Vu que je lime pas mal les routes de la région, c'est possibleSuperbe, cette TX !!
J'espère la croiser un de ces quatre sur nos routes alsaciennes...![]()
![]()
Turbo X N°3
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: Turbo X N°3
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Oui je trouve aussi ! Bravo RidingfreeSuperbe la retouche photo ! là y a du niveau respect !
Trop beau et déjà en fond d'écran lol !
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Celà me semble en effet très correct pour les 60 000kms surtout si tu mets à part le remplacement des plaquettes.
Je pense que c'est un simple oubli, mais la cartouche filtre à huile ne figure pas dans ta liste
ils l'ont surement changé aussi, du moins je l'espère pour toi
Je pense que c'est un simple oubli, mais la cartouche filtre à huile ne figure pas dans ta liste
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: Turbo X N°3
En effet le filtre à huile est bien changé !
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Du neuf sur ta conso ? toujours aux alentours de 15 litres en moyenne ?
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: Turbo X N°3
et dispo QUE sur la TX, tu est têtu mais le SID aussi [:jeje:2]Ce n'est qu'une histoire de programmation du SID ???
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Conso toujours aux alentours de 15L/100 selon l'ordinateur de bord...
La moyenne varie entre 13.5 et 15.5L en abusant du kick down !
On finit par se faire une raison
La moyenne varie entre 13.5 et 15.5L en abusant du kick down !
On finit par se faire une raison
- ToO_K
- Messages : 79
- Inscription : lun. sept. 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Villefranche sur Saône
Re: Turbo X N°3
Superbe voiture ! Le full black avec ces grosses jantes, quelle bête !
Saab 9-3 Biopower 2008 Maptun stage 1
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Salut Seb,
Je viens de prendre possession de ma turbo x aujourd'hui
et je viens de faire un premier parcours 100% autoroute de 460 kms à 9,5 L/100 au régul à vitesses max optimisées ce qui constitue une excellente surprise et un bon début en mode "cruise cool"
J'ai 2 questions pratiques :
> tes vitres ont-elles la fonction "remontée" automatique au même titre que la descente automatique ou dois tu maintenir le doigt sur le bouton de commande ?
> les portes se verrouillent-elles automatiquement une fois que tu roules ?
J'avais ces 2 fonctionnalités sur mon 9-3X et je ne les retrouve pas sur la turbo x
Je viens de prendre possession de ma turbo x aujourd'hui
J'ai 2 questions pratiques :
> tes vitres ont-elles la fonction "remontée" automatique au même titre que la descente automatique ou dois tu maintenir le doigt sur le bouton de commande ?
> les portes se verrouillent-elles automatiquement une fois que tu roules ?
J'avais ces 2 fonctionnalités sur mon 9-3X et je ne les retrouve pas sur la turbo x
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Les portes, sont à programmer au Tech 2 en concession...
Par contre pour les vitres, la manip est indiquée sur le manuel (si je me souviens bien, tu descends en restant appuyé un petit moment, tu remontes toujours en restant appuyé, tu redescends en laissant appuyé jusqu'à ce que tu entendes un bip..et là tes vitres sont paramétrées pour la montée et la descente automatiques, manip à faire pour chaque vitre).
Par contre pour les vitres, la manip est indiquée sur le manuel (si je me souviens bien, tu descends en restant appuyé un petit moment, tu remontes toujours en restant appuyé, tu redescends en laissant appuyé jusqu'à ce que tu entendes un bip..et là tes vitres sont paramétrées pour la montée et la descente automatiques, manip à faire pour chaque vitre).
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Oki, merci pour l'info [:british:3]Les portes, sont à programmer au Tech 2 en concession...
Merci pour le "tauraispulirelemanueljeanpierreavantdeposertaquestionalac#n"Par contre pour les vitres, la manip est indiquée sur le manuel (si je me souviens bien, tu descends en restant appuyé un petit moment, tu remontes toujours en restant appuyé, tu redescends en laissant appuyé jusqu'à ce que tu entendes un bip..et là tes vitres sont paramétrées pour la montée et la descente automatiques, manip à faire pour chaque vitre).
... je vais me repencher sur le manuel pour voir là ou j'ai pas tout bien compris
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
C'a y est
la reprogrammation des vitres élèctriques est faite. Merci Ronzac pour le rappel [:british:1] . Il m'a suffit de descendre intégralement chaque vitre 1 fois puis remonter en continu 1 fois jusqu'au "bip" et c'est tout
Mode [British heureux au volant] : ON
[:british:3]
Mode [British heureux au volant] : ON
[:british:3]
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Tu as eu déjà eu les réponses...et oui, sur la mienne, remontée des vitres et fermeture auto sont bien programmés. !
J'ai aussi réussi à attendre les 10l/100 en moyenne lors de mon trajet retour sur autoroute. Depuis impossible
J'ai aussi réussi à attendre les 10l/100 en moyenne lors de mon trajet retour sur autoroute. Depuis impossible
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
ah bon ? je vois pas pourquoi ?J'ai aussi réussi à attendre les 10l/100 en moyenne lors de mon trajet retour sur autoroute. Depuis impossible![]()
- sebTX
- Messages : 112
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Après avoir "joué" du côté du col du Firstplan (une des étapes du rallye alsace vosges)

Le turbo rougoyant
Après c'est sur il faut pas que je me plaigne de la conso
Et j'ai de nouveau pu apprécier le comportement epoustouflant de la TX...C'est dans ces moments là qu'on aime sa voiture

Le turbo rougoyant
Après c'est sur il faut pas que je me plaigne de la conso
Et j'ai de nouveau pu apprécier le comportement epoustouflant de la TX...C'est dans ces moments là qu'on aime sa voiture
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Un turbo rouge de bonheur dit moi
...
Perso j'y vais progressivement, après le J1 à 9,5 l/100 j'en suis à 11 l/100 en J3
... on fait connaissance
Perso j'y vais progressivement, après le J1 à 9,5 l/100 j'en suis à 11 l/100 en J3
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Ca doit te changer de ton alambic non ? Au fait, quand est ce que tu nous présente ta bestiole british ?...
-
thurbault
Re: Turbo X N°3
Après avoir "joué" du côté du col du Firstplan (une des étapes du rallye alsace vosges)
mesimages/6167/DSC00715.jpg
Le turbo rougoyant![]()
Après c'est sur il faut pas que je me plaigne de la conso![]()
Et j'ai de nouveau pu apprécier le comportement epoustouflant de la TX...C'est dans ces moments là qu'on aime sa voiture![]()
ce n'est pas qu'une légende!
la classe [:zebulon]
l'arsouille! [:thurbault:1] [:vachfolle:4]
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
C'est sur que celà changeCa doit te changer de ton alambic non ? Au fait, quand est ce que tu nous présente ta bestiole british ?...![]()
![]()
![]()
Pour l'instant c'est la twin sister de la #3 de Seb
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Turbo X N°3
Même la teinte des vitres ? De ce que je me souviens, elles étaient pas teintées les vitres non ? Tu les as faite teintées ?