[9-3] 2,0T 185cv SE coupe 1999

Répondre
oubah

Re: [9-3] 2,0T 185cv SE coupe 1999

Message par oubah » sam. mai 28, 2011 12:05 am

Bonjour à tous !

je suis officiellement saabiste depuis samedi dernier .... L'heureuse élue est une saab 9-3 coupe 2.0T 185 de 1999 en finition SE. Je l'ai acheté chez Saab Rive Gauche. Elle a 128000 km. C'est une première main toujours entretenue dans la concession. C'était une voiture de week end et de vacances d'où le faible kilométrage annuel ... A peine rodée hein :D .... Voila pour le début !

A vrai dire je suis passionné par Saab depuis tout petit. C'est pas que je sois bien vieux (25 ans ...), mais le coup de foudre est arrivé lors d'un mondial de l'auto en 1996 ou j'ai littéralement flashé sur ces voitures. Ce style, ce coté décalé m'a toujours fasciné. Ce côté exclusif, fluide ... D'ailleurs, j'ai gardé de cette époque le "magazine" saab qui présentait les 900 Talladega et aussi un certain "Andy" photographe ou skieur qui racontait son amour pour sa saab 9000... C'est le seul et unique exemplaire de saab magazine en ma possession :wahoo: ....

Je tannais mon père à l'époque pour qu'il achète une saab ... VW + diéseliste convaincu, il ne m'a jamais écouté ...

Les années passent, je finis par avoir mon permis en 2006 et il a bien fallu à cette époque que je lorgne sur une saab. Jamais franchi le pas. Ma première voiture sera une Zx essence...qui lachera au bout d'un an. Ca se précise nettement et je "presque" saute le pas. A l'époque, trop cheres en cout d'utilisation pour mon porte monnaie (bien que la zx engloutissait pas loin de 10l de sp...). Je finis par m'acheter une Honda Logo (très rare en France). Il y a encore 4 jours c'était mon "daily".

Aujourd'hui j'ai fini mes études, mon école de commerce ... Je voulais changer de bagnole, avoir quelque chose de plsu habitable (je fais 1m93...)

Nous en arrivont à mon achat ... Il y a trois semaines je tombe je ne sais plus trop comment sur l'annonce (le site de Saab RG peut-être). Je vois cette 9-3 coupe SE 185 de 99 avec seulement 128000 bornes... Le prix de 5500 euros était plutôt intéressant compte tenu du fait que c'était une concession.

J'appelle et je prends rdv pour le samedi suivant. Je rentre dans la concession et je vois l'engin... Etat magnifique, carrosserie impeccable. La voiture, premiere main, ne servait qu'uniquement les week end et vacances. L'intérieur est du même accabit. Vraiment impressionnant. Je n'ai que très rarement vu des voitures d'occasion dans cet état. J'ai le droit à mon petit essai. Je passe sur le test d'accélération entre l'Ecole militaire et l'Unesco, le gars me dit, "vous inquiétez pas, personne ne traîne dans le coin un samedi... "

L'on retourne au garage et je demande si il n'a rien d'autre dans la mm gamme de prix. On descend deux étages plus bas pour voir une 9-3 coupe de la même époque en basse pression. Pare-choc "parisiens", la voiture ne m'intéresse pas... A vrai dire, on a commencé à ce moment à faire le tour du sous-sol... :pt1cable:

Jamais vu autant de saab en même temps :lol: . De la GT aéro accidentée, de la turbo 16... de l'aéro 5 portes de mécano... et même une MG B coupe en restoration ... Bref le pied...

On remonte et je signe un chèque de réservation. Bien mal m'en a pris, un client passait 1h après pour prendre l'autre 9-3 basse pression ( client peut-être présent sur le forum). Je n'aurais pas bloqué la voiture, elle partait...

L'engin a deux options intéressantes :

-le toit ouvrant (très appréciable)
-un kit "sport" abbott qui comprend si j'ai bien tout suivi : une barre anti-rapprochement, des barres anti-roulies plus grosses et des bilstein qui rabaissent la caisse.
-des jantes technomagnesio en 17 pouces

Je la trouve encore plus exclusive comme ça. Le vendeur m'a soutenu qu'il y a eu très peu à l'époque ce type de montage "usine" (car monté par la concession)
Image

J'aime :
-le confort : un vrai salon ce cuir.
-le toit ouvrant :pt1cable:
-la dureté de la suspension
-la direction assez dure
-les reprises de folies

J'aime pas :
-la conso dans des bouchons parisiens ... 11.5 pour l'instant, l'aiguille descend à vu d'oeil ...

Prochaines évolutions :
-un kit parrot
-une conversion biopower ? Si j'ai bien suivi, ce n'e'st pas du flex donc ... obligé de changer l'écu si je veux rouler au SP ... Bref je me tâte...

Image

Image

Image

faxydid

Message par faxydid » sam. mai 28, 2011 12:13 am

Elle est trés propre, profites en bien
attention aux radars quand meme ca pousse bien ces machines SAAB

fabien

Message par fabien » sam. mai 28, 2011 11:56 pm

Bienvenue !