Mi-décembre j'ai donc craqué sur une 9.3 1.9 Sport Hatch TIDS 150cv Vector d'occasion de 2008.
Pas très au fait de l'acquisition d'un véhicule, j'ai pas été trop regardant. De plus elle est en excellent état.
Petit bémol, le revendeur s'est un peu foutu de ma g.... ! Bref elle a 120.000km et je n'ai aucune trace des révisions antérieures. Le carnet d'entretien étant totalement vierge. Je précise cependant que je n'ai aucun soucis avec à ce jour. Je l'ai remonté de Toulouse à Paris ce superbe mercredi de décembre ou tout le nord était sous la neige. J'ai pu d'ailleurs apprécier et tester le véhicule dans toutes les conditions possibles (soleil, brouillard, pluies diluviennes et naturellement la neige d'Orléans à Paris.) J'ai adoré le comportement du véhicule sur tout le trajet. Mention spécial au GPS TMC qui m'a fait sortit à Orleans évitant ainsi le piège de l'A10...et qui m'a permis de relier Orléans - Paris en moins de 3h alors que beaucoup ont passé la nuit bloqué.
Sinon, ma seule angoisse c'est de passer la voiture à la révision. A la lecture des post, j'ai bien compris que j'allais le sentir passer. Mais c'est surtout la crainte de découvrir une anomalie quelconque...
A première vue, je serais tenté de la déposer chez SAAB rive Gauche pour au moins savoir dans quel état réel est le véhicule. Mais vu qu'elle n'est plus sous garantie, un petit garagiste de proximité de tenterait bien. Si vous en connaissez un sur Paris sud (Porte d'Orléans) je suis preneur.
Voilà j'ai pas beaucoup d'expérience à partager et pour dire vrai, c'est plutôt de la votre que je me nourrie actuellement.
Salutations à vous tous....