Et puis il y a 10 jours, le destin a choisi pour moi. AES (Architecte en Saab) passe une annonce ici pour mettre en vente sa Viggen. Il n'avait pas passé l'annonce depuis 1 heure que nous étions déjà au tél

Et lundi dernier, bravant les grèves et la pénurie de carburant, je suis allé la chercher à Lyon. Aller en avion qui vole et retour en... avion qui roule

Mais au fait, pourquoi Alain l'a-t-il vendu ? Je crois qu'il en a eu assez de se faire avoir chez Saab à Lyon. En 3 ans, il leur a laissé quand même plus de 10000€

Voici donc la belle, c'est une photo d'AES ; je n'ai pas eu le temps d'en faire puisque je l'ai emmené hier chez Espace Collection à Carquefou pour réparation de la boite, montage d'un kit de recyclage des vapeurs d'huile, de différentes bricoles et d'un kit.... éthanol

Pour mémoire, il s'agit donc d'un modèle 2000 avec 176300 km lors de son achat. Outre les 10000€ d'entretien en 3 ans, Alain a aussi investi dans un stage 1 BSR, une ligne complète Abott Racing et un filtre à air sport ce qui a l'arrivée donne une puissance "suffisante" d'environ 280 CV

Cette voiture est hallucinante ; en dessous de 3000 tr, il ne se passe pas grand chose et au dessus ça devient démoniaque

Côté conso, sur la route sur retour, j'ai été très agréablement surpris. 9l66 sur la partie autoroute et jamais en dessous de 150 et sur route nationale et départementale ensuite, 8l6. Très correct vu l'écurie embarquée.
Voilà, je suis véry happy et ça me change "un peu" de la Jag' dans laquelle, et même si c'est une excellente voiture, je commençais à m'ennuyer