[9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9871
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Aubenas

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par BioPower26 » jeu. juil. 07, 2011 9:57 am

Oh c'est pas très grave des bouchons du coté d'Angers je n'en ai jamais du coté au j'habite :-)
Donc c'est pas ce défaut là qui va venir remplacer l'ancien. ;)

Tant mieux :) ça c'est quelque chose dont on se passe volontier :)

Je n'en ai pas vers chez moi non plus ;)
Il n'y a que quand je descend dans le sud via la RN7 que j'en ai parfois avec tous ces touristes, mais j'ai de quoi les laisser sur place [:camilo16:2]

Pour ce qui est des défauts/problêmes, il faudra surveiller si les symptômes de la "Calvafuite" apparaissent...mais à 120000 kms, il y a des chances que les éventuels injecteurs qui fuient aient déja été remplacés et que ta titine ait eut sa mise à jour ECU chez Chassay :)

Tiens, d'ici un moment tu nous fera un petit bilan conso E85 :)
Et à propos d'E85, sur Angers ça mattraque :(
Faudrait qu'ils baissent leur prix les Géant
Casino et Michel-Edouard :( surtout que pas mal de stations ont baissé les leurs récemment...
Bon enfin c'est toujours moins cher que le mazout ou le SP ;)

En tout cas, je reitère, c'est une superbe vouture [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par Droopy » jeu. juil. 07, 2011 3:05 pm

Thermo-retractable [:amiralackbar:3] Excellent :jap:
Moi j'ai essayé et bonjour la galère pour enfiler le thermo le long du ressort. Le thermo manque de souplesse et n'épouse que très mal le ressort, du coup il ne suit pas bien la spirale... :(

Ca existe des thermo bien gros du diamètre du ressort complet ?
Parce que moi, j'ai pas réussi avec le thermo...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par aerogaz » jeu. juil. 07, 2011 6:51 pm

c'est vrai qu'il sont balèzes ces ressorts en diamètre , et ils s'allongent pas mal à l'ouverture du coffre,
une bonne vielle chambre à air 650 ballon ,çà le fait en prévoyant assez de longueur , et là çà épouse bien toutes les spirales ...
plus un bruit..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par Droopy » ven. juil. 08, 2011 11:56 am

J'ai essayé la chambre à air, ça rentre pas... trop serré :(
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par aerogaz » ven. juil. 08, 2011 4:44 pm

le tout c'est de l'enquiller au début quite à faire une entaille au ciseau
pour élargir le passage ,après ressort dans l'étau avec graisse tirer et tourner en même temps
-risque de déchirure de la chambre sur tout le long = tout faux
-morceau de chambre trop court qui ,une fois le coffre ouvert,(ressorts tendus) laisse apparaitre la moitié des spirales.
-graisse éparpillée partout , plus de prises donc galère
-j'ai réussi quand même (çà fait un peu bricolage) on s'en fout ,çà ne se voit pas et au moins + de bruit et j'ai même mis au 3éme cran pour que le coffre se lève énergiquement.
chambre de VTT 26"
une chambre de mobylette ou solex devrait mieux convenir malgré tout.
encore faut t'il en avoir une vieille , si besoin d'en racheter ,à mon avis vaut mieux se tourner vers la gaine d'électricien.
voilà droopy ,je n'ai pas réussi du premier coup
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par Droopy » ven. juil. 08, 2011 4:56 pm

J'ai 2 mains gauches aussi :lol:

Moi j'ai eu droit à tous les symptômes aussi et du coup, ça m'a gonflé j'ai laissé tombé la chambre à air.
J'ai essayé la gaine d'électricien achetée chez Noroto mais elle est trop rigide donc glisse très mal.
Du coup, j'ai glissé un bout de sopalin dans le ressort, ç a bien marché mais ce n'est pas durable. Le sopalin se fait la malle au bout d'un moment.

Du coup, j'ai laissé comme ça et je n'entends plus le bruit (habitude ? Disparu ?)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par aerogaz » ven. juil. 08, 2011 5:09 pm

je suis retourné voir après plusieurs mois..


ImageImage

coté droit ok , le coté gauche à laché mais çà tiens et cela restera comme çà..

j'arrète ,je vais me faire rouspéter par les modos ,je suis dans la présentation à Cedynamix (qui doit se dire , je montre ma belle auto et ya un gugus
qui me montre des ressorts garnis de chambre à air :heink: )
9-3X 2.0T Maptun stage1

cedynamix
Messages : 48
Inscription : lun. juin 27, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par cedynamix » mar. juil. 12, 2011 1:18 am

Non ludovic9-3 cela ne me dérange pas le moins du monde. :-)

Alors petit point après cette première semaine. Mis a part un petit désagrément hier avec la vitre coté conducteur qui ne voulait plus remonté (Elle tombe vers l'avant ce qui fait que le système anti-pincement se met en marche) rien a signaler.


Je ne prone pas la vitesse mais je me suis fait une petite pointe ce WE et franchement 200 c'est pas effrayant du tout avec cette voiture.

Sinon j'ai fait le plein ce jour 47,63L pour 47,16€ et 483,7kms parcourus pour une moyenne à 9.8L/100 je trouve que c'est pas mal du tout. Je pense que je peu faire un peu mieux car j'ai encore du mal à mettre le régulateur en route.

Voilà mes premières impressions

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9871
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Aubenas

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par BioPower26 » mar. juil. 12, 2011 1:48 am

:hello: Salut nouveau SAABiste :D

Pour ce qui est de la vitre et de l'anti-pincement, il y a des sujets qui en parlent sur le forum ;) les joints se desêchent parfois et pour bien il faut les graisser...faudra que je le fasse sur la mienne d'ailleurs :D

Pour ta conso, [:amiralackbar:3] C'est pil poil ma moyenne sur 9 mois/12000 kms [:calva76:1] Rassures-toi, tu devrais pouvoir consommer encore moins une fois que tu seras bien habitué à la voiture et que tu sauras bien adapter le régime moteur :)
Je peux te donner quelques "tuyaux" à ce sujet si tu le souhaites ;)

Par contre es-tu sûr de ne pas avoir inverser tes chiffres :???: Logiquement il doit y avoir plus de litres que d'€...dommage que tu n'aies pas pu profiter du prix coûtant chez le Michel-Edouard :( ...

Sinon présentation de ma BioPopo faite ce WE ;)

Bonne nuit :sleep:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Phili-k1
Messages : 173
Inscription : ven. avr. 29, 2011 2:00 am

Re: [9-3] 2.0t 175/200 Biopower Vector

Message par Phili-k1 » sam. juil. 23, 2011 12:47 am

Superbe auto :love:

Et très bon choix pour l'éthanol! (bon, ça va se voir que je hais les nuages de fumée noire malodorante et cancérigène que lâchent bon nombre de diesels même actuels...)
J'espère que tu n'auras pas de regrets vis à vis du gazout!

Bonne route

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »