
9-3 Turbo X n°66
- kems
- Messages : 57
- Inscription : jeu. sept. 10, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
c'est clair allez payes ta tournée de photos

- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Oui, c'est du pur plaisir!!! Retour d'Alsace sur des routes enneigées, le XWD marche tres tres bien
Elle etait magnifique dans le showroom mais apres 600 km de neige, sel... elle etait bien sale! Donc je n'ai pas encore fait de scéance photo...
Juste une petite prise avec mon iphone pour patienter...


Juste une petite prise avec mon iphone pour patienter...

- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Trop belle même floutée !!! Ces jantes sont vraiment magnifiques. Normalement j'aime pas la berline, mais en Turbo X elle est très belle je trouve...Dommage que j'ai pas le sous...je vais me contenter d'un V6 "standard"
- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Et grace à Fabien qui avait mis quelques photos dans son post quand la voiture etait arrivée à la concession :










- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Et pour le plaisir des yeux, qq images de mon ex qui marchait tres bien aussi (V6 BSR stage 1 280ch):












- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Un seul mot : magnifique !!! Et pourtant encore jamais vu en vrai !
Félicitations
Félicitations
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: 9-3 Turbo X n°66
Rhoooo c'est booooooôôôôôôô
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Quelle différence de conduite remarques-tu entre une aéro v6 reprogrammée et une turbo x ?
- jcd72
- Messages : 149
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Ouah…effectivement, je comprends mieux maintenant tes infidélités à la Cab.
Ça me laisse songeur et rêveur !
Ça me laisse songeur et rêveur !
9000 CD 2.3
9.3 1.8i
9.3 SH V6 2.8T aéro
9.5 2.3t 2006
9.3 cabriolet aéro 2005
9.3 Sport Hatch 2.0t biopower Vector 2008
9.3 1.8i
9.3 SH V6 2.8T aéro
9.5 2.3t 2006
9.3 cabriolet aéro 2005
9.3 Sport Hatch 2.0t biopower Vector 2008
- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Entre l'aero V6 cab (255 ch puis 280 ch BSR) et la turbo X 280 ch, les differences sont dures à donner car la premiere avait la BVA qui decuple les sensations je trouve.
Le cab fesait un bruit plus métallique, surtout décapoté, la Turbo X un bruit plus rauque, mais surtout de l'exterieur...
La BVA rentre 1 ou 2 rapports des qu'on appuie, ce qu'on ne fait que rarement en boite méca. Je trouve donc que la premiere paraissait plus réactive, la Turbo X est surement plus efficace mais plus lourde, plus insonorisée, plus asseptisée donc... mais tout est relatif, ca pousse quand meme!
Le cab m'impressionait par le peu de perte de motricités et de reaction dans la direction malgré le couple sur les roues avant. Seuls les freins avouaient leurs limites en conduite intense sur petite routes...
J'ai fait que de l'autoroute avec la Turbo X mais j'ai déjà pu tester le freinage qui est impressionant.
Les 2 sont exceptionnelles dans leur genre... J'aurais bien gardé les 2!!!
Le cab fesait un bruit plus métallique, surtout décapoté, la Turbo X un bruit plus rauque, mais surtout de l'exterieur...
La BVA rentre 1 ou 2 rapports des qu'on appuie, ce qu'on ne fait que rarement en boite méca. Je trouve donc que la premiere paraissait plus réactive, la Turbo X est surement plus efficace mais plus lourde, plus insonorisée, plus asseptisée donc... mais tout est relatif, ca pousse quand meme!
Le cab m'impressionait par le peu de perte de motricités et de reaction dans la direction malgré le couple sur les roues avant. Seuls les freins avouaient leurs limites en conduite intense sur petite routes...
J'ai fait que de l'autoroute avec la Turbo X mais j'ai déjà pu tester le freinage qui est impressionant.
Les 2 sont exceptionnelles dans leur genre... J'aurais bien gardé les 2!!!
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Combien de km a t'elle cette splendide chose ?
- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
3400 km à la livraison, bientot 4000...
- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Bref elle est neuve quoi...c'est que du bonheur alors....
Encore une question, est ce que tu sens bien le XWD par rapport à ton ancienne traction ? Quelle est la différence de comportement entre les deux ?
Encore une question, est ce que tu sens bien le XWD par rapport à ton ancienne traction ? Quelle est la différence de comportement entre les deux ?
- kems
- Messages : 57
- Inscription : jeu. sept. 10, 2009 2:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
tu l"avais payé combien ton boitier BSR ?

- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Je n'ai pas fait assez de km sur des routes sinueuses pour juger le XWD, mais on sent bien en accelerant fort en virage que la voiture se place tres bien et tourne tres facilement.
Le BSR, je sais plus, dans les 6-700 euros de mémoire chez Parts for Saab mais franchement ca les valait...
Le BSR, je sais plus, dans les 6-700 euros de mémoire chez Parts for Saab mais franchement ca les valait...
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
Tiens, une petite question concernant ton boitier BSR et ta boite auto:
tu as fait combien de kms avec le boitier? Aucun soucis de boîte particulier? (patinage, accoups?)
Je demande ca parce que j'ai travaillé sur la calibration de cette boite (notamment sur la question de la durabilité) et les paramètre étaient fixés pour la puissance et le couple d'origine.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux passer de 255 à 280cv, ta boîte va limiter le moteur à une certaine valeur de couple en 1er et 2ème de toute façon...c'est une limitation sur l'allumage et non sur l'injection (qui elle est utilisée pdt les passages)...
sur les autres rapports, la limitation est plus haute donc le couple peut monter plus haut et s'il est trop élevé avec le boitier BSR, tu peux cramer les embrayages à la longue....
tu as fait combien de kms avec le boitier? Aucun soucis de boîte particulier? (patinage, accoups?)
Je demande ca parce que j'ai travaillé sur la calibration de cette boite (notamment sur la question de la durabilité) et les paramètre étaient fixés pour la puissance et le couple d'origine.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux passer de 255 à 280cv, ta boîte va limiter le moteur à une certaine valeur de couple en 1er et 2ème de toute façon...c'est une limitation sur l'allumage et non sur l'injection (qui elle est utilisée pdt les passages)...
sur les autres rapports, la limitation est plus haute donc le couple peut monter plus haut et s'il est trop élevé avec le boitier BSR, tu peux cramer les embrayages à la longue....
- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
J'ai du faire à peine 10000km avec le boitier et je n'ai pas eu de soucis.
La seule chose qu'a mis en evidence le boitier BSR, c'est des bobines d'allumage defectueuses, apparement c'est assez courant sur ce V6.
Je sais que BSR conserve la limitation de couple en 1ère et 2ème. Je pense que la BVA encaisse quasiment autant de couple avec le Ttid 180ch ou avec les nouveaux V6 280ch. En tous cas, elle marchait à merveille avec la reprog, j'avais meme la sentation qu'elle etait encore plus réactive.
Il me semble que BSR m'avait dit que le logiciel etait différent pour BVA et BM, le couple est donc peut etre un peu moins poussé sur la BVA... Et de mémoire, Hirsch avait une reprog garantie constructeur avec les mêmes valeurs de puissance et couple.
La seule chose qu'a mis en evidence le boitier BSR, c'est des bobines d'allumage defectueuses, apparement c'est assez courant sur ce V6.
Je sais que BSR conserve la limitation de couple en 1ère et 2ème. Je pense que la BVA encaisse quasiment autant de couple avec le Ttid 180ch ou avec les nouveaux V6 280ch. En tous cas, elle marchait à merveille avec la reprog, j'avais meme la sentation qu'elle etait encore plus réactive.
Il me semble que BSR m'avait dit que le logiciel etait différent pour BVA et BM, le couple est donc peut etre un peu moins poussé sur la BVA... Et de mémoire, Hirsch avait une reprog garantie constructeur avec les mêmes valeurs de puissance et couple.
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9-3 Turbo X n°66
oui la boite peut même encaisser plus puisqu'elle est montée aussi sur l'opel insignia de 300cv qui a le même moteur! 
j'ai travaillé même sur une version de 320cv....
mais attention que la boite a beau être identique, les paramètres de réglage (temps de passage, pressions, ....) sont différents selon tel ou tel modèle...
ta boite avait été calibrée pour 255cv.....si on augmente la puissance, il faut réduire les temps de passage (donc plus d'accoups) pour éviter de cramer les disques....
La TDI 180cv ou la V6 280 ont des calibrations très différentes même si c'est la même boite!
Sur tous les modèles, elles sont limitées en 1ère et 2ème à la même valeur de couple qui est 320Nm si mes souvenirs sont bons!

j'ai travaillé même sur une version de 320cv....
mais attention que la boite a beau être identique, les paramètres de réglage (temps de passage, pressions, ....) sont différents selon tel ou tel modèle...
ta boite avait été calibrée pour 255cv.....si on augmente la puissance, il faut réduire les temps de passage (donc plus d'accoups) pour éviter de cramer les disques....
La TDI 180cv ou la V6 280 ont des calibrations très différentes même si c'est la même boite!
Sur tous les modèles, elles sont limitées en 1ère et 2ème à la même valeur de couple qui est 320Nm si mes souvenirs sont bons!
