur le net. On va peut-être se voir en Belgique, will see?
La belle vient du 95, voiture de leasing. Elle a seulement 28500km, année 2009, achetée et entretenue chez Saab Rive gauche. Au niveau des options: radar de recul, détecteur de pluie, feux automatique. Pour l'instant je n’ai fait que de la ville et j'ai hâte de prendre le large avec ce moteur qui ne demande que ça...n'est-ce pas?
En tout cas, le jour de la livraison, elle affichait 11.8/100km (il faisait beau environ 17 dégrées) et ce matin par exemple 12.4/100km avec une température de 11 dégrées. Est-ce vraiment la température ou la conduite/ville qui fait grimper la conso...? J’ai mis 35lt pour 32€ chez Leclerc, sortie porte de Clichy et j'avais la banane, mon épouse aussi, en partant. J'ai une station Total à deux pas de chez moi mais Leclerc à 89centimes est mieux que 95...
Vive l'ethanol, vive le SSC, et comme on dit "Saabiste un jour, saabiste toujours" en tout cas je l'espère!!