
...la 9.3 à Thurbault
Re: ...la 9.3 à Thurbault
oui, j'ai trouvé une explication de comment trouver le bidule

- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Une vrai serial car-killer notre Thurbault !
Tu t'es fait envoûter ou quoi ?
Allez, on va essayer de te tirer de la à moindre frais. [:calva76:9]
Les calorstats sont plutôt facile à changer sur ce type de moteur :

[:calva76:2]

Tu t'es fait envoûter ou quoi ?

Allez, on va essayer de te tirer de la à moindre frais. [:calva76:9]
Les calorstats sont plutôt facile à changer sur ce type de moteur :
[:calva76:2]

Re: ...la 9.3 à Thurbault
mais faut vidanger la flotte
vais l'appeler pour lui dire de jeter un œil la dessus et sur la sonde
pis celle ci à part la pression des pneus, le lave glace et le sans plomb je n'ai rien fait! pas même les essuies glace, c'est le mec de Citron qui me l'a fait
donc oui, je dois avoir un soucis [:jeje]
vais l'appeler pour lui dire de jeter un œil la dessus et sur la sonde
pis celle ci à part la pression des pneus, le lave glace et le sans plomb je n'ai rien fait! pas même les essuies glace, c'est le mec de Citron qui me l'a fait

donc oui, je dois avoir un soucis [:jeje]
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
C'est assez facile à diagnostiquer :mais faut vidanger la flotte
vais l'appeler pour lui dire de jeter un œil la dessus et sur la sonde
pis celle ci à part la pression des pneus, le lave glace et le sans plomb je n'ai rien fait! pas même les essuies glace, c'est le mec de Citron qui me l'a fait![]()
donc oui, je dois avoir un soucis [:jeje]
Si le calorstat est bloqué fermé et que la pompe à eau fonctionne bien, les durites sont toutes dures à chaud.



Re: ...la 9.3 à Thurbault
si j'en crois ton schéma c'est soit la sonde, soit la pompe, durite molle et à peine tiède (et un peu de chauffage mais il ne s'est jamais montré violent...)
- helterskelter
- Messages : 10602
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Je t'avais dit quand on s'est vus lundi qu'elle faisait un bruit bizarre au ralenti ta C2c'est peut-être de là que vient le sifflement de compresseur [:vachfolle:6]

- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
p.....n, t'as vraiment-vraiment pas de chance...J ai rarement vu ça...saab ou citroen, meme combat...
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
pas de bol c'est clair...
le calorstat, il est électronique maintenant?? y a l'air d'avoir un branchement sur la photo de calva...
tu peux plus le tester en le mettant dans une gamelle d'eau chaude???? (essaies pas thurbaut hein...
)
bon... si plusieurs te disent qu'elle faisait un bruit bizarre... t'es peut être bon pour une pompe.......
gardes ta poisse surtout hein... j'ai déjà joué moi...
le calorstat, il est électronique maintenant?? y a l'air d'avoir un branchement sur la photo de calva...
tu peux plus le tester en le mettant dans une gamelle d'eau chaude???? (essaies pas thurbaut hein...

bon... si plusieurs te disent qu'elle faisait un bruit bizarre... t'es peut être bon pour une pompe.......

gardes ta poisse surtout hein... j'ai déjà joué moi...

-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Moi non plus...
Elles n'auraient pas une petite tendance à chauffer, tes voitures ?
(je suis dehors...)
Elles n'auraient pas une petite tendance à chauffer, tes voitures ?
(je suis dehors...)
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Quand il faut doubler c'est nécessaire, egillon en sait quelque chose

-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
oui, mais pas à 0 km/h...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Quand il faut doubler c'est nécessaire, egillon en sait quelque chose![]()

Pourquoi tu dis ça ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
paskeu tu a bien faillit nous pousser pour pas confronter ton pare choc à l'autre qui arrivait en face sur le retour d'Annot [:vachfolle:6]
mais la voiture a 12000 bornes de plus, je ne pense pas que ça soit directement lié, sinon tu peux aussi dire que les vacances en Corse en sont la cause tant que t'y es
mais la voiture a 12000 bornes de plus, je ne pense pas que ça soit directement lié, sinon tu peux aussi dire que les vacances en Corse en sont la cause tant que t'y es

- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
je comprend toujours pas comment on est passé, alors faxer une 9-5 estate juste derrière [:julien:8].paskeu tu a bien faillit nous pousser pour pas confronter ton pare choc à l'autre qui arrivait en face sur le retour d'Annot [:vachfolle:6]
Si thurbault avait pas fait l'âne sur l'autobhan on en aurait pas été là [:california m:4]
[:fragdoktor]
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
C'est la sonde de température !le calorstat, il est électronique maintenant?? y a l'air d'avoir un branchement sur la photo de calva...


- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
C'est surtout qui il y avait une 9.5 qui faisait bouchon devant...
je comprend toujours pas comment on est passé, alors faxer une 9-5 estate juste derrière [:julien:8].
Si thurbault avait pas fait l'âne sur l'autobhan on en aurait pas été là [:california m:4]
[:fragdoktor]
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: ...la 9.3 à Thurbault
C'est vrai qu'avec une 9.5 qui freinait devant et une 9.5 qui poussait derrière, La Marmote et Thurbal dans la C2 devait être un peu inquiéts
C'est surtout qui il y avait une 9.5 qui faisait bouchon devant...



- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
C'est la sonde de température !![]()
ah!! je connais que les anciens calorstats qui s'ouvrent quand le liquide de refroidissement est à bonne température... par action mécanique (dilatation)...
