9-3 SS Aero 2.0t BioPower

seb67230

Re: 9-3 SS Aero 2.0t BioPower

Message par seb67230 » jeu. janv. 06, 2011 9:48 pm

Salut,

Sur le boncoin j'ai trouvé des pneus d'occasion : il restait 7mm de gomme au-dessus du témoin d'usure; donc quasi neuf ! Le prix : 160 euros les 4. 205/55R16; ils sont plus petit que la taille autorisé, mais bon, ca fait pas une grosse différence, au GPS ca fait 3km/h de moins; donc ca va....
Du dunlop winter sport 3D, d'après l'automobile club suisse; c'est le meilleur sur glace. Après faut voir en fonction de la taille du pneu. En tout cas Micheline, c'est pas le meilleur.

Pour la petite histoire, j'ai dû, hélas, travailler le soir du 24 au 25 décembre; malgré la neige je roulais facilement à 80 km/h; voir plus pour la déconnade sur la RN83. Comme le dit Ronzeac, rien de mieux que les pneu hiver !!! :jap:

Cet été je vais voir pour me trouver 2 pneus d'occase en conti pour le train avant, je peux ancore faire un an; mais bon on sais jamais; une bonne occase ;) :D

:hello:

Anthonyd200

Message par Anthonyd200 » lun. janv. 10, 2011 8:32 am

Désolé pour cette mésaventure, les prix qui te sont proposés pour les pneus me semble vraiment trés élévés...

Ganan

Message par Ganan » mer. janv. 26, 2011 4:31 pm

Quelques nouvelles :

Voiture depuis plus d'un mois immobilisée
Ils en sont à la troisième commande de pièces ...
On change une pièce et hop on voit que ça marche pas, alors on commande la pièce qui va pas, et ohhhhh bizarre ça marche toujours pas :fou: :fou:

ça énerve un peu.

Fabien, je t'amènerai la voiture pour un checkup car je ne fais pas vraiment confiance au garage où elle est :p
Il y a de quoi, je pense.

En espérant la récupérer la semaine prochaine ...

l'argentin

Message par l'argentin » mer. janv. 26, 2011 6:53 pm

salut je viens de lire ta "petite" mésaventure de fin d'année courage :hello: , et pour les pneus sur mon ancienne caisse j'avais des Dunlop sport 9000 en 265/18 et pour memoire c'etait de l'ordre de 270€ par pneu mais trés bonne gomme d'été qui chauffe trés vite

Droopy

Message par Droopy » sam. janv. 29, 2011 11:22 am

Quelques nouvelles :

Voiture depuis plus d'un mois immobilisée
Ils en sont à la troisième commande de pièces ...
On change une pièce et hop on voit que ça marche pas, alors on commande la pièce qui va pas, et ohhhhh bizarre ça marche toujours pas :fou: :fou:

ça énerve un peu.

Fabien, je t'amènerai la voiture pour un checkup car je ne fais pas vraiment confiance au garage où elle est :p
Il y a de quoi, je pense.

En espérant la récupérer la semaine prochaine ...
Pkoi tu l'a pas faite porter chez Fabien directement ton auto ?
Avec des bras cassés pareils, je leur interdit formellement de toucher à mon auto dès la 2° boulette (1 c'est possible, 2 c'est fait exprès).
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Ganan

Message par Ganan » dim. janv. 30, 2011 11:10 am

Pkoi tu l'a pas faite porter chez Fabien directement ton auto ?
Saab Colmar est à 70-80 km de chez moi
La voiture était non roulante, et le garage Opel de Saverne fait parti du même groupe que le garage Saab de Strasbourg (groupe Knoch), je pensais pouvoir avoir confiance ...

Dernières nouvelles, contre-expertise Lundi matin, si l'expert trouve encore quelque chose à changer je sais pas ce que je fais :fou:
Je croise les doigts ...

Ganan

Message par Ganan » lun. janv. 31, 2011 5:22 pm

Bon j'ai pas assez croisé les doigts ....

L'expert l'a vue ce matin, disques (et donc plaquettes) arrières à changer !
J'ai essayé de discuter avec lui mais rien à faire ... :fou: les disques sont juste rainurés, c'est tout.

Vu comme c'est parti je vais y laisser un rein en facture ...
Et je ne sais toujours pas quand je la récupère :pt1cable:

fabien

Message par fabien » lun. janv. 31, 2011 9:25 pm

Disques ? Ouah il est pointilleux... Et les plaquettes Ar ne s'usent pas si vite sur une 2.0Bio que sur les autres... Mais bon, c'est l'expert...

Les autres trucs qui posent problème, c'est quoi ?

thurbault

Message par thurbault » lun. janv. 31, 2011 10:16 pm

c'était à l'avant que tu avais tapé pourtant :???:
l'état des disque arrière n'influence pas l'efficacité du freinage sur le verglas que je sache :heink:

après il va te dire que la voiture ne peut pas rouler à cause d'un trou de cigarette dans le ciel de toit à ce train :heink:

Ganan

Message par Ganan » mar. févr. 01, 2011 10:00 am

Disques ? Ouah il est pointilleux... Et les plaquettes Ar ne s'usent pas si vite sur une 2.0Bio que sur les autres... Mais bon, c'est l'expert...

Les autres trucs qui posent problème, c'est quoi ?
Dans l'ordre (de ce que je sais), ils ont changé triangle de suspension, biellette de direction, et suspension (1 commande de pièce à chaque fois + les délais qui vont avec)
Oui, oui, plus d'un mois pour faire ça !!
c'était à l'avant que tu avais tapé pourtant :???:
l'état des disque arrière n'influence pas l'efficacité du freinage sur le verglas que je sache :heink:

après il va te dire que la voiture ne peut pas rouler à cause d'un trou de cigarette dans le ciel de toit à ce train :heink:
Les roues avant et arrière droites ont tapé (l'avant en premier et ça a fait tourner la voiture)
Il a vu les disques rainurés, il est dieu, donc on change

Calva76

Message par Calva76 » mar. févr. 01, 2011 10:25 am

Les roues avant et arrière droites ont tapé (l'avant en premier et ça a fait tourner la voiture)
Il a vu les disques rainurés, il est dieu, donc on change
Mes disques arrières sont rainurés depuis plus de 150 000 km !
C'est une maladie bénigne sur les 9-3. :pfff:

Mais si l'expert l'a demandé alors... :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Ganan

Message par Ganan » mar. févr. 01, 2011 8:46 pm

C'est une maladie bénigne sur les 9-3. :pfff:
C'est bien ce que j'ai essayé de lui expliquer, mais lui m'a fait comprendre que de toute façon il voulait que je les change ...

Ganan

Message par Ganan » ven. févr. 04, 2011 12:12 pm

Bon voilà voiture récupérée, mais un antibrouillard à changer
ça a été mis sur le contrôle technique, donc môssieur dieu l'expert a dit faut aussi changer

Je trouve la direction plus dure qu'avant (mais après 1 mois et demi au volant de l'ibiza de madame j'ai peut être perdu mes repères)
J'ai aussi l'impression qu'elle tire un poil à droite et qu'ils ne m'ont pas remis le volant droit.

Bref, Fabien, j'appelle la concession la semaine prochaine pour que tu y jettes un coup d'œil (il y aura aussi un check des injecteurs en mm temps ;) )

fabien

Message par fabien » ven. févr. 04, 2011 2:03 pm

ok !

A bientot alors

aeroaddict

Message par aeroaddict » ven. févr. 04, 2011 8:55 pm

Très belle auto dans une couleur qui me plait bien :)

Ganan

Message par Ganan » mer. mars 30, 2011 7:16 pm

L'histoire continue ...

En fait le garage Opel ne m'a pas rendue la voiture finie !

Fabien a regardé la voiture ce matin, un support visible (j'insiste) du berceau moteur est toujours tordu :fou:

J'avais fait la remarque au garage que la voiture faisait un bruit bizarre à partir de 80 km/h et surtout quand je tournais à droite.
Eux on mit ça sur le dos des nouveaux pneus.
Verdict ce matin, le bruit viendrait de la boite de vitesses ! et un de plus pour Opel :fou:

Je suis en train de voir avec l'assurance et l'expert pour que les prochaines réparations se fassent chez Fabien car je ne fais plus du tout confiance à Opel Saverne.

Again, wait and see ...

thurbault

Message par thurbault » mer. mars 30, 2011 7:44 pm

et ce ^ù=/£%+&§ "d'expert" à la noix qui te prends la tête pour des disques rainurés, il est pas capable de voir le berceau tordu :sweat:

birkborkasson

Message par birkborkasson » mer. mars 30, 2011 10:46 pm

Je n'en reviens pas de tout ce que je viens de lire... Effectivement, mieux vaut ne jamais avoir de problème avec son auto...
J'espère que tu la récupérera vite dans l'état attendu (on confie normalement une voiture en toute confiance, apparemment....non).
Elle est superbe!

fabien

Message par fabien » jeu. mars 31, 2011 11:50 pm

Le berceau n'est pas tordu, mais une pièce fixée sur l'arrière de celui ci a été déformée lors du choc. Le train avant n'est normalement pas plié (géométrie vérifiée par l'expert) mais cette pièce a juste besoin d'être redressée.

Pour le bruit, ce n'est pas lié aux pneus puisqu'en levant la voiture et en accélérant dans le vide en 4e ou 5e, un ronronnement ambiant résonne dans l'habitacle, et ne s'entend pas coté roues mais plutot proche de la boite de vitesses; A vérifier donc...

legranfred

Message par legranfred » lun. avr. 11, 2011 3:46 am

Quelle mesaventure et ça continue.. Pas de bol..
En tout cas courage!!
Et il ne faut pas oublier qu'un garagiste à un devoir de résultat!!!

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »