Essai d'une 9-3 SH 1.8t Biopower Vector en BVA.

Tenue de route, confort, précision à mettre au chapitre des points positifs. J'ai trouvé par contre le freinage un peu mou. Après un passage sur 308 au freinage puissant et immédiat, là j'ai du enfoncer la pédale pour stopper la machine.
J'ai testé le passage de vitesse en manuel et j'ai mieux senti la sensation d'accélération. L'essai était un peu court, mais quel bonheur d'être au volant d'une Saab.
Je scrute depuis un moment les annonces, compare les modèles et les marques, mais rien n'y fait mon cœur balance du côte de la 9-3. Je cherchais un véhicule plus grand pour accueillir toute la famille (ma chère et tendre + 2 bambins). J'ai vite laissé tombé les monospace et autres crossoj'saispasquoi. Pourtant très pratique et idéal pour la famille, j'ai privilégié la carte du plaisir [:kodovoltas].
Il me restait les grandes berlines et les breaks. Ayant un faible pour le touring de bmw, j'ai vite oublié : trop chère et trop étriqué à l'arrière.
J'ai trouvé le compromis avec la 9-3 en essence, car je ne veux plus de mazout. Avec 12000kms à l'année, j'ai fait mon choix depuis un moment.
J'ai épluché le forum pour me donner un avis sur la biopower, et malgré les désagrément constatés (démarrage difficile à froid, coût des révisions à espace rapproché, nettoyage de la crépine d'huile...) j'ai craqué

J'suis parti en laissant un chèque d'acompte

Titine sera prête la semaine prochaine. C'est une occaz de 39000 kms bleu fusion, intérieur cuir beige et tissu marron foncé (ou boir). 2 ans pile. Y'a toutes les options sauf le GPS et les vitres sur teintées (dommage ! Y'en a pour 400e).
Je l'ai payé un poil chero je trouve, mais elle est garantie 2 ans par Saab.
Voilà le compte rendu du jour. En attendant les photos, je fais une spéciale dédicace aux membres du forum et à sa qualité