...la 9.3 à Thurbault

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » dim. oct. 09, 2011 10:47 pm

Allez, je te la rachète... Pas cher !
t'échange contre la T8? [:julien:8]

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » dim. oct. 09, 2011 10:58 pm

[quotemsg=143952,297,4216]Puis tu lui revendras lorsqu'elle sera réparée? :lol:
Oui : Très cher...
[/quotemsg]

m'ettonne pas de toi ça tiens... [:vachfolle:2]
dis voir, je peux t'appeler demain en soirée? (vers 18h si j'y pense [:julien:8] )
pakeu là tout de suite, je pense que ta petite femme n'appréciera que moyennement...
[quotemsg=143954,298,6949]
Mouais là pour le coup ça fait un peu "charognard" :???:

Bon après chacun voit "midi à sa porte " :jap:
Je plaisantais, bien sur ! De toute façon, je n'ai plus de place dans le garage... M'enfin, si Thibault veut s'en débarrasser...


C'est quand même dommage de la voir comme ça, sans être sur du diagnostique en plus[/quotemsg]

je sais bien que c'est sur le ton de la rigolade ;)
et ça m'ennuie autant que toi de la savoir bloquée
(surtout que pendant ce temps je dois rouler au diesel... [:thurbault:6] )

:non: Il a déjà à faire de la place dans sa grange, et ensuite une 900T16 Blanche à remettre en route ! :whistle:
Avec ta 9.3 en complément, il va finir par définitivement se reconvertir en concession Saab ! :lol:
à d'autres! :o
la dernière fois que j'y suis passé, y avait plein de place dans la grange, la Flat et la 99 à leur place sur la droite, la mini dans son coin, et au milieu de la place pour deux voitures bien rangée :p

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par milou_info » lun. oct. 10, 2011 10:18 am


t'échange contre la T8? [:julien:8]
Alors, là, je signe tout de suite !


dis voir, je peux t'appeler demain en soirée? (vers 18h si j'y pense [:julien:8] )
pakeu là tout de suite, je pense que ta petite femme n'appréciera que moyennement...
Pas de problème...

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » lun. oct. 10, 2011 10:48 pm

et zut, j'ai pas eu le temps d'appeler :/
elle est chouette la T8, mais même avec la 9-3 dans cette état j'ai l'impression d'y perdre au change :heink:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11455
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par pulverisator » lun. oct. 10, 2011 11:01 pm

Il y a un sacré bordel de fils dans ta voiture, prépare l'extincteur, on ne sait jamais :D
Sais pas qui a fait ça, mais il devrait se reconvertir dans autre chose..........

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » lun. oct. 10, 2011 11:20 pm

dans la 900?
c'est balèze hein [:ben-der]

<edit>: d'ailleurs, le + puissance du poste est repiqué sur la lumière du tableau de bord, si je baisse trop, j'ai plus de musique :heink:

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. déc. 09, 2011 7:41 pm

du nouveau!

j'ai (enfin :whistle: ) commencé à démonté la choserie

mais je suis coincé par un goujon récalcitrant :crazy:
sur la jonction collecteur d'échappement/turbo, trois sont venuent avec l'écrou, tout grippé, le quatrième écrou est venu seul :/

j'ai bien arrosé le tout de WD40 hier soir, je vais aller voir si je peux récupérer un écrou pour faire un contre

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. déc. 09, 2011 9:18 pm

non, j'ai gitanisé [:julien:8]

bon, du coup, l'astuce du contre écrou ne fonctionne pas, c'est couillons d'ingénieurs ont prévu la longueur juste et le filetage ne dépasse pas du premier écrou :heink:

du coup, j'ai voulu déposer le turbo par le bas, pour le faire tomber, ce qui glisserai le goujon récalcitrant hors du collecteur [:oldsaaber:3]

j'ai donc démonté la durite qui sort du turbal vers l'échangeur

(c'est une vignette clicable)
Image

comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé de l'huile dans le tuyau, beaucoup d'huile je trouve :sweat:
serait-ce le turbo? ou bien le joint de cucu qui a fuit je ne sais trop comment?
d'ailleurs, il y a des trucs qui flottent dans l'huile, on dirait des copeaux :heink:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par Calva76 » sam. déc. 10, 2011 10:16 am

comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé de l'huile dans le tuyau, beaucoup d'huile je trouve :sweat:
serait-ce le turbo? ou bien le joint de cucu qui a fuit je ne sais trop comment?
d'ailleurs, il y a des trucs qui flottent dans l'huile, on dirait des copeaux :heink:
Arf ! [:calva76:5]
Quelque-soit le problème tu ne va alors pas couper au nettoyage de l'échangeur... :pfff:

Il semble qu'il va falloir tout démonter pour expertise. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. déc. 16, 2011 12:17 am

du nouveau, ça avance péniblement, j'ai pas forcément le temps, et quand je le trouve, y m'arrive des trucs de merde (cf ma vidange, mon changement de pneus, mon voyage à Munich...)

donc j'ai déposé les durite d'entrée et sortie de l'échangeur, avec pas mal d'huile dedans (2 à 3 gobelets)
passe encore

mais les durites de lubrification du turbo sont bloquée...
d'après le wis, y faut 22Nm pour serrer, j'ai ripé sur une des vis, la tête tire un peu laggle, mais c'est quand même jouable je pense
je mettrais du WD40 demain la prochaine fois :whistle:

la "bonne" nouvelle, c'est que le diag penche plus sur le turbo en vrac que le joint de cucu du coup, à moins que je n'ai à faire à un suicide collectif :heink:

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. déc. 16, 2011 8:25 am

Pour tes écrous "récalcitrant " arrose de W40 et ensuite utilise une petite clé à griffe de plombier ( une qui fait 20 cm de long c'est bien suffisant ;) )

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... e-anglaise

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. déc. 16, 2011 2:27 pm

oui, mais non, pas la place... je tâcherai d'aller prendre des photos cet après midi, je n'avais pas le Nikon avec moi hier soir, la clef de 12 à œil est déjà juste, le petit cliquet ne passe pas :/

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 05, 2012 12:02 am

ça avance tout doucement :)

j'ai réussi à déposer l'échangeur (qui contenait encore un fond d'huile, il est en train d'égouter, demain, je verrais comment je peux le nettoyer)

j'ai aussi réussi, non sans mal, à déposer le catalyseur, pour dégager le carter d'huile (les vis sont complètement rouillées :/ ) et je n'ai pas réussi à dévisser la sonde, complètement bloquée :(

j'ai dévissé le carter, mais il est bloqué entre le châssis et l'embrayage :heink:
si quelqu'un à une idée :whistle:

j'a trouvé, faut lever le moteur, merci Ben-der :D
question subsidiaire... :whistle:
COMMENT je peux lever mon moteur, je n'ai pas de chèvre :/
donc avec le cric, mais je le place où? :heink:

merci pour vos lumière :)

je vais aller jeter un oeil en section technique pendant ce temps

:)

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par mathz » jeu. janv. 05, 2012 12:35 am

COMMENT je peux lever mon moteur, je n'ai pas de chèvre :/
donc avec le cric, mais je le place où? :heink:

:)
si ta pas de chèvre essaye avec un mouton :D

désolé :whistle:

Image

non sans dec', avec le cric faut aussi des cales en bois je pense pour pouvoir bien le caler, et il en faut peut être 2...

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 05, 2012 12:44 am

c'ets pas drôle [:ben-der]

en desserrant la vis sans la sortir du pas, ça suffira, du moins je l'espère :/ faut surtout que je sache où le placer, pakeu du coté de la vis à défaire selon le Ben-der, c'est le carter (que je veux enlever, donc on lui pose pas le cric sous le nez), et le châssis (qui justement me gêne) :whistle:

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 05, 2012 10:11 pm

j'ai trouvé un élément de réponse :)

Gnominien aurait soulevé le moteur par le support de compressseur de clim, là il est un peu tard, donc je vois ça demain après midi

si quelqu'un d'autre à une meilleur idée en attendant :)

merci :)

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. janv. 06, 2012 12:37 am

Hà je comprend mieux ton autre message ;)

Par contre ne le laisse pas trop en "suspent" sur le support de clim ;)

Et essaye de t'arranger pour que le trou du support moteur reste dans l'axe du boulon , comme ça si ça ripe , moins de dégats .

Moi j'ai du le laisser 10 min le temps de le sortir et pareil pour le remettre pas de soucis .

PS grosso modo dès que tu as sorti le carter tu le repose :jap:


thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. janv. 06, 2012 12:45 am

oui, c'est ce que je comptais faire ;)

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. janv. 06, 2012 12:52 am

http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roul ... SI-/1.html

J'ai utiliser son frêre jumeau , pas envie que tu te retrouve écrasé , moi :sweat:

Ou alors dis moi où la voiture est stocké avant :whistle:

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »