la mode est au "rightsizing " (avec les fautes) , peut etre va t on vers uen baisse générale de ses marges de sécurité.??
Attends le verdict d antoine.Il a du en voir des moteurs , avec la piece sous les yeux il te dira mieux que personne
Pas tant que ça avec la prépa ; je crois que c'est AES qui s'était offert le "p'tit boitier magique" et il a eu la voiture à 147000 pour me la revendre à 174000 km.C est une voiture qui a roulée , c est donc que cela fonctionait...
Oui c'est çaJe n'ai pas relu ton sujet, mais de ce que j'ai compris tu as un stage X BSR + un boitier ethanol ?
Re,Regarde chez les préparateurs : maptune, nordic ou autre ce qu'il y a.
Et si tu trouves pas envoie un mail !
Oui enfin là je suis un peu refroidisRegarde chez les préparateurs : maptune, nordic ou autre ce qu'il y a.
Et si tu trouves pas envoie un mail !
Bah si tu avais eu un piston troué, là, il n'y avait pas photo. Non-détection de cliquetis, surchauffe, boum crac! Le truc, c'est que seule la bougie a l'air d'avoir morflé, c'est peut-être juste le non-serrage qui est en cause... Mais bon, ça ne serait pas arrivé avec un moteur stock, qui se garde une marge à ce niveau.
Ma question : peut-on savoir de façon certaine que c'est la reprog qui est la cause de mes malheurs ? Même si ça ne change rien, j'aimerais bien savoir où ça a merdé.
Dans mon cas, le piston ne semble pas percé d'après Antoine
J'ai peut-être accéléré le processus avec l'équation : prépa + E85 ?
C'est bien possible que la prépa + E85 aient été fatales au moulinEt tu as certainement, accéléré le truc avec l'E85, surtout si pas très bien réglé en mélange trop pauvre :/
Je crois qu'AES avait polyuréthanisé le train avant... En tout cas, je me souviens que l'accélération était plus stable qu'avec l'Aéro de discostu (qui était un peu plus fatiguée)D'autant que d'origine, c'est pas forcément un veau la Viggen ! Sans compter que le train avant ne doit pas être à la fête...
Tu comptes la reprogrammer pour l'E85 ?
Un p'it kit GPL, compte tenu des kms que tu fais?S17: j'aimerais quand même pouvoir rouler avec cette voiture
Oui il avait fait monter le fameux kit "rescue" mais avec la prépa, il était complètement à la rue le train avantJe crois qu'AES avait polyuréthanisé le train avant... En tout cas, je me souviens que l'accélération était plus stable qu'avec l'Aéro de discostu (qui était un peu plus fatiguée)
Ah non le GPL sur un moteur turbo, c'est terminé pour moi et j'ai déjà donnéUn p'it kit GPL, compte tenu des kms que tu fais?
Tu étais bon sur le devis550€ de plus que mon devis page précédente... qui n'incluait pas l'embrayage...
![]()
Pas si mal, le prix (bas) d'une Viggen d'occaseAvec le nouveau moteur, ça fait une Viggen "presque" neuve à 11000€.
En même temps, maintenant, je ne vois pas ce qui pourrait péter [:camilo16:2] tout a été vérifié, réparé et/ou remplacéSuis quand même pas sur que tu aie fait une excellente affaire, S17... comme celui qui a acheté la mienne et qui a explosé le moteur (piston fondu) 1000km après l'achat (+5k€ de frais). Alors que je l'avais menée à 280kkm sans soucis moteur...