Je me présente, Hervé, heureux propriétaire d'une Saab 93 cab.
C'est en fait ma troisième Saab.
J'ai commencé par une 900i, il y a déjà quelques années. Je garde réellement un excellent souvenir de cette voiture, j'ai traversé la France de long en large avec ! J'ai revendu la voiture à contre coeur et à 350 000 Km.
Je suis ensuite redevenu raisonnable, avec un poele à mazout français sans âme... Passons.
Je suis ensuite passé à une 9000 Turbo 16, quel moteur sur celle la ! Tenue de route "farceuse"
Après celle ci, deuxième séquence raisonnable, avec un autre poêle à mazout francais. Passons encore...
Celle ci m'ayant rendu de bons et loyaux services, je me décide à regarder pour une autre voiture, et je tombe sur une 93 cab !
Je craque, je fais un chèque au monsieur, et je repars avec.
J'ai craqué pour :
- Un look d'enfer ,
- la belle est au GPL, donc je ne vais pas être ruiné tout de suite. Je serais juste ruiné dans un mois....
- L'état général est correct : Pas de trace de rouille ni de choc, la capote est correcte, les sièges aussi,
- Une BVA... Pourquoi ca me fait craquer ? C'est cool à conduire, pas d'embrayage à changer, et surtout ca me garantie que la voiture n'a pas subie de sur-régime,
- Un look vraiment d'enfer
Une fois rentrée, quelques petits travaux par mon excellent garagiste :
- Changement des disques de freins avant, complétement voilés,
- Une vidange moteur,
- De mon coté, la réparation du SID, au fer à souder (la réparation avec l'élastique n'a pas suffit à faire revenir tous les pixels),
- Un rendez vous à prévoir pour le GPL, qui ne fonctionne plus : J'ai roulé un plein complet de GPL, puis rideau.
Voila voila ma life !