En réponse à Loulou59.
Je manque effectivement à mes devoirs de nouveau propriétaire en omettant de vous présenter ma nouvelle Saab, …Son ancienne Saab ! Une 9.3 II Sport-Hatch 2.8T V6 édition Anniversaire de 2007.
Il faut dire que depuis que je suis allé la chercher à Lille, je passe plus de temps au volant à la découvrir que devant le clavier.
Donc, après une 9000 CD 2.3i et une 9.3 SS 1.8i de 2004, me voici enfin propriétaire comblé de l’un de ces modèles Saab qui me font rêver. Achat « passion » devenu possible après moultes négociations concessions faites à ma femme (pfff…ce n’est pas gagné pour la 900 que j’aimerais avoir en sus)
En fait je ne vais pas vous en refaire la description car loulou59 en a fait une excellente présentation ici.
Je dirais juste qu’elle est encore plus jolie, attirante et attachante que sur les photos (il est vrai que j’ai toujours bien accroché sur le look de la 9.3 SH même s’il s’éloigne un tant soi peu du légendaire style Saab)
Mes premières impressions…. ? Cette motorisation est fabuleuse. Comme je le disais à son ancien propriétaire je redécouvre le plaisir de conduire, le tout avec un confort à la fois différent et déconcertant. Il est vrai que passer d’un 1.8l atmo à un 2.8l turbo V6 c’est le jour et la nuit. En contre partie la boite manuelle est…particulière et demande certainement un temps d’adaptation plus important.
Toujours est-il que je suis aujourd’hui sous le charme.Je laisserai donc d’autres commentaires plus tard car ils seront sans doute plus objectifs lorsque nous aurons appris à nous connaitre mutuellement.
Finalement je suis heureux que loulou59 se soit séparé de son auto car ce modèle ne court pas les rues, et il n’est pas facile d’en trouver une en excellent état comme celle-ci à un prix relativement abordable (sauf en Allemagne peut-être, mais les modalités d’importation ont vite refroidi le non-germanophone que je suis).
Je joins juste ces 2 photos. Celles qui m’ont fait dire « oui » pour mon plus grand bonheur.

A bientôt donc sur les routes ou le forum et bonne journée à tous !