9.3 SH 2.0T Biopower BA

aerogaz

Re: 9.3 SH 2.0T Biopower BA

Message par aerogaz » ven. mars 11, 2011 8:20 am

bonjour ,
il faut la valise tech2 ,je crois pour déprogrammer cette fonction (verrouillage auto des portes en roulant ) qui ne sert à rien, enfin pour moi du moins..
je ne pense pas que tu puisses le faire toi même...
bonne journée
9-3X 2.0T Maptun stage1

seb11

Message par seb11 » ven. mars 11, 2011 12:55 pm

Bonjour,

je suis de Limoux (pas très loin de Foix pour les gens du grand Nord), et je me rends régulièrement dans l'Ariège (Bonascre pour être précis).

Question : y a t-il une pompe E85 aux alentours de Foix ?

Sur les sites dédiés, je n'ai trouvé aucune pompe dans l'Ariège !

Merci.

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » ven. mars 11, 2011 3:14 pm

merci de l'info j'essai ca demain... et je te tiens au courant
par contre comment on vire la fonction verrouillage auto des protes en roulant...c'est pas très bien conçu...si on veut sauter de la voiture en tant que conducteur ou passager...ben faut appuyer sur le deverouillage avant ou sortir la clé...pas très pratique ce système ! et puis chez moi pas de car-jacking...alors tranquille ! le seul qui viendra sauter sur la voiture ca sera pour me demander ce que c'est cette bagnole car il n'en a jamais vu avant ! et ca va pas tarder j'en suis sur !vu la tête des gens en ville...ils la regarde comme un ovni parmi les citroen et autres renault ! et la tête de mes collègues de boulot quand je leur en ai parlé...il me tarde qu'ils la voit juste pour mesurer la longueur de leur langue ! et ca fais toujours une bonne raison pour m'habiller pour l'hiver ("et ben pitin la voiture qu'il se paye celui-la ! même le directeur il en a pas une aussi belle...pourtant il la dernière mégane à 24000euros ! Elle est neuve mais bon au moins il reste modeste lui ...!) pffffffffffff
Excellent la fin de tes commentaires...! :lol:

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » ven. mars 11, 2011 3:16 pm

Petite question indiscrète; à combien l'as-tu touché ta belle suèdoise ?
(je parle de la voiture biensûr...)

A+ Eric

jambier09

Message par jambier09 » ven. mars 11, 2011 3:23 pm

salut seb11 ! ami sudiste ! alors non pas de station aux alentours de foix, mais ils parlent d'un projet sur le leclerc de pamiers...mais rien de sur...alors on organise la resistance au sans plomb avec des jerricans d'ethanol sur eaunes !
On est souvent vers Toulouse mais aussi vers carcassonne alors bon ca compense...et avec un peu de stock on tiendra unsiege de 3 semaines je pense (à voir à l'usage...)

jambier09

Message par jambier09 » ven. mars 11, 2011 3:27 pm

Petite question indiscrète; à combien l'as-tu touché ta belle suèdoise ?
(je parle de la voiture biensûr...)

A+ Eric

slt eric, oui question bien indiscrete...- que les 24000euros de la megane de mon patron... :na:

Mais pour te donner une idée...moins que la cote de la centrale, tu deduis 2 pneus à 200euros pieces et 500euros de réparation de carrosserie pour 2 pocs sur les portes passagers gauche av et arr...et tu sera pas loin du compte...

pkoi cette question ? tu es interessé pour un rachat immédiat ? :???:

Droopy

Message par Droopy » ven. mars 11, 2011 3:31 pm

alors on organise la resistance au sans plomb avec des jerricans d'ethanol sur eaunes !
J'y ai habité 25 ans là-bàs, et continue d'y faire mes pleins lorsque je vais dans la région Toulousaine.
Mon père habite encore ce village, tout comme bcp d'amis...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Droopy

Message par Droopy » ven. mars 11, 2011 3:34 pm

slt eric, oui question bien indiscrete...- que les 24000euros de la megane de mon patron... :na:

Mais pour te donner une idée...moins que la cote de la centrale, tu deduis 2 pneus à 200euros pieces et 500euros de réparation de carrosserie pour 2 pocs sur les portes passagers gauche av et arr...et tu sera pas loin du compte...

Pourquoi parler d'argent est-il si indiscret en France ?

Il te demande le prix, car pour nous qui aimons les Saab, il est toujours intéressant de savoir combien elles coutent afin de voir si, à terme, on se rapproche des possibilités d'acquérir le saint graal... enfin c'est une possibilité de réflexion tout ça...

Enfin chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas de dire combien j'achète mes autos, ni combien je gagne par mois, ça va changer quoi de le garder pour moi ?

Allez... bonne route quand même l'Ariégeois ;) :hello:

seb11

Message par seb11 » ven. mars 11, 2011 3:38 pm

Je me fournis aussi sur Carcassonne, chez Dyneff (y'a plus qu'eux qui en ont, mais y'en a aussi sur l'autoroute à l'aire juste avant Carca en venant de Toulouse).
0,90 cts en ce moment, ça vaut le coup !
Comme toi à Foix, sur Limoux on me regarde passer comme si j'étais un extraterrestre. Pourtant, en rapport qualité/prix, y'a pas photo par rapport aux françaises (et même aux allemandes, beaucoup trop chères d'occasion)...
ça fait 1 an que j'ai la mienne, 42 000 km au compteur, 1 seul plein de SP95 cet hiver, tout le reste à l'éthanol. Elle fonctionne du feu de dieu.
Conso proche de 14/15 l en ville (aïe !) sur de très petits trajets : boulot, gamin au collège... moins de 3 km.
Sur route, j'ai fait un A/R sur Montpellier avant-hier (1ère révision chez Saab Montpellier, où je l'ai achetée) : 10,7 l. Régulateur à 130, plus quelques pointes pour titiller quelques Audi et Mercedes.
Vu le prix du E85 aujourd'hui, c'est rentable par rapport au mazout en dessous de 11,5/12l. Mais si on compte les révisions moins chères également, ça laisse de la marge.
Le confort de conduite est hallucinant. 200 CV, quand tu appuies, ça ce sent... Mon ancienne, une 2.2 TiD 125 CV, c'était un veau à côté de celle-là.
La boîte auto, c'est assez fabuleux également. Particulièrement quand tu sors d'un rond-point pour t'engager sur une double voie... L'écart se creuse vite, même avec des BM ou Audi.

seb11

Message par seb11 » ven. mars 11, 2011 3:42 pm

J'ai acheté la mienne 18 000 euros il y a 1 an, chez Saab montpellier.
32 000 km au compteur, garantie 1 an totale + 4 ans (garantie adossée au crédit).
Véhicule nickel. Aujourd'hui 42 000 km. Révision effectuée il y a 2 jours chez Saab Montpellier : 379 euros (correct vu ce que je payais chez saab Toulouse pour la 2.2 TiD).

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » ven. mars 11, 2011 3:43 pm

Re-salut,

Tu es bien indiscret de me demander si je suis intéressé...! :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, la réponse que t'a donné droopy est également la mienne, sans plus.
Je cherche un modèle "relativement" similaire à ta 9.3, donc si tu veux, l'aspect économique de ton achat me donne des pistes...voilà ;)
Bon, tu me l'a "lâcherais" à combien ? :lol: :lol: :sol: :hello:

A+

jambier09

Message par jambier09 » ven. mars 11, 2011 3:48 pm

merci du tuyau j'irai certainement à montpellier car à Toulouse sont pas très aimable ni très sérieux ! et très cher à entendre les expérience des autres !...

tu des photos de la tienne seb à m'envoyer en mp peut etre pour eviter de faire des répetitions si tu l'as déjà montré...?

