Alors pourquoi Franck Bullitt, tout simplement parce que j'adore Steve McQueen et que le film Bullitt est le premier du genre où les cascades se sont déroulées à vitesse réelle, que j'adore la Stang et que l'acteur était un passionné de ce qui roule et de ce qui vole. Et qu'il aurait adoré une 9-3 Turbo...
Bref la voici tout est repris dans le titre. J'ai dû m'acheter une voiture suite à ceci :

C'était une magnifique Subaru Legacy 2.0 L Touring Wagon de 2004 équipée au gaz. Peu importe les circonstances, il n'y a pas eu de blessés et finalement c'est bien ce qui compte.
Et désolé mais la Sub roulait mieux que la 9-3. Je ne choquerai personne, les voitures étant de génération différentes. La 9-3, plus puissante et moins rigoureuse s'avère en fait plus grisante.
Alors pourquoi une 9-3 et pourquoi celle-là. J'adore la ligne extérieure tout simplement et vu le nombre d'anciennes circulant encore, je pars du postulat que ça doit être fiable et durer dans le temps. Bien sûr tout peut arriver et une voiture quelle quelle soit peut-être cassée très facilement.
En effectuant le plein de gaz de ma Sub, je l'avais déjà vue à la pompe, elle était à vendre mais visiblement personne n'en voulait, c'est normal c'est une Saab et comme les Subaru, personne n'en veut et surtout pas en occaz. Et bien c'est fort dommage. Le soir de l'accident, je me suis rappelé qu'elle m'avait déjà fait un clin d'oeil et c'est fou mais je savais déjà que ce serait elle ma prochaine voiture. J'ai téléphoné histoire d'avoir le coeur net. 135.000 kms, finition SE, 2001, cuir et état impeccable, prix demandé 7.000 euros. J'étais déjà d'accord sur le deal d'autant plus que je savais qui en était le précédent propriétaire. Soit une dame de 60 ans environ, anglaise d'origine et vivant dans ma rue. Facile non.
Une semaine après l'accident, la Saab était chez moi. Mais avant de l'avoir, je suis tombé sur le site, excellente mine d'informations d'ailleurs. Notamment sur le Sid, la crépine d'huile... et le nettoyage du cuir.
J'ai donc mis 3 petites heures pour les cuirs, savon de Marseille et crème Starwax je pense, et je dois dire que ça semble plus propre et les fissures sont moins fortes sur le siège conducteur, pour une première c'est pas mal. Je cherche encore les produits Belgom et Avel pour la prochaine fois.
Pour l'entretien, j'ai le choix, là où je l'ai acheté ou chez Saab Recup à Uccle (Bxl). Je vais d'ailleurs me dégoter des vérins du coffre qui sont fatigués, prix 30 euros d'occaz. Et changer les ampoules traditionnelles par des Bosch Blue Xenon que par ailleurs je conseille, c'est bien plus efficace.
Quoi d'autre, je m'intéresse au lpg / flex fluel mais pour le moment je me tâte, je dois encore passer chez Saab ABA à Jette (Bxl) afin d'en savoir plus sur leurs installations au gaz.
Longue vie à ce site et à ma Saab.
Franck Bullitt