t'échange contre la T8? [:julien:8]Allez, je te la rachète... Pas cher !
...la 9.3 à Thurbault
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Oui : Très cher...[quotemsg=143952,297,4216]Puis tu lui revendras lorsqu'elle sera réparée?![]()
[/quotemsg]
m'ettonne pas de toi ça tiens... [:vachfolle:2]
dis voir, je peux t'appeler demain en soirée? (vers 18h si j'y pense [:julien:8] )
pakeu là tout de suite, je pense que ta petite femme n'appréciera que moyennement...
Je plaisantais, bien sur ! De toute façon, je n'ai plus de place dans le garage... M'enfin, si Thibault veut s'en débarrasser...[quotemsg=143954,298,6949]
Mouais là pour le coup ça fait un peu "charognard"![]()
Bon après chacun voit "midi à sa porte "
C'est quand même dommage de la voir comme ça, sans être sur du diagnostique en plus[/quotemsg]
je sais bien que c'est sur le ton de la rigolade

et ça m'ennuie autant que toi de la savoir bloquée
(surtout que pendant ce temps je dois rouler au diesel... [:thurbault:6] )
à d'autres!
Il a déjà à faire de la place dans sa grange, et ensuite une 900T16 Blanche à remettre en route !
![]()
Avec ta 9.3 en complément, il va finir par définitivement se reconvertir en concession Saab !

la dernière fois que j'y suis passé, y avait plein de place dans la grange, la Flat et la 99 à leur place sur la droite, la mini dans son coin, et au milieu de la place pour deux voitures bien rangée

- milou_info
- Site Admin
Alors, là, je signe tout de suite !
t'échange contre la T8? [:julien:8]
Pas de problème...
dis voir, je peux t'appeler demain en soirée? (vers 18h si j'y pense [:julien:8] )
pakeu là tout de suite, je pense que ta petite femme n'appréciera que moyennement...
et zut, j'ai pas eu le temps d'appeler :/
elle est chouette la T8, mais même avec la 9-3 dans cette état j'ai l'impression d'y perdre au change
elle est chouette la T8, mais même avec la 9-3 dans cette état j'ai l'impression d'y perdre au change

- pulverisator
Il y a un sacré bordel de fils dans ta voiture, prépare l'extincteur, on ne sait jamais
Sais pas qui a fait ça, mais il devrait se reconvertir dans autre chose..........

Sais pas qui a fait ça, mais il devrait se reconvertir dans autre chose..........
dans la 900?
c'est balèze hein [:ben-der]
<edit>: d'ailleurs, le + puissance du poste est repiqué sur la lumière du tableau de bord, si je baisse trop, j'ai plus de musique
c'est balèze hein [:ben-der]
<edit>: d'ailleurs, le + puissance du poste est repiqué sur la lumière du tableau de bord, si je baisse trop, j'ai plus de musique

du nouveau!
j'ai (enfin
) commencé à démonté la choserie
mais je suis coincé par un goujon récalcitrant
sur la jonction collecteur d'échappement/turbo, trois sont venuent avec l'écrou, tout grippé, le quatrième écrou est venu seul :/
j'ai bien arrosé le tout de WD40 hier soir, je vais aller voir si je peux récupérer un écrou pour faire un contre
j'ai (enfin

mais je suis coincé par un goujon récalcitrant

sur la jonction collecteur d'échappement/turbo, trois sont venuent avec l'écrou, tout grippé, le quatrième écrou est venu seul :/
j'ai bien arrosé le tout de WD40 hier soir, je vais aller voir si je peux récupérer un écrou pour faire un contre
non, j'ai gitanisé [:julien:8]
bon, du coup, l'astuce du contre écrou ne fonctionne pas, c'est couillons d'ingénieurs ont prévu la longueur juste et le filetage ne dépasse pas du premier écrou
du coup, j'ai voulu déposer le turbo par le bas, pour le faire tomber, ce qui glisserai le goujon récalcitrant hors du collecteur [:oldsaaber:3]
j'ai donc démonté la durite qui sort du turbal vers l'échangeur
(c'est une vignette clicable)

comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé de l'huile dans le tuyau, beaucoup d'huile je trouve
serait-ce le turbo? ou bien le joint de cucu qui a fuit je ne sais trop comment?
d'ailleurs, il y a des trucs qui flottent dans l'huile, on dirait des copeaux
bon, du coup, l'astuce du contre écrou ne fonctionne pas, c'est couillons d'ingénieurs ont prévu la longueur juste et le filetage ne dépasse pas du premier écrou

du coup, j'ai voulu déposer le turbo par le bas, pour le faire tomber, ce qui glisserai le goujon récalcitrant hors du collecteur [:oldsaaber:3]
j'ai donc démonté la durite qui sort du turbal vers l'échangeur
(c'est une vignette clicable)

comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé de l'huile dans le tuyau, beaucoup d'huile je trouve

serait-ce le turbo? ou bien le joint de cucu qui a fuit je ne sais trop comment?
d'ailleurs, il y a des trucs qui flottent dans l'huile, on dirait des copeaux

- Calva76
Arf ! [:calva76:5]comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé de l'huile dans le tuyau, beaucoup d'huile je trouve![]()
d'ailleurs, il y a des trucs qui flottent dans l'huile, on dirait des copeaux![]()
Quelque-soit le problème tu ne va alors pas couper au nettoyage de l'échangeur...

