Nouveau pilote de Saab 9-3 Sports Hatch plein de questions

Répondre
Stephane_C

Re: Nouveau pilote de Saab 9-3 Sports Hatch plein de questions

Message par Stephane_C » jeu. janv. 20, 2011 10:53 pm

Bonjour à tous. Je crois que je suis tombé à la bonne adresse vu ce que j'ai déjà pu lire ci et là. Ça sent le passionné ici et j'aime ça !

Bref intro de moi : après une Jaguar X-Type break et une Audi A4 B8 break, me voilà avec une nouvelle venue, une Saab 9-3 Vector 1.9 TiD 16v 150ch Sports Hatch.

C'est un modèle 2005 avec 95.000 km acheté d'occasion il y a une semaine. Elle est super équipée :

Sièges cuir
Sièges chauffants
GPS
Chargeur 6 CD
Prise aux dans la console centrale
Xenon
Vitres foncées à l'arrière
Nightpanel
compartimentage du coffre
Régulateur de vitesse
Clim auto bi-zone
etc.

Manque juste le détecteur de pluie et le T.O. AMHA.

Bref, je l'ai depuis une semaine et j'ai des questions. Le manuel ne répond pas à ces questions et donc je fais appel à vous. On va bien classer par numéro car il y en a un paquet.

1. Verrouillage : quand j'appuie une fois sur le bouton de déverrouillage de la télécommande, la portière conducteur est la seule à se déverrouiller. Une deuxième pression et tout s'ouvre. Ok, j'avais ça sur la jag sauf que sur la jag on pouvait paramétrer que tout s'ouvre dès la première pression. Est-ce possible avec la 9-3 ?
2. Verrouillage : même qd je pousse deux fois, le coffre reste verrouillé, normal ?
3. Verrouillage : quand je commence à rouler, il arrive que les portes se ferment et parfois non. C'est aléatoire. Problème connu ?
4. Verrouillage : quand la voiture s'est verrouillée en roulant, l'ouverture de la portière à l'arrêt n'est plus possible. Obligé de déverrouiller manuellement. Normal ?
5. Verrouillage : quand je suis dans la voiture et que j'en sors et que je veux ouvrir le coffre, impossible. Obligé de retourner vers la portière et appuyer sur le bouton de déverrouillage du coffre. C'est louuuuuuuuuuuuurd
5bis. SiD supérieur : là où s'affiche une vue de la voiture pour signifier qu'une porte est ouverte, ça s'affiche orange et non vert. Normal ?
6. SiD supérieur : au même endroit qu'au point 6, quand l'habitacle ne s'affiche pas, j'ai un grand rectangle noir qui s'affiche et qui casse l'harmonie du SiD
7. SiD de la clim : quand je mets le dégivrage, les témoins sont parfois oranges, parfois très peu visibles dans un carré tout noir. Et qd les témoins ne s'allument pas, j'ai droit à un carré noir qui brise la continuité de l'affichage
8. SiD sous les compteurs : le témoin d'ESP débranché s'affiche en orange et une fois éteint, la zone où il s'affiche reste orange et non vert ou noir
9. Au démarrage, j'entends un tac tac tac quelques secondes. Qd je démarre, ça passe
10. Je trouve la direction très floue et trop légère autour du point milieu. Le volant bouge trop facilement dès qu'il y a une irrégularité de la route.
11. Une de mes buses de lave-glace n'envoie plus rien
12. La vitre avant descend automatiquement si j'actionne une fois le bouton mais si je veux le remonter, je dois laisser mon doigt pour que ça remonte. Normal ?
13. SiD : depuis que j'ai modifié certains paramètres dans Customize, j'ai le texte customize ou configuration je sais plus qui reste allumé au niveau du SiD de la clim.

Voilà, je crois que c'est tout.

A part ça je suis content, elle roule bien, est confortable même si en venant d'un Audi A4 B8 1.8T essence, on sent une niveau de finition un cran en-dessous.

Merci d'avance :hello:

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. janv. 20, 2011 11:15 pm

:hello: à toi!
Faudra pas oublier une présentation en bonne et due forme avec photos et tout le toutim en rubrique "Présentation de vos Saab", on est friands ;)

J'ai pas réponse à tout, mais ce que je peux dire à c't'heure:
Verrouillage points 1, 2, 3, 4: aucune idée, la mienne ne m'a jamais fait ce genre de blague :spamafote:
Verrouillage point 5: Ça par contre, c'est normal. Impossible comme cela pour un tiers d'ouvrir le coffre quand tu es à un feu rouge par exemple. Tu as aussi le bouton "coffre" de la télécommande pour éviter de retourner à la portière. On finit par s'y faire.
SID point re-5: C'est normal. Les informations s'affichent en vert (tout ce qui est "texte"), les "images" s'affichent en orange dans le carré qui est dans le 1° tiers à gauche de la chose (donc un poil plus noir quand le SID n'a rien à dire).
SID point 6: ben cf point re-5: changement de couleur, donc pas les mêmes cristaux, cqfd.
SID point 7: normal. Pour la luminosité, je ne sais pas (certes insuffisant si le soleil tape dessus). Pour le changement de continuité de la barre: ben comme pour le point re-5: c'est dû au changement de couleur vert/orange.
SID point 8: là je sais plus, je regarde demain et je te dis quoi (si j'y pense [:citronvert:9] Il me semble que ça doit être plus ou moins normal (le carré central n'affiche que des infos en orange), mais le fait qu'il reste "allumé" ne me dit rien qui vaille :heink:
Démarrage point 9: chépô...
Direction point 10: la direction est assez particulière aussi chez moi, surtout en revenant des véhicules PSA que j'utilise en mission, mais je ne trouve pas ça désagréable. Pas remarqué de flou particulier au point zéro...
Buses point 11: si c'est comme pour moi, c'est qu'elle est réglée trop bas (ça fait bien 3 semaines que je me dis qu'il va falloir faire quelque chose :D ) Sinon, elle est peut-être bouchée (ce que j'avais aussi avant de la dérégler): un poil de brosse métallique est OK pour aller farfouiller dedans et déboucher tout ça.

Bonne route!
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Stephane_C

Message par Stephane_C » jeu. janv. 20, 2011 11:25 pm

Merci :jap:

Je me présenterai qd j'aurai eu l'occasion de faire des photos :)

J'ai ajouté pt 12 et 13 que j'avais oublié.

Stephane_C

Message par Stephane_C » jeu. janv. 20, 2011 11:40 pm

je viens de découvrir que j'ai la fonction téléphone intégré :D

Me reste plus qu'à aller chercher une carte SIM

Stephane_C

Message par Stephane_C » jeu. janv. 20, 2011 11:52 pm

visiblement pour mes problèmes de verrouillage, c'est quelue chose qui peut être reprogrammé au garage. Page 302 de mon manuel, ça m'avait échappé.

jonathanr5

Message par jonathanr5 » jeu. janv. 20, 2011 11:58 pm

Salut,
Quelques éléments de réponse liés à mon expérience...

Point 4 : probablement l'option anti-carjacking qui fait ça. Moi sur le cab c'est pareil, je dois appuyer sur le bouton pour ré-ouvrir.
Point 12 : recherche sur le forum les sujets qui parlent de la reprog de la montée/descente auto des vitres. Ca ne coûte rien de tester...
Point 13 : tout à fait normal, moi aussi, j'avais coupé le dégivrage auto et ça m'a affiché "customize". Du coup je l'ai remis... :pt1cable:

Bienvenue dans le monde merveilleux des SAAB.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 21, 2011 9:25 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

fumi67

Message par fumi67 » ven. janv. 21, 2011 1:30 pm

Salut!

Sur ma 9-3, j'appuie une fois et TOUT se déverrouille ! Ça doit être paramétrable. Par contre, la voiture se verrouille systématiquement SAUF si j'ai sollicité l'ouverture des portes sans avoir coupé le contact, dans ce cas pas de re-fermeture auto.
Pour le point 4, si tu ne coupe pas le contact, il faut effectivement "forcer" l'ouverture en appuyant sur le bouton de la portière ...
Pour les SID toutes les anomalies sont signalées en orange dans la partie verte (suis je clair ?) histoire d'attirer le regard je suppose ...

Stephane_C

Message par Stephane_C » dim. janv. 23, 2011 11:12 pm

bon bon ma saab est hors service. Pédale d'embrayage qui reste au fond et plus moyen d'enclencher une vitesse. Pourant l'embrayage vient d'être changé. Selon le dépanneur, la fourchette de je sais pas quoi est cassée et a du être mal remontée... Super.

Heureusement, j'ai une garantie d'un an mais fais chier qd-même...

Stephane_C

Message par Stephane_C » dim. janv. 30, 2011 11:03 pm

voiture toujours HS. L'embrayage est mort et le volant moteur peut-être touché aussi. J'attends le passage de l'expert...

Commence mal mon expérience en Saab.

ronzeac

Message par ronzeac » lun. janv. 31, 2011 2:42 pm

Faut pas se décourager pour si peu ! Tant que t'es sous garantie, tout va bien ! Quand il y a plus de garantie, là ça fait mal !

Ce genre de mésaventure, peut arriver sur n'importe quelle voiture !

Faut voir le côté positif, tu repars avec des pièces neuves gratos ! Mieux vaut que ça t'arrive maintenant que dans un an et un jour...

Stephane_C

Message par Stephane_C » mar. févr. 01, 2011 12:04 am

c'est sur mais je l'ai acheté pour suppléer l'Audi A4 de société que j'ai rendu. Il me reste juste une Opel Astra anémique, celle de ma femme, pour me déplacer. Et on a vraiment besoin de deux voitures :-/

seb67230

Message par seb67230 » mar. févr. 01, 2011 12:25 am

Salut Stephane,

Dsl pour l'histoire qui t'arrive avec ta saab.

Mais 95 000 kms et l'embrayage qui est déja mort; c'est un peu "court" comme durée de vie.
C'est une première main ta voiture ?

:hello:

Stephane_C

Message par Stephane_C » mer. févr. 02, 2011 10:28 pm

seconde main visiblement. Et il avait été changé à 93.000. J'attends le passage de l'expert demain.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »