...la 9.3 à Thurbault
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Vu tes conditions pour travailler :
Dépose de turbo OK
La crépine à la limite
Mais tu ne vas pas déposé la culasse ici ?
Dépose de turbo OK
La crépine à la limite
Mais tu ne vas pas déposé la culasse ici ?
Re: ...la 9.3 à Thurbault
non, c'est pas des mes projets
si je doit déposer la culasse pour retirer des miettes de turbos, y aura tout le moteur à dépiauter, voir à changer...
et comme elle a démarré pour monter sur le plateau et pour venir jusque dans le garage (100m), le moteur, même foutu, sera bien suffisant, au moins pour sortir de la résidence et monter sur un plateau
si je doit déposer la culasse pour retirer des miettes de turbos, y aura tout le moteur à dépiauter, voir à changer...
et comme elle a démarré pour monter sur le plateau et pour venir jusque dans le garage (100m), le moteur, même foutu, sera bien suffisant, au moins pour sortir de la résidence et monter sur un plateau
Re: ...la 9.3 à Thurbault
on échange?Rachète la mienne, tu gagneras du temps
[:british:4]

Re: ...la 9.3 à Thurbault
ça craint du boudin, j'ai voulu passé commande sur rbm (moins cher que les autres), ma cb m'a envoyer chier

- massi68
- Messages : 311
- Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Et les photos de samedi elles sont ou^^
- massi68
- Messages : 311
- Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
maisssss euuuuuuu on compte sur toi pour alimenter le post en photos!!!!
Re: ...la 9.3 à Thurbault
sont sur iphoto, ça progresse 
j'ai pas pris grand choses par contre

j'ai pas pris grand choses par contre
- massi68
- Messages : 311
- Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
arrete je t'ai vue tous shooter comme un touriste chinois lol
Re: ...la 9.3 à Thurbault

et pourtant j'ai presque rien pris [:julien:8]
demain matin je les charges sur fb et colle le liens là où il faut

-
- Messages : 6
- Inscription : mer. janv. 18, 2012 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Salut Thibault !
Pas cool tes aventures :/
Si tu as besoin de main, je suis dispo tous les vendredi aprem
Voila quelques photos avec le poussin !






















Pas cool tes aventures :/
Si tu as besoin de main, je suis dispo tous les vendredi aprem

Voila quelques photos avec le poussin !






















Re: ...la 9.3 à Thurbault
merci Mask
tu fais quoi demain après midi?
[:julien:8]
10 photos par post Mask, après ça colle des liens
je viens d'appeler RBM, le colis part demain... finalement, c'était pas la peine de prendre un chronopost [:jeje]
au passage, celui que j'ai eu au téléphone, qui ne s'est pas présenté, était plutôt désagréable... :/
hier soir, j'ai attaqué la cloche d'embrayage à la lime, mais j'ai une tite lime alors ça va pas super bien, je comptais y retourner ce soir, mais vu que la pièce arrivera samedi (voir lundi, PTT tousSa...) je vais prendre un peu plus de temps... peut-être même attendre un peu (2 semaines, le temps que la paie tombe) pour investir dans une chèvre... et une lime un peu plus agressive


10 photos par post Mask, après ça colle des liens

je viens d'appeler RBM, le colis part demain... finalement, c'était pas la peine de prendre un chronopost [:jeje]
au passage, celui que j'ai eu au téléphone, qui ne s'est pas présenté, était plutôt désagréable... :/
hier soir, j'ai attaqué la cloche d'embrayage à la lime, mais j'ai une tite lime alors ça va pas super bien, je comptais y retourner ce soir, mais vu que la pièce arrivera samedi (voir lundi, PTT tousSa...) je vais prendre un peu plus de temps... peut-être même attendre un peu (2 semaines, le temps que la paie tombe) pour investir dans une chèvre... et une lime un peu plus agressive

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
T'es pas obligé de limer nous plus !
Re: ...la 9.3 à Thurbault
hier soir, j'ai essayé de lever la boite de vitesse en décrochant le point d'ancrage (celui sous la batterie), ça lève un peu plus, mais finalement pas suffisament le bloc pour libérer le carter, je finissais par lever la voiture avec
j'ai essayé en tenant la boite avec le cric hydro et en levant le moulin avec le cric de bord, là même, ça viens à raz, mais ça ne passe pas
alors je récupère de la largueur sur le bas
je mettrais de la pate à joint et trouverai bien une cale au besoin au remontage
je n'aurais pas la pièce demain, dont pas de 9-3 pour la fondue, je n'ai plus d'urgence maintenant
et il est dit qu'il faut limer le coin de la boite pour faire passer cette saleté-de-carter-qui-fait-chier dans le tuto qui va bien, donc soit c'est une farce comme pour la culasse, soit je suis mûr pour l'internement, soit c'est comme ça qui faut que je fais
j'ai essayé en tenant la boite avec le cric hydro et en levant le moulin avec le cric de bord, là même, ça viens à raz, mais ça ne passe pas
alors je récupère de la largueur sur le bas
je mettrais de la pate à joint et trouverai bien une cale au besoin au remontage
je n'aurais pas la pièce demain, dont pas de 9-3 pour la fondue, je n'ai plus d'urgence maintenant
et il est dit qu'il faut limer le coin de la boite pour faire passer cette saleté-de-carter-qui-fait-chier dans le tuto qui va bien, donc soit c'est une farce comme pour la culasse, soit je suis mûr pour l'internement, soit c'est comme ça qui faut que je fais
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Moi je l'ai bien limer ( 2 mm ) mais sur une bva , de mémo ça sort tout seul sur une bvm ???
Quoiqu'il arrive si tu le démonte , avant de mettre la pate à joint , entraine toi "à blanc " pour le présenter plusieurs fois .
Ca t'évitera d'abimer le film de joint sur d'autres pièces ou d'en mettre partout .
Et juste un "voile" de pate à joint pas non plus 1 mm d'épaisseur
Quoiqu'il arrive si tu le démonte , avant de mettre la pate à joint , entraine toi "à blanc " pour le présenter plusieurs fois .
Ca t'évitera d'abimer le film de joint sur d'autres pièces ou d'en mettre partout .
Et juste un "voile" de pate à joint pas non plus 1 mm d'épaisseur

Re: ...la 9.3 à Thurbault
tu as une 9-5, je pense qu'elle est beaucoup plus large...
merci du filon pour la pâte pakeu j'en aurais mis une tartine malin comme je suis

merci du filon pour la pâte pakeu j'en aurais mis une tartine malin comme je suis

-
- Messages : 907
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Pour l'avoir vu faire à Espace Collection sur ma 9-3, pour tomber le carter il n'y a pas besoin de limer la boîte, mais il faut bien dévisser le berceau, pour faire de la place, et chercher à faire levier, jusqu'à ce qu'il passe... On a l'impression que c'est impossible jusqu'à ce qu'en dévissant encore ça finisse par aller !
Re: ...la 9.3 à Thurbault
merci Thom, mais j'ai pas trop de place, et rien pour lever la voiture pour être à l'aise dessous, donc j'ai fait de la place
j'ai réussis à tomber ce foutu carter, et à le remettre, mais j'ai bien attaquer le coin de la boite quand même... (j'ai pas de photos de la boite mais ça peut s'arranger, par contre, j'ai celle de la crépine, pour ce soir)
j'ai donc lever par la coque de l'embrayage, en décochant le support de boite sous la batterie
j'ai aussi remonter le turbo... ou presque
P****N! mais qu'est-ce qu'ils peuvent être con chez garret! ou alors c'est moi qui déraille, mais j'ai du forcer sur les durites pour engager les vis de refroidissement, et celle de lubrification ne passe tout simplement pas, elle bloque sur le collecteur d'échappement
le GT17 d'origine par un GT1725 de chez RBM (celui préconisé par le site pour les 9-3 turbo DI noire)
le numéro est identique pourtant
et pour remettre le support en dessous aussi j'ai galéré comme un con
et j'ai l'impression que l'évacuation d'huile du turbo (une petite durite molle) est un peu courte par rapport à ce que ça devrait être (on voit les tubes sur 1mm coté turbo et carter)
d'ailleurs, dans le tube de retour d'huile turbo-carter, au bout du tube, dans le carter, j'ai trouvé un bout de metal, un gros copeau, pratiquement de la taille d'une rondelle très fine, je n'ai pas pensé à prendre une photo, je vais voir si je le retrouve par terre
du coup, faut que je raccourcisse cette foutue vis
la courroie d'accéssoire est en place, merci Rphil pour le tuyau sur le tendeur, pakeu sinon je serais encore entre d'appuyer dessus comme un idiot [:julien:8] (pour rappel, une rallonge de cliquet avec embout 1/2 et on tire vers l'avant, faut des gros bras et pas une trop grosse rallonge, la mienne frotte contre la barre anti roulis
)

j'ai réussis à tomber ce foutu carter, et à le remettre, mais j'ai bien attaquer le coin de la boite quand même... (j'ai pas de photos de la boite mais ça peut s'arranger, par contre, j'ai celle de la crépine, pour ce soir)
j'ai donc lever par la coque de l'embrayage, en décochant le support de boite sous la batterie
j'ai aussi remonter le turbo... ou presque
P****N! mais qu'est-ce qu'ils peuvent être con chez garret! ou alors c'est moi qui déraille, mais j'ai du forcer sur les durites pour engager les vis de refroidissement, et celle de lubrification ne passe tout simplement pas, elle bloque sur le collecteur d'échappement
le GT17 d'origine par un GT1725 de chez RBM (celui préconisé par le site pour les 9-3 turbo DI noire)
le numéro est identique pourtant

et pour remettre le support en dessous aussi j'ai galéré comme un con
et j'ai l'impression que l'évacuation d'huile du turbo (une petite durite molle) est un peu courte par rapport à ce que ça devrait être (on voit les tubes sur 1mm coté turbo et carter)
d'ailleurs, dans le tube de retour d'huile turbo-carter, au bout du tube, dans le carter, j'ai trouvé un bout de metal, un gros copeau, pratiquement de la taille d'une rondelle très fine, je n'ai pas pensé à prendre une photo, je vais voir si je le retrouve par terre
du coup, faut que je raccourcisse cette foutue vis
la courroie d'accéssoire est en place, merci Rphil pour le tuyau sur le tendeur, pakeu sinon je serais encore entre d'appuyer dessus comme un idiot [:julien:8] (pour rappel, une rallonge de cliquet avec embout 1/2 et on tire vers l'avant, faut des gros bras et pas une trop grosse rallonge, la mienne frotte contre la barre anti roulis