Il semble qu'il va falloir tout démonter pour expertise. [:amiralackbar:6]

du nouveau, ça avance péniblement, j'ai pas forcément le temps, et quand je le trouve, y m'arrive des trucs de merde (cf ma vidange, mon changement de pneus, mon voyage à Munich...)
donc j'ai déposé les durite d'entrée et sortie de l'échangeur, avec pas mal d'huile dedans (2 à 3 gobelets)
passe encore
mais les durites de lubrification du turbo sont bloquée...
d'après le wis, y faut 22Nm pour serrer, j'ai ripé sur une des vis, la tête tire un peu laggle, mais c'est quand même jouable je pense
je mettrais du WD40 demain la prochaine fois
la "bonne" nouvelle, c'est que le diag penche plus sur le turbo en vrac que le joint de cucu du coup, à moins que je n'ai à faire à un suicide collectif
donc j'ai déposé les durite d'entrée et sortie de l'échangeur, avec pas mal d'huile dedans (2 à 3 gobelets)
passe encore
mais les durites de lubrification du turbo sont bloquée...
d'après le wis, y faut 22Nm pour serrer, j'ai ripé sur une des vis, la tête tire un peu laggle, mais c'est quand même jouable je pense
je mettrais du WD40 demain la prochaine fois

la "bonne" nouvelle, c'est que le diag penche plus sur le turbo en vrac que le joint de cucu du coup, à moins que je n'ai à faire à un suicide collectif

Pour tes écrous "récalcitrant " arrose de W40 et ensuite utilise une petite clé à griffe de plombier ( une qui fait 20 cm de long c'est bien suffisant
)
http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... e-anglaise

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... e-anglaise
oui, mais non, pas la place... je tâcherai d'aller prendre des photos cet après midi, je n'avais pas le Nikon avec moi hier soir, la clef de 12 à œil est déjà juste, le petit cliquet ne passe pas :/
ça avance tout doucement 
j'ai réussi à déposer l'échangeur (qui contenait encore un fond d'huile, il est en train d'égouter, demain, je verrais comment je peux le nettoyer)
j'ai aussi réussi, non sans mal, à déposer le catalyseur, pour dégager le carter d'huile (les vis sont complètement rouillées :/ ) et je n'ai pas réussi à dévisser la sonde, complètement bloquée
j'ai dévissé le carter, mais il est bloqué entre le châssis et l'embrayage
si quelqu'un à une idée
j'a trouvé, faut lever le moteur, merci Ben-der
question subsidiaire...
COMMENT je peux lever mon moteur, je n'ai pas de chèvre :/
donc avec le cric, mais je le place où?
merci pour vos lumière
je vais aller jeter un oeil en section technique pendant ce temps

j'ai réussi à déposer l'échangeur (qui contenait encore un fond d'huile, il est en train d'égouter, demain, je verrais comment je peux le nettoyer)
j'ai aussi réussi, non sans mal, à déposer le catalyseur, pour dégager le carter d'huile (les vis sont complètement rouillées :/ ) et je n'ai pas réussi à dévisser la sonde, complètement bloquée

j'ai dévissé le carter, mais il est bloqué entre le châssis et l'embrayage

si quelqu'un à une idée

j'a trouvé, faut lever le moteur, merci Ben-der

question subsidiaire...

COMMENT je peux lever mon moteur, je n'ai pas de chèvre :/
donc avec le cric, mais je le place où?

merci pour vos lumière

je vais aller jeter un oeil en section technique pendant ce temps

- mathz
si ta pas de chèvre essaye avec un moutonCOMMENT je peux lever mon moteur, je n'ai pas de chèvre :/
donc avec le cric, mais je le place où?![]()

désolé

non sans dec', avec le cric faut aussi des cales en bois je pense pour pouvoir bien le caler, et il en faut peut être 2...
c'ets pas drôle [:ben-der]
en desserrant la vis sans la sortir du pas, ça suffira, du moins je l'espère :/ faut surtout que je sache où le placer, pakeu du coté de la vis à défaire selon le Ben-der, c'est le carter (que je veux enlever, donc on lui pose pas le cric sous le nez), et le châssis (qui justement me gêne)
en desserrant la vis sans la sortir du pas, ça suffira, du moins je l'espère :/ faut surtout que je sache où le placer, pakeu du coté de la vis à défaire selon le Ben-der, c'est le carter (que je veux enlever, donc on lui pose pas le cric sous le nez), et le châssis (qui justement me gêne)

j'ai trouvé un élément de réponse
Gnominien aurait soulevé le moteur par le support de compressseur de clim, là il est un peu tard, donc je vois ça demain après midi
si quelqu'un d'autre à une meilleur idée en attendant
merci

Gnominien aurait soulevé le moteur par le support de compressseur de clim, là il est un peu tard, donc je vois ça demain après midi
si quelqu'un d'autre à une meilleur idée en attendant

merci

Hà je comprend mieux ton autre message 
Par contre ne le laisse pas trop en "suspent" sur le support de clim
Et essaye de t'arranger pour que le trou du support moteur reste dans l'axe du boulon , comme ça si ça ripe , moins de dégats .
Moi j'ai du le laisser 10 min le temps de le sortir et pareil pour le remettre pas de soucis .
PS grosso modo dès que tu as sorti le carter tu le repose

Par contre ne le laisse pas trop en "suspent" sur le support de clim

Et essaye de t'arranger pour que le trou du support moteur reste dans l'axe du boulon , comme ça si ça ripe , moins de dégats .
Moi j'ai du le laisser 10 min le temps de le sortir et pareil pour le remettre pas de soucis .
PS grosso modo dès que tu as sorti le carter tu le repose

http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roul ... SI-/1.html
J'ai utiliser son frêre jumeau , pas envie que tu te retrouve écrasé , moi
Ou alors dis moi où la voiture est stocké avant
J'ai utiliser son frêre jumeau , pas envie que tu te retrouve écrasé , moi

Ou alors dis moi où la voiture est stocké avant