...la 9.3 à Thurbault

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 04, 2011 9:42 am

[:camilo16:2]

je crois que je resterais quand même derrière, serait capable de locker mon sujet pour se venger :crazy:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. janv. 04, 2011 11:16 am

tu l'échange contre une flaque turbomazouté? [:vachfolle:3]
Heu... Non merci [:gouf_y_gah:3] ! le gazout ne passera pas par moi :D !

Sinon, si elle t'intéresse, je viens encore d'y remettre 400€ (roulements de bras AR)... Et bientôt encore quelques ronds (roulement de roue ARD)

d'ailleurs, le chose en question, je vais peut-être le remettre en route... [:julien:8]
hmmmmmmmmmmmmm :miam:

faxydid

Message par faxydid » mar. janv. 04, 2011 12:09 pm

BRAVO bel achat, je vois que tu perds pas de temps en permission ! :D :kaola:

je cherche aussi une 9.3 ou 9.5 en ce moment....la folie d'une voiture moderne me prends :D

didier

seb67230

Message par seb67230 » mar. janv. 04, 2011 12:45 pm

Salut Thurbault,

Dis moi je suis intéresse par ce genre de 9-3 GPLisé de série; combien coute l'entretient du système GPL par an ? Et tu fais combien de kilometre avec 1 plein de GPL ?
Est-ce que tu peux rouler exclusivement au GPL, ou il faut tout de même que tu passes au SP ??

Je suis entrain de fouiller le net pour trouver une 3eme voiture. La mienne je la garde pour les weekend, vacances, en famille... Celle de ma famme ( je la lui laisse, quoique rouler en tracteur ( ZX 1.9 Td volcane ) c'est marrant aussi, on ressent mieux la route et la vitesse :lol: ) Cette dernière serait pour faire un max de kilomètres sur autoroute ( je suis entrain de regarder pour un terrain de construction, mais faudrait que je fasse 80 km/ jour ).

Au prix de l'essence SP95/98, j'oublie .... Et le prix et les emmerdes des mazout "modernes" j'en veux pas non plus... Donc plus que 2 choix : 9-3 à l'E85 ou GPl

D'avance merci pour les réponses.
Bonne Année encore, et bravo pour ton achat :jap:

:hello:

thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 04, 2011 1:22 pm

elle roule automatiquement au sans plomb à froid, et mon système passe automatiquement au gaz dès que la température interne le permet, j'ai une autonomie 500 km, et le SID est tombé à 9,1L/100 hier après midi :p

pour l'entretiens, j'en sais encore rien, je vais éplucher les factures pour te donner ça, le truc vraiment intéressant, c'est les frais réels avec ça 10CV, pour rouler à 0,75€ du litre :miam:
y a juste hier après midi ou elle m'a fait un truc bizarre, suis repassé au sp 3-4 km et après j'ai remis le gaz et rien :spamafote:

la ZX TD :p une fusée ce truc, l'air de rien, c'est presque au niveau d'une 9-3 Tid :crazy:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. janv. 04, 2011 2:10 pm

la ZX TD :p une fusée ce truc, l'air de rien, c'est presque au niveau d'une 9-3 Tid :crazy:
En même temps, 92ch sans fap sans egr sans cata pour 1,1t, contre 120ch pour 1,6t, y'a pas de mal :p

Remdu67

Message par Remdu67 » mar. janv. 04, 2011 2:27 pm

Bon, blague mise à part, ça fait plaisir de te voir avec une Saab. Bonne route avec ta gazinière !

newsaabman

Message par newsaabman » mar. janv. 04, 2011 2:50 pm

Belle acquisition . Et j'aime bien la couleur , elle ressemble à celle de mon Estate . Et bien bonne route avec !

slash

Message par slash » mar. janv. 04, 2011 5:27 pm

oui, une cuve R61 :) et poubelle, ça m'en a pas l'air, elle appartenait à un couple d'architecte... par contre elle faisait beaucoup de ville et de bouchon, vais pas trop trainer à vérifier ma crépine quand même... même si le voyant d'huile s'éteint tout de suite, par acquis de conscience, surtout que hire, il à "flashé" si je puis dire: il a clignoté une fois alors que je roulait à 60 en décélération en tournant à peine le volant (un virage à droite) :???: (vais jeter un oeil au niveau dans l'immédiat)
Hum, ça sent pas bon ça ...
Vérifie le niveau et le branchement du manocontact de pression d'huile, si c'est ok.... tu es bon pour un crépine surtout si elle n'a jamais été nettoyée :sweat:

A moins qu'un druide marnais ne finisse par se pencher sur le cas désespéré - et desespérant ! - de notre T16 ! :whistle:

Très insuffisant, ça, comme sanction pour un pareil crime de lèse-majesté : Nan, moi je verrais bien une interdiction de signature et un ban "temporaire" d'un an renouvelable... [:9_turbo]
Vous en êtes où les gars sur votre merguez ?

thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 04, 2011 7:35 pm

Hum, ça sent pas bon ça ...
Vérifie le niveau et le branchement du manocontact de pression d'huile, si c'est ok.... tu es bon pour un crépine surtout si elle n'a jamais été nettoyée :sweat:
la crépine, les anciens proprios n'avaient pas l'air de savoir ce que c'est
vais chercher ce manocontact, cependant j'ai fait le niveau et le voyant ne s'est plus manifesté... mais c'est pas pratique le remplissage par le trou de la jauge :/
toutes façons l'huile est très foncée -> vidange moteur + boite + crépine pour avant la SSF :bounce:

switch-72

Message par switch-72 » mar. janv. 04, 2011 8:06 pm

Hello !

Jolie voiture !
Gaffe a la crépine si les anciens proprios faisaient beaucoup de ville et entretient aléatoire ...
Jette un oeil sur les bougies
Pour ma part c'est vidange tout les 10 000 Km ! Entretient régulier et voilou !!!
Contrôle tech hier ... 0 defauts

Bonne route !

A+ :hello:

seb67230

Message par seb67230 » mar. janv. 04, 2011 8:10 pm

En même temps, 92ch sans fap sans egr sans cata pour 1,1t, contre 120ch pour 1,6t, y'a pas de mal :p
Merci pour ton soutien a cette poubelle .... euhhh voiture ;) :D

fabien

Message par fabien » mar. janv. 04, 2011 8:27 pm

La crépine, aucun client n'a voulu la nettoyer, j'ai abandonné le fait de le "conseiller" après une révision puisque c'était chaque fois ignoré...

Payer pour du préventif, presque personne ne le fait...

Thib', voyant qui clignote = ratés de combustion. Si à l'essence c'est ok, faudra voir soit les bougies, soit un loupé au GPL.

saab30000

Message par saab30000 » mar. janv. 04, 2011 8:42 pm

tres jolie 9.3 ! attache bien le nounours surtout lol:-)

thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 04, 2011 11:01 pm

il y a eu une révision récemment pour le GPL
ils ne négligeaient pas l'entretiens, mais se contentaient de ce que dit le bouquin, et la voiture faisait principalement de la ville et des bouchons... (pour cette raison qu'elle est remplacée par une C30 1.6D)

je vérifierais ça calmement demain

le nounours, j'arrête pas de la ramassé, je me demande si je vais pas lui mettre la ceinture si ça continue [:ben-der]

là je fais le tour pour tout ce dont j'ai besoin, une commande chez rbm, une autre chez pfs (pâte à joint et joint de vidange...)

je verrais bien des jauges de turbo ,de pression et de température d'huile... et un poste pour lire du MP3, plus pratique :)
et un boitier

Wilson

Message par Wilson » mar. janv. 04, 2011 11:18 pm

Hello Thib !

Plusieurs choses :
Welcome back in France ...
Ensuite, bravo pour cet achat, raisonnable certes, mais beau et "Saabish" ... toujours mieux qu'une flaque de LHM !

Profite en bien,
;)
Wilson

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 05, 2011 12:30 am

c'est certain, je suis plus heureux au volant de la Saab, mais la flaque est infaillible, et est littéralement collée à la route (la Saab décroche à 40 quand la flaque passe à l'aise à 60 :crazy: ) et se moque bien des bosses et des raccords :p

et c'est bien cela qui rends la Saab finalement plus attachante
et d'ailleurs, encore un "avantage" à rouler en Saab
depuis avant hier, le SID me dit se plaint que la pile de la télécommande est à changer... soit!
j'ouvre donc une des deux clef, me pointe au manège à bijoux de Auchan, demande une pile et... [:citronvert]
pas de pile pour ma télécommande [easyrider:3]

Saab, ou l'art de ne RIEN faire comme les autre, pareil pour les pneus, devis pour un train de pneu
déjà la dimension: 205/60 R16 [:thurbault:8]
160€ le bibendum [:vachfolle:3]
soit près de 340€ le train monté [:thurbault:6] (pour info, 380 les 4 mich' alpin montés pour l'autre :whistle: )

mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même
à ce prix là, ça devrait m'inciter à me tenir tranquille dans les montagnes... ou pas! [:vachfolle:4]

Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 06, 2011 10:33 am

la crépine, les anciens proprios n'avaient pas l'air de savoir ce que c'est
vais chercher ce manocontact, cependant j'ai fait le niveau et le voyant ne s'est plus manifesté... mais c'est pas pratique le remplissage par le trou de la jauge :/
toutes façons l'huile est très foncée -> vidange moteur + boite + crépine pour avant la SSF :bounce:
L'huile se crade très vite sur ces moteurs... Elle noircit en 1 ou 2 milliers de km. A cause du turbo. :(... Après mon atmo GPL qui avait toujours une huile limpide même après 25 000km, ça fait bizarre :mouais: !

Pour le poste, tu vas en caguer -> si tu le changes, il faudra le "marier" avec le SID. TECH2 obligatoire. Si tu veux monter un aurte poste, il faudra refaire tous les branchements... Bref... Rachète-toi des CDs :p

Et pour les pneus... ça aussi c'est la joie de rouler en SAAB... Regarde aux 215/55/16 :sweat:

thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 06, 2011 10:39 am

c'est ce que je pensais faire pour les pneus ;)
et comme le CT est tout récent, ça me laisse 2 ans pour user le train avant et avoir la même dimension partout [:gouf_y_gah:5]

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »