Aprés avoir goûté Saab, je crois que l'on devient mordu. J'ai donc acheté mon premier cab 9.3 il y a 8 mois, modéle 98 en 130cv, que du plaisir à bord et aucune envie de le changer jusqu'à il y a 2 semaines ou une affaire se présente à moi.... une reprise chez BMW et revente chez un marchand.
Comme vous le savez les reprises en concession sont peu avantageuses, et donc j'ai pu en bénéficier.
Un cab 9.3 aero 205cv année 2000, 160 000 kms , boite auto, état nickel

Une affaire se présente, que faire ? allez je fonce et je dis OK, reste qu'il faut vendre mon cab actuel. Mise en annonce sur le bon coin le soir, il partira dés le lendemain matin avec 3 acheteurs !!! Impressionnant, donc plus de remors pour acheter l'Aero.
Je suis allé la chercher vendredi en TGV, direction Lille, 3 Heures plus tard j'ai l'aero entre les mains
Premiéres impressions :
finitions impeccables, aileron qui finit bien la voiture, siéges bien enveloppants, kit mains libres parrot, siéges cuir électriques à mémoire mais non chauffants, habillage cuir des portes, cruise control etc... donc pas déçu mais pas d'alarme ! alors que ma précédente l'avait. Est ce une option ?
Il y a même l'attache remorque saab "démontable" pour emmener les vélos en bord de mer, MADAME est contente

place à présent à la conduite, la boite est super douce et agréable, je suis surpris par le confort, côté moteur là aussi je suis surpris : quelle onctuosité ce moteur ! Moi qui avait des apriori comme quoi c'était assez brusque mais pas du tout. C'est d'une souplesse...
Sur le retour (400kms) j'ai pris l'autoroute, calé à 140 km/h ma conso fut de 8.5 l/100

au bout de 300kms un petit bouton m'intriguait

j'appuie dessus, MODE SPORT s'affiche au tableau de bord

mais pas de bol, des hommes bleus sur un pont avec des jumelles

coup de bol ce n'était pas pour moi, ils arretaient les jeun's en Golf en provenance de Belgique ou Hollande avec certainement un petit colis à bord
Bref, Impressionnant, le passage des vitesses est radicalement différent du mode standard, du pur bonheur, ouahhh ça décoiffe....

prochaine étape les photos car là il fait froid, donc dés qu'un rayon de soleil pointe son nez, je vous fais un reportage