la 9-3 de mes rêves

blue_note1

Re: la 9-3 de mes rêves

Message par blue_note1 » lun. juin 07, 2010 4:37 am

Hello chers Saabistes!

je suis attentivement toutes vos aventures depuis à peu près un an, date à laquelle je suis devenu propriétaire d'une 9-3 dont je rêvais depuis fort longtemps. J'ai déjà posté quelques sujets et réponses sur différentes questions, mais ce soir, ou plutôt cette nuit, je me lance!
Je fais une présentation officielle!
Pourquoi ce soir? Juste parce que je viens de m'enquiller 1500 bornes en 2 jours (Nantes-Lyon aller-retour) et que c'était juste un vrai régal... je lui dois donc bien ça.

Par où commencer?

1/ Par une rapide présentation du gus qui est à son volant!

Je m'appelle Armel, j'ai 26 ans et j'exerce la chouette profession de pianiste et compositeur de musique, plutôt à tendance jazz. Je suis nantais d'origine mais j'habite à Saint-Ouen (93 light...) depuis 5 ans, car dans mon métier tout se passe à Paris. Je ne sais pas, comme beaucoup d'autres membres, d'où me vient cet amour pour les Saab, mais en tout cas pas de la famille, puisque le paternel est Alfiste.

2/ L'histoire: en juin dernier, je passais mon prix (exam final) du conservatoire de Paris. En même temps, j'étais en train de regarder les annonces de 9-3, comme ca, sans réelle intention de passer à l'acte... jusqu'au jour où, non seulement j'ai cartonné à mon prix et où, sur Ebay (!), je suis tombé sur LA Saab! Une 9-3 bleue nuit 2.0T 185 Salomon avec cuir beige, et jantes Aero. Exactement ce dont je rêvais en secret... soit au guidon de mon Scarabeo 125, soit au volant de la Y10 maternelle...
Après quelques galères pour joindre le vendeur, RDV est pris dans une banlieue lointaine. J'arrive le premier, en scooter. Attends 5 minutes et voici la belle arriver. Petit tour, vendeur inspirant confiance, voiture impeccable... j'avance un prix, il dit ok, ça y est c'est fait!

...euhhh vous êtes sûr?....

3/ En quelques jours de palabres administratifs, elle est à moi. Wouahou, ma première caisse!
BON, le rêve est de courte durée...

Le jour de l'achat, je m'en vais faire un petit tour dans le parc national du Vexin avec ma nouvelle monture et là.... le voyant "moteur" s'allume. En catastrophe j'atterris chez Espace Défense, son garage d'origine. Verdict: il y a un problème dans le mélange. Le gars rajoute un additif et me dit de rouler avec... et me dit: oulalala mais votre distrib elle est morte, elle fait un drôle de bruit! Ah bon? C'est grave docteur? 3000€ pour la réparation...

Gloups, le chèque dont je venais de me séparer le matin même n'était même pas le double!

Dégouté...

Je repars en me disant que peut-être c'est juste un bruit dû au fait qu'elle n'a pas tourné pendant les 6 derniers mois, qu'il faut faire une vidange, que ca va aller.... Mais non, K7DI foutue, et distrib à refaire sans trop traîner...

J'ai mieux compris pourquoi le prix n'avait pas été discuté, enfin je pense... Et je n'ai pas du tout entendu ce bruit, n'ayant aucune autre référence de bruit "normal" de fonctionnement...

Je roule, tout l'été, et vais faire ma deuxieme vidange et entretien chez SEA (entre parenthèses l'acceuil de Espace Défense, bonjour... on a vraiment la sensation d'être un chéquier ambulant). Je ne dis rien à propos "du bruit"... Mais le verdict tombe à nouveau... Distrib naz... ne pas trop traîner m'sieur Armel, ça serait dommage, elle est belle sinon...

Ca fait déjà 5 mois que je roule comme ça...

Et finalement, ce n'est pas moi qui vais décider mais l'alternateur, qui lâche, un 23 décembre, veille du départ en vacances...

J'arrive, dans un bruit de couinement horrible à atteindre SEA à Clamart (parfois le périph semble vraiment interminable...), et me résous à laisser ma belle qui ne peut plus faire 100 m de plus. OK, Dragan, changez moi l'alternateur et la distrib... Par chance, je venais de faire de bonnes affaires qui ont aidées à faire passer la TRES grosse note... pratiquement le prix de l'auto.

Depuis? le pied...
je ne regrette pas.
40 000km en un an, de gros voyages nocturnes menés soit sur un filet de gaz, soit tambour battant et toujours avec un super confort.
Les plus: le moteur, le coffre immense pour mettre mon matos, le toit ouvrant pour avoir le front bronzé, etc...
les moins: un toit ouvrant qui couine, et surtout, toujours pas de garage donc ma belle peinture qui s'abime de mois en mois... Mais je vais y remédier...

