...la 9.3 à Thurbault
- pulverisator
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Pourquoi ? t'es en panne ? ne me dis pas qu'elle a pris feuj'espère...![]()

- romu
Passe a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...
Et puis c'est plus prêt que Reims ou Troyes. Tu n'as que 25 km a faire.
- gouf_y_gah
Eeeerrkkk...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde
je la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde

- pulverisator
Comprends pas comment vous faites, j'ai toujours vidangé toutes mes saab(s) sans abîmer le bouchon de vidange, jamais changé ce truc. A moins d'utiliser des outils merdiques.....Eeeerrkkk...
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est rondeje la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB...
![]()
- slash
ou qu'un gros con passe avant ... dsl tu terme.
Sur la 900ng de beau papa, entretenu dans un petit garage multi-marque, j'ai utilisé le burin pour le sortir. (ma clef était une facom)
Sur la 900ng de beau papa, entretenu dans un petit garage multi-marque, j'ai utilisé le burin pour le sortir. (ma clef était une facom)
- saabavie
RoroPasse a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...

- gouf_y_gah
En fait, j'ai retrouvé tous mes bouchons de vidange de SAAB matraqués... (jusqu'à celui de la BV de ma C900, où il y avait la moitié de l'empreinte carrée d'un cliquet 1/2" bloquée dedans
Comprends pas comment vous faites, j'ai toujours vidangé toutes mes saab(s) sans abîmer le bouchon de vidange, jamais changé ce truc. A moins d'utiliser des outils merdiques.....

Et quand je les resserre à la clé dynamo, la douille marque la vis, parce que l'empreinte de la douille n'est pas plane, donc elle ne prend la vis que sur la moitié de la hauteur (congés d'entrée de la douille, cliquet STANLEY)

C'est sûr que si je serrais à la main avec une clé genre OGV FACOM, la vis prendrait moins cher... Mais je ne sais pas serrer modérément, donc j'évite, surtout avec un carter en alu

Mais bon, à 2€ le bouchon chez PFS http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1774 ... J'en ai 10 d'avance, donc tranquille pour 200 000kms

J'ai pas ce problème sur ma daily-aux-chevrons, la vis est dans un bien meilleur acier!
- tristan
Je confirme: même problème sur la 9-3 de mon père.....
j'ai du l'enlever à la pince grippe et le remplacer par un neuf de chez norauto (3~4 euros)
depuis on a plus du le changer!

j'ai du l'enlever à la pince grippe et le remplacer par un neuf de chez norauto (3~4 euros)
depuis on a plus du le changer!
serré à toc par un crétin :/
il a serré aussi fort qu'il est bête
donc j'ai un beabouchon tout neuf, 9,50€ à la patte d'oie mine de rien, l'aller-retour avec la Saxo 1.1i de Papy
et pour me rassurer, il m'a dit que des fois, à trop forcer pour le defaire, y en a qui flingue le filetage...
pour une prochaine fois je le saurais
mooon prééécieuuuuuuuuuuux...

il a serré aussi fort qu'il est bête

donc j'ai un beabouchon tout neuf, 9,50€ à la patte d'oie mine de rien, l'aller-retour avec la Saxo 1.1i de Papy

et pour me rassurer, il m'a dit que des fois, à trop forcer pour le defaire, y en a qui flingue le filetage...

trop tard!Passe a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...

pour une prochaine fois je le saurais

moteur chaud pourtantEeeerrkkk...
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est rondeje la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB...
![]()

mooon prééécieuuuuuuuuuuux...

- tristan
je crois qu'ils en vendent chez norauto!.....dans le rayon filtres à huile! 
j'en avais acheté un là en tout cas....

j'en avais acheté un là en tout cas....
oui, mais comme y a marqué Saab, ça fait peur, et à moi aussi...
déjà quand je me suis glissé sous la voiture, j'avais pris, machinalement la "clé à vidange", avec la section carrée, la même que j'utilise pour vidanger la Xantia... "ah ben non, c'est pas ça...
"
pis le bouchon d'origine que m'as montré le mec de la Patte d'Oie c'est une étoile, alors qu'a l'origine, mon bouchon à moi, c'est comme celui du dessus, une tête hexa de 13
mais j'en ai un d'avance, je vais essayer de récupérer l'ancien pour avoir un modèle pour la prochaine...
déjà quand je me suis glissé sous la voiture, j'avais pris, machinalement la "clé à vidange", avec la section carrée, la même que j'utilise pour vidanger la Xantia... "ah ben non, c'est pas ça...

pis le bouchon d'origine que m'as montré le mec de la Patte d'Oie c'est une étoile, alors qu'a l'origine, mon bouchon à moi, c'est comme celui du dessus, une tête hexa de 13

mais j'en ai un d'avance, je vais essayer de récupérer l'ancien pour avoir un modèle pour la prochaine...
- gouf_y_gah
heu les bouchons de vidange torx, c'est pas sur les SAAB gazout?
Sur mon daily-chevrons, j'ai une tête de vis hexa, pas un pas carré en creux
Ah oui j'avais oublié le défaut des vis SAAB : il y a une dépouille (process de fab) sur l'empreinte hexagonale... Donc dès qu'il y a un peu de jeu, ça ripe direct! C'est pour ça que je n'avais même pas réussi à l'avoir à la pince-étau, sur la 9-5.

Ah oui j'avais oublié le défaut des vis SAAB : il y a une dépouille (process de fab) sur l'empreinte hexagonale... Donc dès qu'il y a un peu de jeu, ça ripe direct! C'est pour ça que je n'avais même pas réussi à l'avoir à la pince-étau, sur la 9-5.
tu es mon copain! [:vachfolle:3]heu les bouchons de vidange torx, c'est pas sur les SAAB gazout?
moi non plus j'ai pas réussis, pourtant j'ai serré aussi fort que je suis bête... [:thurbault:8]
- gouf_y_gah
Ben disons que c'est aussi évident que d'essayer d'ouvrir un pot de confiote fermée par grand-papa, avec les mains pleines de savon... [:vachfolle:6]
quoi qui y a?
merci
tacle!Roro![]()
ne vas pas te blesser !!!! attention les mains ont en a besoin ,surtout toi!!!
dis donc elle est jolie sa charriotte à Thurbault ....
merci

- la marmotte
Jolie, mais je préfère la Xantia quand même.
ZOOUUUFF!!!
[:fragdoktor]
ZOOUUUFF!!!
[:fragdoktor]