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par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 10, 2011 5:46 pm
Bon et bien voici mon bilan après 1 an et 30.000kms.
Je ne suis pas vraiment satisfait de ma viggen...
Mes doutes sur le manque de puissance étaient fondés, ce n'était pas qu'une impression, une durit de turbo était mal serrée et j'avais mon trionic 7 non mis a jour, perturbant la pression de turbo, donc depuis 1 an je possède une Saab 9-3 Viggen turbo...diesel car après 4000tr/min plus de puissance...
Les concessions Saab de Lille et Colmar ne sont que de simple vidangeur, car vu le nombre de préventifs et curatifs que j'ai fais dessus ils ne sont pas trop fouler avec les 2 anciens proprios , malgré les factures en béton.
Donc depuis que j'ai repris les commandes de cette machine asthmatique, et étant maniaco-dépressif sur l’entretien de mes autos j'ai fait ou fait réaliser les interventions suivantes:
-Cassette DI. ( suite panne)
-Supports moteurs. ( préventif, un seul d'usé)
-Resserrage culasse. ( Pas du luxe)
-Toutes les durit d'eau. (suite panne sur 1 durit).
-Nettoyage crépine a 159.000km (très correcte car déjà faite à 95.000Kms)
-1 durit d.a ( préventif car pas très jolie)
-Valve by-pass+ petites durit ( h.s et non branché suite au changement d'embrayage chez saab lille, à 2000e la facture ils avaient oublier pas mal de vis et de trucs à remettre!!!!)
-Montage kit recyclage vapeur d'huile saab.
-Recherche perte puissance( trionic a reprogrammer).
-2 pneus.
-Vérins de coffre (lessivés).
-Batterie ( hs.).
Plus toutes les vidanges, boites moteurs ... filtres...
-montage d'un kit renfort de direction.
Soit a peu près 2700e....
Donc ça fait bcp d'argent de bouffer pour une auto qui n'a jamais réellement fonctionné sauf depuis hier avec un trionic 7 de prêt..
Pour terminer avec les défauts:
-On peux citer les plastiques gris bas de gammes( je vais les repeindre en noir mat ou brillants suivant les parties, console, plastiques des commodos...)
-Rossignols nombreux.
-Parechocs avant très sensible.
-lecteur cd h.s et de toute façon pas terrible.
Bon malgres tout il y a des points corrects ou positifs:
-Confort, espace intérieur:
même si la voitures est sèche, les sièges sont très confortables, l'ergonomie est bien pensé, la voiture est vraiment reposante a conduire et peu bruyante.
Le coffre est immense, la clim vraiment efficace.
-Consommation:
Le bête ne mange pas plus de 9 litres au cent
-Comportement:
La direction est un poil trop souple, la viggen est assez facile a garer, elle prend un peu trop de roulis a mon gout mais un changement par des bilsteins et une évolution des trains devrait résoudre les soucis.
-Bricolage:
Les interventions de premier niveau sont réalisable par n'importe quelle bricoleur.
Faire les niveaux, les vidanges, changer les bougies, démonter une garniture de porte sont des choses aisées... on s'en bien la conception gm la dedans ( j'ai eu une opel vectra b et il y a bcp en commun dans les process de fabrication et d'assemblage).
-Prix et achats des pièces:
Les pièces sont très dispo et contrairement a ce que dit la légende pas vraiment chères ( mis a part les bougies).
Je me fournit chez rbm ou pfs , pour les pneus chez allopneus, mon huile motul 300v chez un petit revendeur.
Pour les grosses interventions je me rend chez :
ESPACE COLLECTION a Carquefou ( 44) maison sérieuse, mon vrai coup de coeur , Antoine le boss est vraiment un gars excellent et Hassan un mécano doué.
Voila j'ai fait le tour , je vais la garder pour rentabiliser mes frais et vu qu'elle est maintenant d'une fiabilité exemplaire, en découvrant maintenant le plaisir des 225ch.