c'est la même que la mienne alors? 2.0T bva? vector?

jambier09

Message par jambier09 » ven. mars 11, 2011 3:52 pm

bon allé elle côte 15700euros à l'argus des pros...
elle côte 15240euros sur la centrale...elle était affiché 14500, et tu déduit de que je t'ai dit tt à l'heure soit 13750euros...!
tu compte 90euros pour monter à paris en avion pour 2, tu rajoute les pleins et le péage et on arrive à 14000euros à 10 près ! lol

voila ! alors heureux?!

j'ai honte de ne pas avoir donné plus ...d'avoir discuté son prix...tant de fois...elle est si belle...comment ai je pu faire ça...bon allé les temps sont durs ! vous comprendrez donc...

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » ven. mars 11, 2011 4:01 pm

bon allé elle côte 15700euros à l'argus des pros...
elle côte 15240euros sur la centrale...elle était affiché 14500, et tu déduit de que je t'ai dit tt à l'heure soit 13750euros...!
tu compte 90euros pour monter à paris en avion pour 2, tu rajoute les pleins et le péage et on arrive à 14000euros à 10 près ! lol

voila ! alors heureux?!

j'ai honte de ne pas avoir donné plus ...d'avoir discuté son prix...tant de fois...elle est si belle...comment ai je pu faire ça...bon allé les temps sont durs ! vous comprendrez donc...
Ben voilà !
Heureux...?
Le jour où quand j'ouvrirai la porte de mon garage j'aurai (à peu près ;) ) la même vision que celle de mon avatar :D :lol:

Merci, a+

Droopy

Message par Droopy » ven. mars 11, 2011 4:40 pm

Ben voilà !
Heureux...?
Le jour où quand j'ouvrirai la porte de mon garage j'aurai (à peu près ;) ) la même vision que celle de mon avatar :D :lol:

Merci, a+
:lol:
Moi quand j'ouvre la porte de mon garage, j'ai une vision d'horreur... tout un tas de merdier entassé dedant si tant est que ma belle Saab dort dehors... :pfff:

Dès que les beaux jours arrivent (le WE) je vide intégraleemnt le garage et fout tout à la benne [:calva76:3]

aerogaz

Message par aerogaz » ven. mars 11, 2011 6:41 pm

je repète toujours la même chose ,mais belle auto..
l'avant est superbe..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Francois67

Message par Francois67 » ven. mars 11, 2011 9:50 pm

tu l'as eu d'origine le cache? ou en accessoire?

pour la vitre je me demande si c'est pas les inters qui font des leurs car côté passager ca marche...à l'arrière non...y'à a pas de config particulière la dessus?

tu as les mêmes jantes aussi? le vendeur m'a dit qu'il les avait ajoutés avec un suppléments à l'origine...? vrai?
Le cache est livré avec l'attelage.
J'ai les mêmes jantes qui sont de série sur les Vector (du moins celles de 2009).

fabien

Message par fabien » ven. mars 11, 2011 10:55 pm

pour la vitre je me demande si c'est pas les inters qui font des leurs car côté passager ca marche...à l'arrière non...y'à a pas de config particulière la dessus?
Ta 9-3 n'a que les vitres avant à remontée auto. La méthode t'a été donnée en lien, sinon c'est simple.

-Vitres un peu abaissées, contact coupé, débrancher le connecteur de porte
-Démarrer le moteur, monter la vitre, elle va redescendre d'elle même
-Remonter la vitre et maintenir le bouton relevé.
-"bip" à l'ordi de bord = antipincement programmé

L'antipincement est super sensible sur les 9-3, il se déprogramme pour un rien (gel, chaleur...). Lubrifier les joints de vitre est une astuce pour éviter le "collage" de la vitre sur le joint.
Programmer moteur tounant permet au moteur de lève vitre d'avoir une tension maxi.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »