VENDUE LE 06/10/2012

et oui...
Cela faisait bientôt 2 mois que je parcourais le forum, profitant de l'expérience des uns et des autres, 2 mois aussi sur la toile pour trouver la "perle rare"...
Ma belle SAAB 9-3 coupé (essence bien sûr, puisque j'ai dit "saab") SE SALOMON 185 chevaux et 74500km à l'achat
J'ai cherché ma voiture sur Bordeaux et en avion pour la mise en condition (non c'est moins cher et beaucoup plus rapide que tout depuis Strasbourg)!

******Sous le capot******
C'est une B205 de 185chevaux (13cv, merci pour la CG

*****Vue de l'extérieur*****
Couleur bleu nuit, magnifique oui je sais

Les jantes ne sont pas celles d'origine (alu36 de 17 normalement), je ne sais pas pourquoi, le vendeur en 2ème main non plus... Tout compte fait, j'opte pour garder cette taille de pneu qui est homologuée par Saab, plus confortable, moins chère et ces jantes sont, de mon point de vue les plus belles qui aillent avec ce modèle (les alu36 sont bien avec les pare-chocs aero, pas avec le mien je trouve). J'ai d'ailleurs trouvé sur le net les mêmes en presques neuves, les miennes étant pas mal écaillées, je les garderai pour l'hiver.
*******A l'intérieur*******
Intérieur beige clair avec cuir-tissus (je crois qu'il y a du sky aussi, mais honnêtement j'arrive pas à distinguer le sky du cuir, sauf sur l'assise des sièges cond et passag.). Contre-fort de porte en cuir. Tableau de bord en carbone : ça fait un peu allemand. Je prévois de le changer pour du bois.
En matière d'agrémentet de confort , pour une voiture qui a 7 ans, c'est nickel : régulateur de vitesse, ABS et TCS, clim auto, autoradio cd, airbags, double-verrouillage centralisé, bref, ça va quoi... Et le gadget vintage : l'antenne radio motorisée!

Un siège passage réglable en hauteur aurait été un net plus, seul vrai reproche que je lui ferias, car c'est vrai qu'on est assis bas côté droit. Le siège conducteur a tous les réglages possibles mais le passager, nada! Un peu le nez dans le TDB!
Au retour de Bordeaux, pas de mauvaise surprise, mais pas mal de trucs à revoir : un ventilo de prise d'air habitacle (ça c'est le premier truc qui m'a frappé quand j'ai mis le contact) qui faisait un ronronnement plutôt "violent", la crépine http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_6.htm qui était dé-gue-lasse, la vidange de boite, un hp mort, et quelques autres trucs comme les écussons de capot et de coffre. Les pneus étaient neufs (négociés avec le vendeur, chaun 2 pneus, vu qu'elle passait pas au CTpour l'avant et que les pneus arrière était secs avec 1000 bornes à faire, j'avais pas envie de rigoler). La facture de Saab Strasbourg a été de 15% du prix d'achat, mais bon il faut ce qu'il faut, non? J'avais budgetisé tout ça. Par contre, j'avais oublié que ma voiture faisait 13cv, alors à la Préfecture pour l'immat, j'ai tiré la gueule.
Un polishage pro était nécessaire. Je l'ai fait faire (pas de maison moi) et le résultat était à la hauteur de mes espérances...
Il reste encore des bricoles, comme l'antenne de toit gsm à changer c'est fait (merci rbs, car la même antenne est tout simplement à 24€ quand Saab me demandait 120€ pour ce machin qui sert à rien en plastoc). Quelques bruits parasites, dont un qui resseblent à un ventilo rouillé (bruit dans l'aérateur gauche et qui s'arrête dès que je voupe la ventilation; un autre bruit, une espèce de couinement venant de l'arrière (on dirait le coffre qui bouge un peu, mais le mystère reste entier). c'était le dossier arrière (merci au SSC)
Bon évidemment je suis très (très très) content de ce choix

En maintenant que vous avez tout lu, voici la séance photo!
A bientôt

Plus de photos ici