Personnellement, j'ai décidé de ne plus polémiquer sur ce sujet. J'attends de voir, puis qu'il y a des gens, à priori compétents, qui vont "tout changer" Mais reconnaissons quand même que dans leur majorité les "tenants" de la marque Saab en France ne font quasiment rien de concret pour remonter le moral des propriétaires de Saab, surtout au niveau de l'entretien des autos en circulation.
Quand j'étais directeur de développement industriel je gérais mon équipe comme cela : 1 des objectifs, 2 des moyens, 3 une méthode, 4 des résultats. Point final. Pas d'accord ? OK, tu sors de l'équipe !
Pas de bla-bla intermédiaire, pas de "faut qu'on y'a qu'à" pas de "ça va changer" ... du travail !
Donc, on attend et on verra. Je maintiens, pour saab85, ma bouteille de champagne si réussite il y a au final.
Et si c'est un échec, cela ne m'empêchera pas de continuer à rouler avec ma 9.3 ... jusqu'au moment où il ne sera plus possible de l'entretenir
Je suis d'accord avec toi! Mais juste un exemple. Avant, on détectait un problème mécanique sur la 9-3. les ingénieurs demandaient de débloquer des fonds a GM ou faire changer tel pièce. La réponse de GM arrivait trois mois plus tard (vive la réactivité) et la réponse était régulièrement négative.
La 9-5 a été lancée en France en septembre, elle n'est pas parfaite, mais on vient d'apprendre que saab travaillait avec de nombreux nouveaux fournisseurs pour régler tout les petits problèmes. On verra le résultats dans 6/8 mois lors du lancement de la 9-5 estate quand il fallait attendre plusieurs années avant (comme un fameux alternateur...)
Lors du salon de l'auto, il y a eu beaucoup de critiques concernant l'absence de possibilité de faire un tour en voiture chez de nombreuses marques excepté des micro tours de circuit en audi A1 et en voiture électrique. Mais Saab a été remarqué justement car ils proposaient quasiment l'ensemble de la gamme disponible à l'essai à juste 30m du stand Saab... D'ailleurs, les hôtesses n'étaient pas du tout là pour faire les potiches et connaissaient les modèles. Comme disait quelqu'un sur le blogautomobile "on voyait que Saab avait envie de vendre". Maintenant, il faudra que ce soit la même chose dans les concessions...
Par contre, le démarage a été un peu lent, faut le reconnaitre. Déjà, le déménagement des locaux a causé quelques soucis (black out informatique par exemple...)

et de très nombreux contrats ont étés rompues suites à la séparation avec GM (tout les contrats étaient au nom de GM et une fois la séparation faite, les contrats étaient rompus car plus valable, notamment avec les organismes de financement). Petit à petit, cela se remet en place. Mais je suis d'accord, le client ne doit plus être traité comme un con comme cela à été malheureusement trop souvent le cas par le passé...
Un autre exemple. je consulte régulièrement Saab média et en un an, il y a eu autant de communiqués que durant les 5 dernières années, autre chose dès la publication du communiqué en anglais, il faut pas attendre plus d'une heure pour l'avoir en français alors qu'avant
PS: Pas de moët et chandon comme champagne ^^