Bref intro de moi : après une Jaguar X-Type break et une Audi A4 B8 break, me voilà avec une nouvelle venue, une Saab 9-3 Vector 1.9 TiD 16v 150ch Sports Hatch.
C'est un modèle 2005 avec 95.000 km acheté d'occasion il y a une semaine. Elle est super équipée :
Sièges cuir
Sièges chauffants
GPS
Chargeur 6 CD
Prise aux dans la console centrale
Xenon
Vitres foncées à l'arrière
Nightpanel
compartimentage du coffre
Régulateur de vitesse
Clim auto bi-zone
etc.
Manque juste le détecteur de pluie et le T.O. AMHA.
Bref, je l'ai depuis une semaine et j'ai des questions. Le manuel ne répond pas à ces questions et donc je fais appel à vous. On va bien classer par numéro car il y en a un paquet.
1. Verrouillage : quand j'appuie une fois sur le bouton de déverrouillage de la télécommande, la portière conducteur est la seule à se déverrouiller. Une deuxième pression et tout s'ouvre. Ok, j'avais ça sur la jag sauf que sur la jag on pouvait paramétrer que tout s'ouvre dès la première pression. Est-ce possible avec la 9-3 ?
2. Verrouillage : même qd je pousse deux fois, le coffre reste verrouillé, normal ?
3. Verrouillage : quand je commence à rouler, il arrive que les portes se ferment et parfois non. C'est aléatoire. Problème connu ?
4. Verrouillage : quand la voiture s'est verrouillée en roulant, l'ouverture de la portière à l'arrêt n'est plus possible. Obligé de déverrouiller manuellement. Normal ?
5. Verrouillage : quand je suis dans la voiture et que j'en sors et que je veux ouvrir le coffre, impossible. Obligé de retourner vers la portière et appuyer sur le bouton de déverrouillage du coffre. C'est louuuuuuuuuuuuurd
5bis. SiD supérieur : là où s'affiche une vue de la voiture pour signifier qu'une porte est ouverte, ça s'affiche orange et non vert. Normal ?
6. SiD supérieur : au même endroit qu'au point 6, quand l'habitacle ne s'affiche pas, j'ai un grand rectangle noir qui s'affiche et qui casse l'harmonie du SiD
7. SiD de la clim : quand je mets le dégivrage, les témoins sont parfois oranges, parfois très peu visibles dans un carré tout noir. Et qd les témoins ne s'allument pas, j'ai droit à un carré noir qui brise la continuité de l'affichage
8. SiD sous les compteurs : le témoin d'ESP débranché s'affiche en orange et une fois éteint, la zone où il s'affiche reste orange et non vert ou noir
9. Au démarrage, j'entends un tac tac tac quelques secondes. Qd je démarre, ça passe
10. Je trouve la direction très floue et trop légère autour du point milieu. Le volant bouge trop facilement dès qu'il y a une irrégularité de la route.
11. Une de mes buses de lave-glace n'envoie plus rien
12. La vitre avant descend automatiquement si j'actionne une fois le bouton mais si je veux le remonter, je dois laisser mon doigt pour que ça remonte. Normal ?
13. SiD : depuis que j'ai modifié certains paramètres dans Customize, j'ai le texte customize ou configuration je sais plus qui reste allumé au niveau du SiD de la clim.
Voilà, je crois que c'est tout.
A part ça je suis content, elle roule bien, est confortable même si en venant d'un Audi A4 B8 1.8T essence, on sent une niveau de finition un cran en-dessous.
Merci d'avance