9-3 Turbo X n°66

Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par miatman » jeu. févr. 04, 2010 5:43 pm

Tu es super bien informé dis moi!!!
J'envisage la meme chose sur la Turbo X (mais boite méca), ce qui donne 300ch et 480 Nm, as ton avis la mécanique absorbera sans problème ce petit coup de boost? C'est la meme boite méca sur l'Insignia OPC?
Je me dis que ca pourrait donner ce petit surplus de caractere qui manque d'origine...
Merci de ton avis!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par tristan » jeu. févr. 04, 2010 6:32 pm

Pour la boîte méca, j'en sais trop rien....je n'ai travaillé "que" sur les boîtes auto! ;)

C'est probablement la même que sur l'Insignia en effet....

A mon avis, si tu ne bourres pas trop dedans sur les premiers rapports, tu ne devrais pas avoir trop de soucis!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par tristan » jeu. févr. 04, 2010 6:34 pm

la Turbo X est incroyable en tenue de route et en motricité mais c'est sûr qu'elle est fort asceptisée et puis y'a une grosse perte de puissance dans toute la transmission + le poids supp! ;)

l'insignia 300cv en 2 roues motrices....ca c'était Rock & roll! :)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par Golfhunter » jeu. févr. 04, 2010 11:55 pm

Vraiment splendide .Un mythe en devenir cette TurboX .

Avatar de l’utilisateur
fripouille
Messages : 833
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par fripouille » jeu. févr. 04, 2010 11:57 pm

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
no comment :love: :love: :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par miatman » ven. mars 19, 2010 3:47 pm

Bientot 2 mois et plus de 5000 km plus tard, le plaisir est toujours là... Elle fait 300 ch depuis 1 mois grace à BSR, ce qui lui donne la dose de fougue qui lui manque d'origine. Je me suis régalé à aller à la montagne avec...
Coté conso, je suis à 12.5 en moyenne :ange:

Le seul problème, quand je reprends ma 993, je trouve que c'est inconfortable et que ca manque de couple... :D

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par EasyRider » ven. mars 19, 2010 4:30 pm

seul solution......, je te garde la 993 :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par Nono69 » ven. mars 19, 2010 11:10 pm


Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par miatman » mar. nov. 23, 2010 9:36 pm

24000km et 1ère révision intermédiaire aujourd'hui (enfin 2ème car Fabien m'avait fait un entretien avant livraison en janvier). Seulement 20000 km et moins d'un an apres la precedente mais le SID m'indiquait d'en faire une et 20000, c'est déjà pas mal pour ce type de moteur je trouve...

Trop loin de Colmar, je me suis orienté vers AVM Patrick Guinta à Créteil qui m'avait déjà fait la MàJ du Bluetooth et suivait mes précédentes Saab.

Bilan :
Vidange, filtre à huile, filtre d'habitacle + nettoyage circuit de clim + diverses verifs et niveaux : 395 € TTC

En plus : 2 rappels effectués :
- changement du bocal de LdR et reprog gestion de température du calculateur
- changement d'une durite de mise à l'air du différentiel arrière

C'est cher mais c'est en très proche banlieue, près du RER, et on sent le professionnalisme et la compétence de l'équipe du SAV.

Et j'ai pu voir 4 nouvelles 9-5 dont une Aero 6 XWD grise avec jantes 19 bicolores et une Aero 4 blanche avec jantes turbines 19... Magnifiques mais je garde ma Turbo X!!!



Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par Nono69 » mar. nov. 23, 2010 9:54 pm

Et j'ai pu voir 4 nouvelles 9-5 dont une Aero 6 XWD grise avec jantes 19 bicolores et une Aero 4 blanche avec jantes turbines 19... Magnifiques mais je garde ma Turbo X!!!


Salut,

Et les photos :D :D

:hello:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par British » mar. nov. 23, 2010 10:04 pm

A l'occasion il faudra que l'on se fasse un meeting Turbo X owners club :D ce qui permettrait de comparer tes 300cv Bvm à mes 300cv Bva ;)


R9 TURBO 56

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 24, 2010 12:28 pm

rapport a la voiture(et son prix), et vu le taf accomplie, 400e je ne trouve pas ca si cher que ca.

Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par miatman » mer. nov. 24, 2010 5:36 pm

Désolé, je n'ai pas pris les 9-5 en photo... Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'autant en haut de gamme et grandes jantes elle est tres belle, autant en bas de gamme petites jantes, c'est tres moche!

Pour le 1er meeting Turbo X, je suis Open, ca pourrait donner de tres belles photos ;-)

Et pour le tarif, oui, je m'attendais à plus. Et je serais allé ailleurs, je n'aurais jamais beneficié des 2 campagnes de rappel.

Et ramené au km, c'est derisoire par rapport aux litres de SP98 engloutis!!!

Mais c'est vraiment son seul défaut, pour le reste, je ne me lasse pas, c'est vraiment une voiture extraordinaire!!! Et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer... Mon 2ème arrive bientot mais si c'est trop juste, je prendrais un coffre de toit provisoirement (mais alors un beau Thule noir vernis...)


Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par British » mer. nov. 24, 2010 5:49 pm

Désolé, je n'ai pas pris les 9-5 en photo... Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'autant en haut de gamme et grandes jantes elle est tres belle, autant en bas de gamme petites jantes, c'est tres moche!
[:amiralackbar:3] Complètement d'accord avec toi, je partage le même point de vue.
Pour le 1er meeting Turbo X, je suis Open, ca pourrait donner de tres belles photos ;-)
:sol: M'en vais donc battre le rappel. Vince07 est dans le secteur Tour/Idf de mémoire, SebTX est plus à l'Est et Philéas il faufrait voir si il lui arrive de venir en France avec sa Turbo X.
Celà fait déjà 5. Je ne sais pas si il y en a d'autres d"identifiés sur le forum ? Celà ferait une belle photo de famille :D . Associer le meeting avec une sortie sur circuit auto et/ou karting pourrait être sympa non ? :)
Mais c'est vraiment son seul défaut, pour le reste, je ne me lasse pas, c'est vraiment une voiture extraordinaire!!! Et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer...
[:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
sebTX
Messages : 112
Inscription : dim. juil. 04, 2010 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par sebTX » mer. nov. 24, 2010 9:19 pm

Très bonne idée ce meeting !

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par ronzeac » mer. nov. 24, 2010 9:27 pm

Racistes... :kaola:

Et si je maquille mon break en "ASSISTANCE" ça marche ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par British » mer. nov. 24, 2010 9:33 pm

Racistes... :kaola:

Et si je maquille mon break en "ASSISTANCE" ça marche ? :whistle:
T'emballes pas Alex :p :D ... on a pas dit qu'il était "exclusif" notre futur/éventuel/probable meeting + challenge piste + challenge Kart :sol:

Et puis en plus tu les aimes les Turbo X [:zebulon:6] donc welcome [:british:3]

En plus un break d'assistance en V6 2.8 Turbo ça le fait [:california m] [:california m]

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par ronzeac » mer. nov. 24, 2010 10:53 pm

Ha ha ! Une assistance est donc plus que nécessaire avec votre transmission intégrale capricieuse kiéopofiable et kedoncvomieuxunedeuxrouesmotrices ! :D
Non non, je ne cherche pas à me consoler de pas avoir de Turbo X ! Du tout :cry: !

Alors pour votre propre sécurité...je serais là ! :lol: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par British » mer. nov. 24, 2010 11:08 pm

Ha ha ! Une assistance est donc plus que nécessaire avec votre transmission intégrale capricieuse kiéopofiable et kedoncvomieuxunedeuxrouesmotrices ! :D
Non non, je ne cherche pas à me consoler de pas avoir de Turbo X ! Du tout :cry: !

Alors pour votre propre sécurité...je serais là ! :lol: :bounce:
Tu peux t'arranger pour récupérer et installer un giro sur ta SH ?? parceque un convoi du Turbo X ouvert par un avion de chasse Saab/Gendarmerie Nationale ça aurait une sacrée gueule [:ben-der:1] [:ben-der:1] sans compter que pour atteindre le lieu du meeting a allure soutenue et points-free y'aurait pas mieux :sol: :whistle: :D

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: 9-3 Turbo X n°66

Message par ronzeac » mer. nov. 24, 2010 11:12 pm

Tout dépend l'itinéraire qu'on emprunte... ;)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »