... Lecteur assidu depuis des mois, j'ai parcouru le forum dans tous le sens ravi des tonnes d'information que j'ai pu y glaner ...
Il y a six mois envie de changer de voiture sans vraiment d'idée, mais avec la réminiscence d'un forme bien particulière et l'envie d'une trois portes ... Je me suis souvent arrêté devant une Saab, pas parce que la mécanique me passionne particulièrement, mais simplement attiré par le look si particulier et attachant comme un objet au design intemporel ... Alors banco pour une Saab coupé ... la mythique 900, la 900NG , j'épluche les annonces, traque sur le web patiemment fait quelques essais et finalement trouve une (forcément ) belle 9-3 SE toute noire ... premier cru, 12 ans d'âge, moteur 2 litres turbo 185cv juste 200 000 km ... Pas une première jeunesse mais elle s'en sort très bien !
Et donc me voilà avec la lourde responsabilité d'entretenir ce nouveau carrosse un peu négligée durant les 60 000 km du dernier propriétaire ...

Du coup résolutions 2010, officialiser mon arrivé parmi vous, et me mettre sérieusement à la mécanique


Au programme des prochaines semaines, des basiques, changement de la courroie accessoire, vidanges, changement des filtres, bougies, grand nettoyage de printemps, plaquettes de freins ... avant l'été les amortisseurs avant, et l'arrière suivra ... d'autres propositions ?
Rien d'insurmontable surtout avec les infos trouvé par ici et le Haynes fraichement arrivé par la poste la semaine dernière

Voilà il va y avoir encore beaucoup à dire, laissez moi le temps de recevoir ma première commande PFS, de faire quelques balades et d'apprécier le plaisir de conduire une voiture un peu (beaucoup) hors norme

A vous lire ...
PS: Vous allez certainement me demander des photos, elles arrivent dés que j'aurai pris un moment pour lire le mode d'emploi du site ...
