Après une semaine de possession, un petit premier nettoyage, et... quelques kilomètres pour se faire la main,
voilà la présentation de notre belle, qui aura la lourde tâche de... transporter notre petite famille sur les routes!
Bon j'entends d'ici les cris, et oui un mazout, mais c'est l'occasion qui fait le larron, et... on est jamais à l'abri d'une 93 SSH marron ou blanche un de ces jours en e85

Bon allez hop, présentation du contexte :
Un p'tit couple la 30aine, avec un p'tit bout de choux le plus mignon du monde (enfin... jusqu'au drame des 18 mois et du caractère qui s'affirme, arghhh s'il est comme ses parents on va deguster

Pour résumer nos véhicules précédents : des voitures "simples" fonctionnellles (clio, ax, bx, ...) une voiture enooooorme coup de coeur (un dernier plaisir avant le passage à 3...) : une mazda mx5, grrrrrr qu'elle me manque encore!!!!

Ensuite un gros passage en "véhicule utilitaire", une 'tite saxo diesel... tout en zieutant les annonces...
Les véhicules cible : au final les concurrentes de la 93 :
la v50 : bof... la dernière est sympa, les modèles essayé dans le budget se rapprochaient du veau, déçu!
la a4 : hum... trop cher... trop commun...
la xtype : moi z'aime bien, madame non. La décision est rapide! (je vous laisse comprendre qui tient la maison

la 307 : mouaip... fonctionnel, pratique, sympa le toit vitré, mais... tristou quand même... le choix de la raison...
et la 93, mais du coin de l'oeil, toujours attiré par les saab, mais toujours une impression d'inaccessible comme les a4 niveau tarif... mouarfff... un doux rêve....
Et il y 3 semaines, départ en vacances, et c'en était trop, pas assez de place, 800km en saxo chargée ras bord, aucun sentiment de sécurité, et dieu sait que c'est important pour nous... Bon hop, il etait temps de changer!
Et bing, je regarde mieux les annonces... et voilà pas que les 93 SH sont accessibles, et toujours diablement belles, et efficace!
Je passe sur la recherche et sur l'aide du forum (merci

Donc une 9-3 sport hatch aero ttid de 2008 avec... bin presque toutes les options je crois bien

Manque les barres de toit, le surtintage des vitres (à venir je pense....), le chauffage complémentaire, et surement autre chose mais je vois pas pour le coup.... m'enfin c pas grave, il y a déjà plus que de choses que je n'utiliserais

Au moment de l'achat elle avait environ 86.000km, pour la modique somme de 13.600E. Je vous expliquerais plus tard le prix et le vendeur

grrr... areo!!!

Le toit ouvrant, 'tit bout adore, moi... je trouve petit mais bon, c'est marrant et ca rafraichit bien

je crois que les bas de caisses sont un peu abimés... rien de grave... mais quelle gueule!!!

rayure sur le pare-chocs... si un jour je sais plus quoi faire, je ferais réparer, mais vraiment quasi rien!

rooh le cuir crème, j'adore

huuuum!!!!

'pinaise, en fait c'est derrière que c'est sympa le to...

en même temps chacun son jouet, moi c'est le mano de turbo dans le fond

une clim qui marche! ca faisait longtemps que j'avais pas eu ca! (j'en avais pas dans la mazda, et... dans la saxo pas besoin

grrrr... j'adore, j'y crois pas encore je crois bien!!!!!
Bon bref, j'arrête de vous embeter, après tout ce n'est pas la première 93SS du forum, mais bon, qu'est-ce que c'est bon!!!!
au rang des regrets tout de même :
- la mise à jour gps, à priori le mieux c'est 2008, dommage...
- les 180ch, je m'attendais à un poil plus... costaud. En même temps ca me suffit, mais c'est vrai que des fois on a l'impression qu'ils sont restés à l'écuries les canassons!
- pas de detecteur auto pour les feux, mais y en a pour la pluie... j'aurais préféré l'inverse, bizarre bizarre ces Suédois

- un détail : la prise aux sur la radio... ils auraient pu la deporter en bas de la console ou dans le vide poche... radins!!!
- barre de toit et vitre teintés, mais ca peut s'arranger!
- et je vois pas, c'est que du bonheur!!!!
(enfin si... le futur de saab qui fait peur... mais ca c'est autre chose...)