bonjour à tous ,
ce jour, je me décide de faire un tour du véhicule, c-à-d, niveau et entretien des jantes.
Première phase, je contrôle tous les niveaux, et, ils sont bons sauf le niveau d'huile, oups, il y a trop d'huile

, révision faite dans un garage à 43000 (par l'ancien proprio) et elle en a 48600 à ce jour.
ni une, ni deux, je me décide de résoudre ce pb, donc je me penche sous la belle, démonte la protection, trouve le bouchon de vidange et hop, je retire 0.5 l d'huile, je vérifie le niveau et il est nickel. un demi litre d'huile de trop cela fait beaucoup ?
Seconde phase, démontage des roues pour un grand lavage, pour retirer le goudronet retouche peinture, j'en profite pour regader amortos et plaquettes, mais surprise au train arrière, plaquette mortes à l'arrière gauche. Usure importante sur la plaquette intérieure et les autres, usures avancées. je me décide donc de les changer (une première sur ce vhl).
J'en ai trouvé que chez leviel à 70 € et j'ai mis 3/4 d'heure pour changer les deux jeux, un jeux d'enfant.
Ensuite, essai sur la route pour roder les plaquettes et vérification du niveau de liquide de frein au retour.
un bon après-midi de bricole.
amicalement fabien