Voilà l'engin!

Image
Image

(si quelqu'un peut m'expliquer en MP comment mettre les photos en grand, je suis preneur..)

fripouille

Message par fripouille » lun. juin 07, 2010 11:18 am

salut et bienvenue a toi

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. juin 07, 2010 11:43 am

Salut et bienvenu. Je me suis permis de corriger ton message afin de visualiser les photos.

Pour insérer une photo regarde de ce côté http://forum.saabsportclub.com/saab/Uti ... 5730_1.htm

Sinon, tu as pas mal de fonctions dispo http://forum.saabsportclub.com/saab/Uti ... 5665_1.htm

sudlux9-3

Message par sudlux9-3 » lun. juin 07, 2010 5:49 pm

hello,et bienvenue !

lds-04

Message par lds-04 » lun. juin 07, 2010 8:37 pm

bienvenue,
c'est une auto tres agréable, je confirme et puis ces jantes..
a+ LdS

thebighunt

Message par thebighunt » lun. juin 07, 2010 9:02 pm

Coucou

bienvenue !! Juste en passant, tu n'avais pas rappelé le vendeur ?
Sinon, elle est superbe et je comprends tout à fait le bonheur que tu ressens quand tu manges des km avec !
Qu'as tu comme options ?

TBH

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. juin 07, 2010 10:18 pm

Salut,
Effectivement je pense qu'il y a quand même un vice caché, une distri morte ça n'arrive pas d'un coup...
Enfin de toutes façons les problèmes sont derrière toi, et ta voiture vraiment très jolie !

Remdu67

Message par Remdu67 » mar. juin 08, 2010 12:53 am

Ah ba pas trop tôt pour la présentation ! ;) Bea métier, belle titine, ...

Des photos en plus grand format seraient bienvenue. :whistle:

Sinon avec tout ça, t'as fait nettoyer la crépine? Tu sais pourquoi ta distri (choses rare à ce kmtrage) était naze?

:hello:

blue_note1

Message par blue_note1 » mer. juin 09, 2010 3:24 pm

Merci messieurs!

Oui Remdu, la crépine a été nettoyée et c'est sans aucun doute de là que venait le problème, je pense tout simplement que le gars à qui je l'ai achetée ne l'avait pas bien entretenue... Enfin c'est derrière tout ça...

romu

Message par romu » mer. juin 09, 2010 4:26 pm

Oh la belle bleue....

Je vais faire simple, j'ai la même et je ne suis pas près de la vendre... Tout le monde a compris !!!! :D

Bonne route a vous deux.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juin 09, 2010 6:50 pm

Moi aussi je vais faire simple : miam miam :miam:

blue_note1

Message par blue_note1 » mer. juin 09, 2010 8:20 pm

héhé

joe

Message par joe » mer. juin 09, 2010 9:33 pm

Une belle histoire... comme quoi un peu de syntaxe et tout le monde se comprend!

Bienvenue chez nous blue note... tout un programme, j'espere que tu nous guideras sur de bons choix jazzys....

thebighunt

Message par thebighunt » mer. juin 09, 2010 9:40 pm

Une belle histoire... comme quoi un peu de syntaxe et tout le monde se comprend!

Bienvenue chez nous blue note... tout un programme, j'espere que tu nous guideras sur de bons choix jazzys....
surtout aux environs des 19:30 - 20:00 le soir en semaine sur la route...

Nono69

Message par Nono69 » mer. juin 09, 2010 11:53 pm

Bienvenue à toi,et belle Saab :love:

:hello:

blue_note1

Message par blue_note1 » jeu. juin 10, 2010 12:13 am

merci pour vos commentaires, c'est très chouette!
Romu, on peut voir une photo de la tienne?

romu

Message par romu » jeu. juin 10, 2010 12:20 am

blue_note1

Message par blue_note1 » jeu. juin 10, 2010 1:28 pm

superbe, en très très bon état. Une question: quand t'appuies à fond sur l'accélérateur, l'aiguille du turbo monte jusqu'où?

blue_note1

Message par blue_note1 » lun. déc. 06, 2010 11:47 am

une pédale d'embrayage un peu dure et un léger broutement au relevé de pédale ça sentirait pas un peu l'embrayage qui lache gentiment?

fil63

Message par fil63 » mer. déc. 08, 2010 6:03 pm

c'est marrant pianiste compositeur tendance jazz je trouve que ça colle parfaitement à l'auto je sais pas pourquoi je vois mal un jeune comme on dit la casquette vissée a l'envers dans une saab et c'est tant mieux dailleur pour l'image et pour l'embrayage oui ça sent la fin

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »