...la 9.3 à Thurbault

miocastor

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par miocastor » sam. janv. 28, 2012 4:19 pm

J'ai pas trop compris tout ce que tu as du faire, démonter, couper, écarteler etc... mais ça me fais peur, c'est normal...? :D

vasco

Message par vasco » sam. janv. 28, 2012 5:34 pm

c'est malin t'as les mains sales maintenant :lol:

thurbault

Message par thurbault » sam. janv. 28, 2012 6:57 pm

oui, pakeu c'est le bazar, un peu dans ma grosse tête!

j'ai nettoyé la crépine, donc j'ai déposé le carter, et pour ça j'ai du limer le coin de la boite de vitesses
et j'ai changer le turbo aussi, mais vu que le nouveau semble plus petit que l'ancien, ben y a une vis qui ne rentre pas, du coup je suis obligé de la raccourcir :heink: (ou d'en trouver une autre, je vais fouiner un peu sur PFS dans la soirée...)

fumi67

Message par fumi67 » dim. janv. 29, 2012 8:07 pm

thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 31, 2012 7:54 pm

une idée comme une autre qui m'est venue, quand j'ai déposé la vis, le collecteur était déposé, c'est possible qu'en enlevant le collcteur je puisse mettre la vis? (celle qui va de la pompe à huile vers le turbo, sous le raccord collecteur-turbo)

thurbault

Message par thurbault » mer. févr. 01, 2012 1:39 am

je viens de passer une commande de joints divers sur pfs, on verra bien le délais de livraison... :)
(culasse-collecteur, collecteur turbo, le tube de silicone rouge et la pochette spéciale turbo)

gnomonien

Message par gnomonien » mer. févr. 01, 2012 8:09 am

Pour le collecteur d'échappement : arrose tous les soirs de WD40 (dégrippant ) ; ça vas en avoir besoin ;)

PS tous les boulons , écrous que tu devras démonter

Wilson

Message par Wilson » mer. févr. 01, 2012 10:53 am

Et pas de blague !
Sur les moteurs turbo, c'est joints, goujons et visserie neufs, pour le collecteur et le cul de turbo. Idéalement, surfaçage (à la fraise, pas à la lime) du plan de collecteur collecteur-culasse et du plan de collecteur collecteur-turbo.

Vas y Thib !
Elle roule au printemps.

A+
Wilson

gnomonien

Message par gnomonien » mer. févr. 01, 2012 11:36 am

Bon et puis tant que tu y es un coup de taraud dans les taraudages des goujons si tu les changes :)

Y vas nous envoyer "promener " :D

thurbault

Message par thurbault » mer. févr. 01, 2012 8:10 pm

Et pas de blague !
Sur les moteurs turbo, c'est joints, goujons et visserie neufs, pour le collecteur et le cul de turbo. Idéalement, surfaçage (à la fraise, pas à la lime) du plan de collecteur collecteur-culasse et du plan de collecteur collecteur-turbo.

Vas y Thib !
Elle roule au printemps.

A+
Wilson
pour les goujons faudra repasser >_<'

pour le reste, soit elle roule avant fin février, si possible avant ce week end d'ailleurs, sinon ce sera pas avant l'été...

thurbault

Message par thurbault » mer. févr. 01, 2012 8:12 pm

Bon et puis tant que tu y es un coup de taraud dans les taraudages des goujons si tu les changes :)

Y vas nous envoyer "promener " :D
pourquoi tarauder les emplacements de goujons? :???: (surtout que c'est un truc qui doit encore couter bonbon et que j'en ai un peu ma claque d'investir dans des outils en ce moment pour ma 'guez... :/ )

thurbault

Message par thurbault » jeu. févr. 02, 2012 12:13 am

ce soir j'ai remonté le radiateur d'huile! :sol:

j'éprouvais quelques difficultés à engager l'écrou qui tient la patte qui maintient les durites dans les orifices (forcément, si je mets l'écrou des essuie phares... [:julien:8] )

pis j'ai fait du rangement autour de la bête aussi, y en avait besoin... :whistle:

gnomonien

Message par gnomonien » dim. févr. 05, 2012 6:30 pm

En fait si tu veux , il est préférable de passer un coup de taraud pour nettoyer les taraudages ;)

Les contraintes thermiques sont si importantes que de la calamine , de la saletée ( ce qui fait d'ailleurs qu'ils peuvent êtres grippés au démontage ) font que parfois c'est assez raide pour visser les nouveaux ..

Bon là c'est le petit geste en plus ;) un bon coup de souflette devrait suffire ;)

Par contre balance du dégrippant à gogo les jours d'avants car si tu casse un goujon en voulant enlever les écrous ....

thurbault

Message par thurbault » lun. févr. 06, 2012 7:49 pm

c'est réglé, j'ai pas de soufflette (pourtant ça fait des années que je zieute les compresseurs :whistle:
j'ai un avis de passage du facteur, demain j'ai les joints de rechange pour le turbo (faut que je retrouve la vis de lubrification que j'ai égarée [:julien:8] ) et mercredi soir en principe elle démarre :bounce:

mathz

Message par mathz » lun. févr. 06, 2012 8:01 pm

magasin d'info ou boulanger ou planète saturne ou autre, bouteille d'air sec ;)

thurbault

Message par thurbault » lun. févr. 06, 2012 8:15 pm

pas bête! j'irais voir au leclerc si je trouve le temps [:julien:8]

meki kopain! :hello:

mathz

Message par mathz » lun. févr. 06, 2012 8:16 pm

y'a pas de quoi :D et devrai y'avoir ça à Leclerc ;)

mathz

Message par mathz » lun. févr. 06, 2012 8:21 pm

oui mais l'ami il a pas de prise électrique dans son local, je le voit pas trop monter son compresseur au 2° étage (3° ? me souviens plus) le remplir, et le redescendre pour aller faire joujou avec puis revenir chez lui ... :pt1cable:

thurbault

Message par thurbault » lun. févr. 06, 2012 8:25 pm

au deuxième

un peu pénible dans l'escalier je pense :crazy:

mathz

Message par mathz » lun. févr. 06, 2012 8:34 pm

le garage et pas en dessous ci je me souviens bien :lol: faut une grande rallonge là !

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »