...la 9.3 à Thurbault

Verrouillé
thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 12:12 am

j'espère... :sweat:

pulverisator

Message par pulverisator » mer. janv. 19, 2011 7:30 am

j'espère... :sweat:
Pourquoi ? t'es en panne ? ne me dis pas qu'elle a pris feu :whistle:

romu

Message par romu » mer. janv. 19, 2011 11:32 am

Passe a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...
Et puis c'est plus prêt que Reims ou Troyes. Tu n'as que 25 km a faire.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 11:50 am

Eeeerrkkk...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.

Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde :???: je la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB... :(

pulverisator

Message par pulverisator » mer. janv. 19, 2011 12:13 pm

Eeeerrkkk...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.

Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde :???: je la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB... :(
Comprends pas comment vous faites, j'ai toujours vidangé toutes mes saab(s) sans abîmer le bouchon de vidange, jamais changé ce truc. A moins d'utiliser des outils merdiques.....

slash

Message par slash » mer. janv. 19, 2011 12:30 pm

ou qu'un gros con passe avant ... dsl tu terme.

Sur la 900ng de beau papa, entretenu dans un petit garage multi-marque, j'ai utilisé le burin pour le sortir. (ma clef était une facom)

saabavie

Message par saabavie » mer. janv. 19, 2011 1:09 pm

Roro :non: :non: ne vas pas te blesser !!!! attention les mains ont en a besoin ,surtout toi!!! :whistle: dis donc elle est jolie sa charriotte à Thurbault ....

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 4:17 pm

Comprends pas comment vous faites, j'ai toujours vidangé toutes mes saab(s) sans abîmer le bouchon de vidange, jamais changé ce truc. A moins d'utiliser des outils merdiques.....
En fait, j'ai retrouvé tous mes bouchons de vidange de SAAB matraqués... (jusqu'à celui de la BV de ma C900, où il y avait la moitié de l'empreinte carrée d'un cliquet 1/2" bloquée dedans :???: ). Celui de la 9-5 était rond, impossible à défaire. J'ai laissé TADEK le faire, au nettoyage de crépine :D ... Et ils ont du buriner dru.

Et quand je les resserre à la clé dynamo, la douille marque la vis, parce que l'empreinte de la douille n'est pas plane, donc elle ne prend la vis que sur la moitié de la hauteur (congés d'entrée de la douille, cliquet STANLEY) :(... En fait, faudrait que je meule une douille à ras, rien que pour ça.

C'est sûr que si je serrais à la main avec une clé genre OGV FACOM, la vis prendrait moins cher... Mais je ne sais pas serrer modérément, donc j'évite, surtout avec un carter en alu :lol:

Mais bon, à 2€ le bouchon chez PFS http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1774 ... J'en ai 10 d'avance, donc tranquille pour 200 000kms :lol:

J'ai pas ce problème sur ma daily-aux-chevrons, la vis est dans un bien meilleur acier!

tristan

Message par tristan » mer. janv. 19, 2011 4:48 pm

Je confirme: même problème sur la 9-3 de mon père.....:(

j'ai du l'enlever à la pince grippe et le remplacer par un neuf de chez norauto (3~4 euros)

depuis on a plus du le changer!

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 4:55 pm

serré à toc par un crétin :/
il a serré aussi fort qu'il est bête :sweat:
donc j'ai un beabouchon tout neuf, 9,50€ à la patte d'oie mine de rien, l'aller-retour avec la Saxo 1.1i de Papy :whistle:
et pour me rassurer, il m'a dit que des fois, à trop forcer pour le defaire, y en a qui flingue le filetage... :sweat:
trop tard! :spamafote:
pour une prochaine fois je le saurais ;) :jap:
Eeeerrkkk...

moteur chaud pourtant :spamafote:

mooon prééécieuuuuuuuuuuux...
Image

tristan

Message par tristan » mer. janv. 19, 2011 5:02 pm

je crois qu'ils en vendent chez norauto!.....dans le rayon filtres à huile! ;)

j'en avais acheté un là en tout cas....

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 5:15 pm

oui, mais comme y a marqué Saab, ça fait peur, et à moi aussi...
déjà quand je me suis glissé sous la voiture, j'avais pris, machinalement la "clé à vidange", avec la section carrée, la même que j'utilise pour vidanger la Xantia... "ah ben non, c'est pas ça... :heink: "

pis le bouchon d'origine que m'as montré le mec de la Patte d'Oie c'est une étoile, alors qu'a l'origine, mon bouchon à moi, c'est comme celui du dessus, une tête hexa de 13 :crazy:

mais j'en ai un d'avance, je vais essayer de récupérer l'ancien pour avoir un modèle pour la prochaine...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 5:51 pm

heu les bouchons de vidange torx, c'est pas sur les SAAB gazout?

Sur mon daily-chevrons, j'ai une tête de vis hexa, pas un pas carré en creux :???:

Ah oui j'avais oublié le défaut des vis SAAB : il y a une dépouille (process de fab) sur l'empreinte hexagonale... Donc dès qu'il y a un peu de jeu, ça ripe direct! C'est pour ça que je n'avais même pas réussi à l'avoir à la pince-étau, sur la 9-5.

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 6:03 pm

heu les bouchons de vidange torx, c'est pas sur les SAAB gazout?

Sur mon daily-chevrons, j'ai une tête de vis hexa, pas un pas carré en creux :???:

Ah oui j'avais oublié le défaut des vis SAAB : il y a une dépouille (process de fab) sur l'empreinte hexagonale... Donc dès qu'il y a un peu de jeu, ça ripe direct! C'est pour ça que je n'avais même pas réussi à l'avoir à la pince-étau, sur la 9-5.
tu es mon copain! [:vachfolle:3]
moi non plus j'ai pas réussis, pourtant j'ai serré aussi fort que je suis bête... [:thurbault:8]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 6:08 pm

Ben disons que c'est aussi évident que d'essayer d'ouvrir un pot de confiote fermée par grand-papa, avec les mains pleines de savon... [:vachfolle:6]

truf

Message par truf » mer. janv. 19, 2011 7:58 pm

.

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 8:13 pm

quoi qui y a?
Roro :non: :non: ne vas pas te blesser !!!! attention les mains ont en a besoin ,surtout toi!!! :whistle: dis donc elle est jolie sa charriotte à Thurbault ....
tacle!

merci :)

thurbault

Message par thurbault » mer. mars 02, 2011 1:03 am

plop!
et une poignée de photo, rien que pour le plaisir (ça fait depuis jeudi que j'y ai pas touché, dois s'ennuyer la pauvre :whistle:)

Image

Image

thurbault

Message par thurbault » mer. mars 02, 2011 1:39 am

Image

Image

Image

la marmotte

Message par la marmotte » mer. mars 02, 2011 2:23 am

Jolie, mais je préfère la Xantia quand même.

ZOOUUUFF!!!
[:fragdoktor]

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »